Les cabanes

  • notre cabane

    Marie Dorléans

    Marie Dorléans nous plonge, grâce à ses magnifiques illustrations, dans un grand bain d'enfance. Nous voilà embarqués pour une fantastique promenade qui nous mènera sûrement vers la cabane de nos rêves.

  • Monsieur Pigeon vend du bonheur en pot. Petit ou grand format, en pack de six ou modèle décoré pour Noël. Dans le bois qu'il visite ce jour-là, chacun des oiseaux en achète selon ses moyens, sa personnalité, pour offrir ou partager. Ou pas du tout, par principe, car le bonheur ne s'achète pas. Et lorsqu'il repart, voilà que monsieur Souris, le pauvre balayeur dont personne ne s'occupe ramasse un pot vide tombé de sa camionnette...

  • Un livre pour émerveiller petits et grands ! C'est la rentrée dans la forêt et Eddy l'Ecureuil, dont le père dirige la plus grosse entreprise de construction de la région, défie ses amis de construire la plus belle cabane. A la surprise générale, Léa Lapin, qui n'a jamais touché un marteau de sa vie et qui n'a personne pour l'aider, décide de relever le défi... et elle a plus d'un tour dans son sac ! Léa Lapin et le concours de cabanes est un ouvrage moderne dans son propos et magnifiquement illustré par les peintures de Chris Dunn dans la grande veine des illustrateurs anglais classiques.
    Sorti en 2018 au Royaume-Uni, l'ouvrage a gagné les prix Book of the Year (Creative Child Magazine) et Best Picture Book (Indie Book Awards).

  • Titou commence à faire des réserves pour l'hiver qui arrive. Mais qui donc s'amuse à lui lancer des trucs sur la tête ? Et quel cet événement qui se passe ce soir et dont tous les habitants de l'arbre ne cessent de parler ? Titou decide de grimper dans l'arbre pour éclaircir tous ces mystères...

  • Pour construire une cabane, il faut: trouver le bon terrain avec des arbres, ne pas oublier les fondations avant les murs ni la charpente avant le toit, protéger la cabane avec les branches de sapin et ajouter des orties pour faire fuir les méchants. «Ici, c'est chez nous !» avertissent les deux enfants. Pourtant, la forêt est déjà bien habitée.

  • la cabanane

    ,

    Dans cette forêt lointaine, il y a des singes...et une cabanane !
    Oui, vous avez bien entendu. Une CA-BA-NA-NE !
    L'endroit où les singes gardent leurs bananes.

    Mais aujourd'hui, ça grogne !
    Car un groupe a décidé de construire une autre cabanane. Plus grande, plus belle évidemment.
    Le conflit ne fait pas long feu. Deux groupes se forment et notre petit singe ne sait plus quoi faire.
    Quel camp choisir ? Quelle cabanane ?
    Mais il a une idée... La nuit venue, il construit une passerelle entre les deux cabananes.

    À leur réveil, les singes sont obigés de trouver cette idée tout à fait géniale !

    Mais une autre question reste en suspend.
    La deuxième cabanane est trop grande. Que va-t-on en faire ?
    Là encore, notre petit singe a une idée...
    Si on en faisait ...Une cabananas ?
    Une quoi !?
    Une CA-BA-NA-NAS ! Là où les singes gardent les ...

  • Cet été, Nadia a un grand projet : elle voudrait une cabane. Mais quand ses grands-parents décident de la construire à sa place, la petite fille part se réfugier dans les arbres, avec ses amis imaginaires...

  • Construire des cabanes dans le Petit-bois, avec ses amis était le plus grand de ses bonheurs. Il fait si bon s'y réfugier, bien serrés, à l'abri du monde et y échanger sourire et émotions.
    Mais un jour, les études séparent les amis, et le voilà déjà dans une école d'architecture. Il parcourt alors les villes, crayons à la main, découvre les tentes des sansabris avant de devenir bâtisseur aux quatre coins du monde.
    Au Japon, il rencontre Matsuko, et là, dans le ventrecabane de sa bien aimée, la vie palpite un jour : un bébé lentement se construit, bien au chaud. Un très beau livre, fin et délicat, qui raconte, chose rare, l'itinéraire d'une vie d'enfant. Les gravures sensibles d'Evelyne Mary en font un bel objet à offrir aux amoureux des cabanes ou aux amoureux tout court.

