À l'origine, les izakaya étaient de simples magasins de saké où les clients pouvaient consommer leur boisson sur place. Avec le temps, ils ont commencé à proposer des en-cas également. Ces plats simples et riches en saveurs sont parfaits pour agrémenter les soirées entre amis.
Dans ce livre, le chef Tim Anderson présente 80 recettes savoureuses et étonnantes inspirées de cette cuisine de bistrot authentique :des plats frais et revigorants (comme la salade de radis au cresson, tomates marinées, tsuyu et gingembre) ;des plats consistants et réconfortants (tel que le steak au poivre, sauce au beurre à l'ail et à la sauce soja) ;des recettes fusion (fondue waf , ou encore tartare de boeuf à la coréenne).Et en bonus : un guide des meilleurs spiritueux japonais et des cocktails faciles à réaliser pour accompagner tous vos plats.
Bourré d'astuces, d'associations de saveurs inédites et de photos qui vous mettront l'eau à la bouche, ce livre est parfait pour épater vos invités avec une délicieuse cuisine japonaise maison, en déployant un minimum d'efforts pour un maximum de résultats !
Dans ce livre, le chef Tim Anderson nous prouve que la cuisine japonaise peut être rapide et facile à réaliser au quotidien. Inspirées de la version japonaise du batch cooking, le tsukurioki, la plupart des recettes sont conçues pour être préparées à l'avance et finalisées en un clin d'oeil.
Choisissez parmi plus de 80 recettes réparties en 4 thématiques principales afin de composer des repas variés et délicieux en combinant à votre gré :accompagnements ;bentos ;plats de résistance ;sandwichs.
Rempli de plats accessible à tous, ce livre est la preuve que la cuisine japonaise n'est pas réservée seulement aux occasions spéciales mais qu'elle peut très bien se déguster au quotidien !
Découvrez le washoku et réussissez vos recettes à coup sûr !
Washoku ? Késako ? Il s'agirt des méthodes et du savoir-faire traditionnels propres à la cuisine japonaise. La logique imparable qui anime ce concept va transformer vos prépartions laborieuses en un jeu d'enfant !
Simplifiez-vous la vie grâce à la règle des proportions (le fameux tant pour tant souvent utilisé en pâtisserie). Nul besoin de connaissances préalables ou d'ustensiles spécifiques : il vous suffit de respecter les doses des différent ingrédients et de suivre pas à pas pour épater vos invités !
Dans ce livre : 30 recettes accessibles à tous ;des explications détaillées et des pas à pas photos faciles à suivre ;des astuces pour les mesures, la découpe et le dosage des ingrédients.
Par l'autrice du best-seller Japon : Le Livre de cuisine, plus de 250 recettes végétariennes saines et savoureuses.
Dans ce nouvel ouvrage, Nancy Singleton Hachisu, grande spécialiste de la cuisine japonaise quotidienne, propose des recettes végétariennes, offrant ainsi un accès à cette gastronomie aux végétariens ou à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de poisson et de viande. Les recettes sont classées par types de préparation - assaisonnés, vinaigrés, frits, mijotés, vapeur, sautés, grillés, marinés ou confits - et enrichies d'une connaissance pointue des ingrédients, de la culture et des traditions de ce style culinaire unique.
En japonais, modoki signifie « faire ressembler quelque chose à une autre ». Cela peut aussi désigner la réplique elle-même, comme « objet en imitant un autre ». Dans ce livre, découvrez plus de 50 recettes de sushis végétaliens trompe-l'oeil. La couleur, le goût et la texture des légumes vont, à l'aide de quelques astuces toutes simples, être sublimés pour que le résultat ressemble aux sushis traditionnels. Ces sushis modoki s'adressent : aux fans de sushis, aux végétariens et vegan, et à celles et ceux qui sont allergiques aux fruits de mer ou au poisson, ou qui n'aiment tout simplement pas ça
Voyagez au coeur de la cuisine japonaise familiale d'aujourd'hui :
Une cuisine fusion, vegan friendly, qui mêle tradition et influences multiples, tout en restant simple et accessible.
Spaghettis d'aubergine, poivron et sauce miso, donburi, patate douce au four, salade de soba, poulet rôti à la citronnelle, onigiri, hot-dog, curry japonais, gâteau vapeur aux noix, castella...
Suivez Genki, le noyer attachant dont le nom veut dire " vitalité ", et ses amis les condiments et découvrez l'authentique cuisine japonaise.
Ce livre contient 100 recettes traditionnelles et populaires, simples et faciles à réaliser, très accessibles pour toutes les générations.
Ramen, onigiri, tonkatsu, soupe miso... Concoctez chez vous les plats incontournables du quotidien des Japonais. Familiarisez-vous avec 13 condiments de ce livre, qui donnent le vrai goût japonais, comme le miso, le dashi ou le mirin, et réalisez une cuisine à la saveur umami !
Illustré au style sumi-e, technique de peinture à l'encre ancestrale, ce livre est aussi à déguster avec les yeux et vous plonge dans l'univers vivant et coloré de la véritable cuisine populaire japonaise.
Bon voyage gustatif au Japon !
