Librairie Tonnet
Vous êtes dans : Librairie Tonnet > One piece t.62 ; périple sur l'île des hommes-poissons

Couverture

recto / verso

One piece t.62 ; périple sur l'île des hommes-poissons

Gencod
9782723487689
  • Glenat
  • 23 Mai 2012
  • Mangas / Manwha / Man Hua
  • Traduit de Japonais
  • 18 X 11.5 cm, 230 grammes 
Prix : 6.90 €

EIICHIRO ODA, né le 1 janvier 1975 dans la ville de Kumamoto (dans la préfecture de Kumamoto), décide de poursuivre une carrière de mangaka à l'âge de 4 ans, car qu'il ne veut pas travailler dans des sociétés comme les adultes. À la différence de beaucoup de jeunes hommes qui renoncèrent à ce rêve, il a persévéré en grandissant.
A 17 ans, il a reçu les honneurs des 44ème Tezuka Awards semestrielles avec sa nouvelle, ''WANTED!'' (concours de reconnaissance d'artistes co-accueilli par les personnels de rédaction du WEEKLY JUMP et MONTHLY JUMP, c'est le concours que beaucoup d'autres visages familiers de WEEKLY JUMPS, comme Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho, Hunter X Hunter), Hiroyuki Takei (Shaman King), Daisuke Higuchi, Takeshi Obata, Masanori Morita, Ryu Fujisaki et même Masakazu Katsura (Video Girl Aï) ont obtenu).
Son premier travail comme pro fut KAMI KARA MIRAI NO PRESENT (un Cadeau de Dieu pour l'Avenir), publié dans le numéro d'Octobre 1993 de JUMP ORIGINAL (le dérivé bimensuel de MONTHLY JUMP). Son talent était de nouveau remarqué par le personnel de WEEKLY JUMP quand il a obtenu la meilleur place des HOP-STEP AWARDS (le concours de talent mensuel de WEEKLY JUMP, maintenant appelé le Tenkaichi Manga Award) en 1993 avec son travail IKKI YAKOU (le Voyage d'une Nuit pour un Diable).
En 1994, il a décidé de quitter l'université après la fin de son année de bizut pour monter à Tokyo et là, il a étudié comme assistant de trois auteurs de JUMP : Shinobu Kaitani (MIDORIYAMA POLICE GANG), Masaya Tokuhiro (JUNGLE NO OUJA TAR-CHAN © et MIZU NO TOMODACHI KAPPARMAN) et Nobuhiro Watsuki (KENSHIN le Vagabond). Pendant son apprentissage, Eiichiro Oda a publié deux histoires courtes : MONSTRES dans le AUTUMN SPECIAL de 1994 (le magazine de dérivé saisonnier créé par WEEKLY JUMP, maintenant appelé AKAMARU JUMP) et la première des deux versions de ROMANCE DAWN dans le SUMMER SPECIAL de 1996.
Quelques mois plus tard, il fait irruption dans les pages du WEEKLY JUMP avec la deuxième version de ROMANCE DAWN, publiée dans le numéro 41 de 1996.
La série ONE PIECE commença dans le numéro 34 de 1997 ...
A aussi travaillé comme assistant pour l'auteur de Slam Dunk, Takehiko Inoue.

Les dernières parutions de : Eiichiro Oda