  • Ben est le meilleur ami de Théo. Théo est le meilleur ami de Ben. Ils passent des heures à jouer tous les deux sur la colline.
    Mais, un jour, Sam les rejoint...
    Est-on toujours aussi copains quand on est trois ?
    Un livre tout-carton adapté aux petites mains.
    Un nouveau titre illustré par Benji Davies, l'auteur-illustrateur de "L'Enfant et la Baleine".

  • Une semaine de colonie de vacances, racontée à travers les regards croisés de cinq enfants aux âges et aux tempéraments différents : Louise, Marco, Jeanne, Nina et Ali. Des préparatifs à l'anxiété du voyage en bus, des premières rencontres aux joies de la vie collective, Fanny Dreyer évoque le cheminement vers l'autonomie et l'épanouissement, ainsi que la capacité enfantine à se recréer un équilibre en dehors des repères familiaux. En réinscrivant chaque individualité au sein du groupe, l'autrice-illustratrice pose un regard à la fois attentif et enchanté sur ces petites sociétés qui s'inventent le temps des vacances. C'est également la relation des enfants à la nature, au coeur des événements de la colonie, que Fanny Dreyer célèbre en autant de tableaux qui exhalent une douceur et une grâce magnétiques.

  • Et si on jouait à faire une cabane ? Imagine ton refuge secret, apprends les ficelles du métier et choisis parmi plus de 20 modèles de cabanes.
    L'univers du jardin est le terrain d'aventures idéal pour monter un tipi, construire une hutte de branches, aménager une tanière dans la haie, bricoler une cahute en palettes ou bâtir une maisonnette de rondins. Idées, astuces, conseils pratiques : voyage le temps d'une construction amusante présentée pas à pas, et deviens trappeur, bûcheron, berger, naufragé... Bref, aventurier !
    Découvre au fil des pages des cabanes éphémères, d'autres de bric et de broc, des huttes à croquer, des dômes vivants, des cahutes perchées ou extraordinaires.

    Un livre illustré pour construire la cabane de ses rêves au jardin et surtout S'AMUSER.

  • Tout seul ou entre copains, à la maison ou ailleurs, avec un peu de matériel et d'inventivité, il est facile de se bricoler des petites planques douillettes et secrètes... grâce à "Cabanes et Cachettes", le nouveau titre de la collection "Copain activités" ! + de 100 pages d'activités divisées en 3 parties : les cabanes temporaires, les cabanes durables, les cabanes thématiques. 21 cabanes à construire alliant débrouillardise, créativité, imagination et originalité !

  • Quel enfant n'a pas rêvé d'une cabane dans les arbres ou nichée au fond des bois ?
    Nomade ou sédentaire, la cabane se construit partout, avec toutes sortes de matériaux. Apprendre à choisir son emplacement, à récolter les bons matériaux, à élaborer les structures et les volumes, à modeler les espaces, à décorer les portes ou camoufler l'entrée... Abris, hutte, tanière, tipi, affût, igloo... : avec 24 modèles clairement expliqués, illustrés de plans et de dessins techniques, ce livre mêle conseils pratiques, modes d'emploi, histoire et origine des cabanes. Richement illustré, il donne immédiatement envie d'aller construire sa propre cabane !

  • Que ce soit au coeur d'un bois ou au fond du jardin, il y a toujours un endroit où les petits architectes pourront construire leur abri, avec la complicité et l'aide d'adultes. Réaliser une cabane est une belle aventure à partager entre plusieurs générations, grâce à ce livre qui contient :
    - Une première partie introductive abordant les outils, les techniques et les noeuds à connaître, ainsi que tous les conseils pour construire et s'amuser en toute sécurité.
    - 3 chapitres thématiques (dans la maison ; dans la nature ; le top de l'aventure) présentant des modèles variés de cabanes et dont la difficulté est progressive au fil des pages.
    - Pour chaque construction, le temps de réalisation, le niveau de difficulté et le matériel nécessaire sont indiqués avant de commencer.
    - Toutes les cabanes sont illustrées jusqu'à l'étape finale.
    Du simple abri de branches au tipi d'Indien, de la mythique cabane dans un arbre en passant par le radeau flottant, toutes les cabanes sont expliquées dans le détail, dessins à l'appui, pour que ce livre soit à la portée de tous, petits et grands.