Salades, pâtes, petits plats mijotés à réchauffer, sandwiches, accompagnés de crudités et/ou d'un petit dessert... 75 recettes de déjeuners sains et complets à emporter et déguster partout.
La collection des recettes culte est de retour dans nouveau format pratique à petit prix !
Véritable guide culinaire des plus belles villes du monde, il s'emmène partout et se savoure à la fois dans l'assiette et au travers de sa lecture.
Retrouvez 5 titres incontournables de la collection à 9,90 : New-York, Tokyo, Istanbul, Paris-Hanoï, Venise...
Ce livre propose une promenade en immersion totale dans le goût de Tokyo avec des recettes et un reportage photo.
Sommaire : Découvrir les bars à gyozas, les spots de ramen, les pâtisseries au thé vert ou au sésame... ses bentos à emporter sous les cerisiers... mais aussi et surtout qu'est-ce qu'on mange à la maison.
Les petits plus en dessins : cours de sushis, de gyoza et bentos.
Un carnet de recettes en voyage. 100 recettes en photos.
Dans ce livre, quatre expertes de l'art culinaire se sont glissées derrière les fourneaux de la Cantine pour vous présenter leurs recettes adaptées du manga. Des plats gourmands, pour toutes les occasions, faciles et rapides à préparer !Entre cours de cuisine, émissions télévisées et livres culinaires, ce quatuor de cuisinières bien connues des Japonais a décortiqué la série et enfilé le tablier du patron pour mieux réinventer sa cuisine. Et maintenant, à vous de jouer !
Un recueil de recettes accessibles et savoureuses, issues de l'une des gastronomies les plus appréciées au monde.
Les mets emblématiques du Japon - sushi, ramen, tempura - sont appréciés dans le monde entier. Avec cet ouvrage, Nancy Singleton Hachisu met à la portée de tous les plats typiques et régionaux de la gastronomie japonaise. Soupes, nouilles, condiments vinaigrés, fondues, desserts ou encore plats à base de légumes, ce magnifique ouvrage composé de quatre cents recettes offre un tour d'horizon exhaustif de la cuisine nipponne.
A travers ce livre, nous aimerions partager avec vous le mode d'alimentation traditionnel japonais. Des recettes soigneusement préparées à la maison, 100% végétales avec des ingrédients frais, locaux de préférence et de saison. Saine et très réconfortante pour le corps et pour l'esprit, cette cuisine respectueuse de la planête nous permet d'être en véritable harmonie avec la Nature.
Tokyo a la réputation d'être un paradis pour les gourmets, et pour cause ! Du rayon alimentation en sous-sol des grands magasins aux restaurants en rooftop des hôtels de luxe, en passant par les bars à nouilles, les magasins de sushis ou les stands de yakitoris, Tokyo est riche d'une culture gustative à nulle autre pareille dans le monde.
Tokyo Stories est un voyage culinaire à travers la capitale survoltée du Japon. Ce livre vous fera découvrir les produits des distributeurs automatiques, comme le surprenant potage de maïs, mais aussi le poulet frit étonnamment savoureux des supérettes, les gyozas et les ramens authentiques, les currys maison, les onigiri, les udons, etc.
Proposant plus de 80 recettes, de splendides photographies de lieux comme de plats, ainsi que des dizaines d'anecdotes passionnantes de Tim Anderson, Tokyo Stories est un ouvrage indispensable pour tous les amoureux de Tokyo, les japanophiles en puissance et tous ceux qui raolent de la cuisine japonaise.
Un livre de recettes japonaises pour enfants, très graphique et richement illustré, pour nous plonger dans l'ambiance du pays. Quinze recettes (grignotages, plats, desserts) expliquées en pas à pas et présentées en photo.
« Si je vous dis que le curry, avec les tempuras, les sushis et les râmen, est l'un des plats représentatifs du Japon, vous ne me croirez peut-être pas immédiatement. Pourtant, un Japonais mange du «karê raisu» (curry and rice) en moyenne 73 fois par an. À la maison comme dans les restaurants, le style du curry développé par les Japonais est si singulier qu'il existe même une plaisanterie à ce sujet : un Indien en visite au Japon, après avoir goûté au curry japonais, s'exclame :
'C'est délicieux ! Comment ce plat s'appelle-t-il ?' » Ryoko Sekiguchi « Dans la cuisine de la Maison du Voyageur à Cancale, nous avons tâtonné, avancé au nez dans un tunnel d'échantillons des parfums de currys japonais rapportés par Ryoko pour trouver la quintessence de cette composition, afin ensuite d'être en mesure de la réaliser. Après de nombreux essais, nous avons, ensemble, choisi d'y ajouter de la laitue de mer des côtes bretonnes. Cette algue apporte une douceur iodée qui accentue l'umami (du curry déjà présent grâce au hatcho miso. » Mathilde Roellinger Nous souhaitons que ce livre incite les amoureux et les curieux à préparer un curry du levant comme les japonais à la maison et aussi à trouver d'autres inventions.
Découvrez grâce à Gili-Gili les onigiri, ces petites boules de riz garnies tout droit venues du Japon ! Au thon-mayo, au yuzu et au bar, au shiitaké ou au comté yaki, emportez partout où vous allez des onigiri, made in France !