  • Nour et Anaël sont coincés dans leur immeuble HLM pour l'été et ne savent pas comment s'occuper. Quand ils découvrent un terrain abandonné, ils ont une idée : ils vont construire une super cabane ! Comment ? Avec les moyens du bord et l'aide des voisins ! Et si c'était l'endroit rêvé pour fêter l'anniversaire de Papi Paulo, le grand-père d'Anaël ?

  • Anaël décide d'accompagner son grand-père, Papi Paulo, dans sa traversée de la France à vélo ! Son amie Nour sera bien sûr de la partie. Une escapade rêvée pour découvrir d'autres cabanes, faire le plein d'idées et participer au jeu concours " Raconte ton aventure nature de l'été en 3 photos ". LES THEMES : Amitié - Solidarité - Nature

  • Une fois de plus, Ernest fait plaisir à Célestine. Une fois de plus, en rechignant un peu : construire avec elle une cabane en bois. Célestine, enthousiaste, fait des projets d'amélioration... Mais que se passe-t-il ? La cabane est occupée ! Qui donc a osé s'introduire de la sorte chez eux ? Dépit, colère, jusqu'à ce qu'Ernest lui explique les raisons de la présence de ce visiteur non désiré...

  • Ernest, comme toujours, est attentif aux attentes et aux désirs de Célestine... qui s'est décidée, cette fois, à lui réclamer une cabane en bois ! Une cabane qu'il faut prendre la peine de construire, au fond du jardin...
    Ernest rechigne bien un peu, mais que ne ferait-il pas pour faire plaisir à Célestine ?

  • Aya joue dans le jardin quand la pluie commence à tomber. Vite, elle se trouve un abri dans un buisson. Et elle n'est pas la seule à trouver refuge dans cette cabane de feuilles, divers insectes viennent lui tenir compagnie. A partir de 2 ans.

  • Lorsque ses parents partent en escapade, Noé file chez sa marraine. Chez elle, ça sent le vieux bois, la peinture et la colle : c'est la reine de la bricole ! Elle a toujours des idées folles pour transformer n'importe quelle babiole. Et aujourd'hui, la maraine de Noé a décidé de construire avec lui la cabane rêvée...

    Une page d'introduction qui explique notre engagement écologique et une double page documentaire, à la fin, pour aller plus loin.

  • Ourse, Ours et Ourson vivent dans une grotte, sombre et étroite, mais confortable. Un jour, Ourse aperçoit de drôles de maisons : des maisons d'humains, grandes, lumineuses et pleines de trésors. De retour chez elle, elle trouve sa grotte lugubre, froide, et austère, et raconte à Ours les merveilles qu'elle a vues.
    Ours réunit tous leurs amis. Tous doivent rapporter les matériaux et objets éparpillés dans la forêt par des humains. La clairière est vite remplie d'un incroyable bazar : vieux volets, portes usées et fenêtres désuètes, pots de peinture presque vides, planches, briques, meubles incomplets et tout un fatras d'objets. Tous se mettent au travail, pour créer la maison parfaite pour Ourse. Une si bonne idée ?

  • C'est l'heure de dormir, " Au lit petit ours!" annonce papa. Mais l'ours Max n'a pas très sommeil. avec lapin, il va construire une petite cabane de nuit...

  • Tempête sur la route de la rentrée ! La famille de scarabées Bouzman doit s'arrêter à Insect'Hôtel qui est quasi complet. Toute tassée, dans une chambre minuscule, taille fourmis, entre les pieds de son grandpère et les ronflements de sa mère, Suzy n'a aucune envie de dormir. Curieuse, elle décide de partir à la découverte de l'hôtel...
    Après Le Gravillon du pavillon qui voulait voir la mer, Claire Schvartz signe un deuxième album dans lequel elle développe les thématiques qui lui sont chères : prise d'autonomie, émancipation et découverte du monde.

  • Le renard est tout content d'avoir trouvé cette petite caisse. C'est SA boîte. Et hop ! Il s'installe dedans. Mais bientôt, toute une ribambelle d'autres animaux veut grimper dans cette belle boîte accueillante. L'élan prend son élan, les trois canards plongent, l'ours approche en se dandinant. Hé ! On est complets, il n'y a plus de place ! Le renard est contrarié, avant de découvrir que c'est rigolo de partager...

    Ajouter au panier
    En stock
empty