L'HISTOIRE D'AMOUR ENTRE PÂTISSERIES FRANÇAISE ET JAPONAISE EN 50 RECETTES Les wagashi sont les pâtisseries traditionnellement servies à l'heure du thé au Japon. Art de vivre à part entière, liés aux fêtes et aux saisons, ils prennent la forme de eurs ou de petits animaux et font le bonheur des petits et grands gourmands.
La pâtisserie Tomo propose de vous faire découvrir les secrets de fabrication des wagashi ancestraux, comme les mochi et autres daifuku, les dorayaki, ces célèbres biscuits moelleux japonais, mais aussi des douceurs françaises revisitées comme le paris-kyoto ou le cake au matcha.
La bible de la cuisine japonaise mais surtout un melting-pot ultra vivant et complet qui aborde toutes les facettes de la culture gastronomique japonaise.
Des photos, des illustrations, des portraits, des anecdotes, des histoires, plusieurs centaines de recettes, des tours de main, des pas à pas des adresses, des cartes, des photos reportage, des leçons (apprendre à faire le dashi, apprendre à découper les fruits et légumes, réaliser des gyozas, faire des sushi comme un maître sushi...). De nombreux intervenants japonais (producteur de saké, producteur de sauce soja, spécialiste de sumie, producteur de yuzu, sumo...).
Pour toute savoir sur la gastronomie nippone et l'art de vivre à la japonaise.
Un livre unique !
De nombreuses recettes mémorables sont décrites dans le livre, comme les fameuses Wiener rouge (saucisses rouges en forme de pieuvre), le ragoût à la crème ou encore la salade de vermicelles.
La plupart des ingrédients ne sont pas trop difficiles à trouver en dehors du Japon, mais ce qui est difficile à trouver, c'est l'atmosphère et les sentiments que vous ressentir grâce aux magnifiques photographies du livre qui captent admirablement l'atmosphère intimiste et feutrée si typique des gargotes japonaises.
Per Oscar Brekell guide le lecteur à travers le monde fascinant de la culture du thé au Japon. De son histoire et de son arrivée dans l'archipel nippon aux différents types de thé et de régions, de sa production à sa transformation et à ses vertus sur l'organisme, sans oublier les meilleures techniques pour le déguster, c'est toute la richesse du thé japonais que l'auteur explore.
Un livre pratique et ludique indispensable pour qui souhaite découvrir le thé japonais.
« Chaque fois que nous créons une chose avec amour, espoir ou passion, nous donnons une âme à notre création. » Baron von Gikkingen, Le Royaume des chats.
Des brioches aux haricots rouges du Voyage de Chihiro au ramen de Ponyo sur la falaise, découvrez plus d'une vingtaine de recettes présentes dans les films du studio Ghibli !Qu'elles constituent un moment de partage familial, de réconfort dans des situations ardues ou de terribles tentations, les scènes de cuisine ont toujours une importance capitale dans les films de Ghibli. Ces bons petits plats arrivent désormais dans nos assiettes ! Du bentô somptueux de Mon voisin Totoro à la tourte de harengs au potiron de Kiki la petite sorcière, découvrez pour la première fois en France un carnet de recettes inspirées des plus grands chefs-d'oeuvre du studio Ghibli !Les anecdotes & les recettes de films inoubliables : Arrietty : le Petit Monde des Chapardeurs, Le Château ambulant, Le Château dans le ciel, La Colline aux coquelicots, Le conte de la princesse Kaguya, Les Contes de Terremer, Kiki la petite sorcière, Mes voisins les Yamada, Mon voisin Totoro, Nausicaä de la Vallée du vent, Pompoko, Ponyo sur la falaise, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Royaume des chats, Si tu tends l'oreille, Souvenirs de Marnie, Souvenirs goutte à goutte, Le Tombeau des lucioles, Le vent se lève, Le Voyage de Chihiro.
Quatorze couverts seulement, quatre personnes en cuisine et quatre autres en salle, vingt et un plats par menu associant des centaines d'ingrédients, pas vraiment de carte et néanmoins deux étoiles au guide Michelin en moins de cinq ans.L'accueil de si peu de convives permet à Kazuyuki Tanaka de faire de chaque service une création. Vous aurez beau revenir, l'expérience visuelle et gustative sera unique.Vos repères : la cathédrale de Reims à quelques encablures ; la cuisine vitrée où l'on voit la brigade à l'oeuvre depuis la place Godinot ; la salle, sobre, où le regard porte d'un côté sur le travail des cuisiniers et, de l'autre, sur un jardin mi-zen, mi-herbes aromatiques ; les assiettes ponctuées de couleurs et de surprises ; la mise en lumière des champagnes de vignerons indépendants...Kazuyuki Tanaka privilégie l'intuition sur les conventions, pour inventer une cuisine aux saveurs marquantes. La nature, le végétal, la fraîcheur inspirent son effervescence créative.Si la décontraction sympathique du chef Tanaka ajoute aux plaisirs de sa table, elle ne doit pas dissimuler ses techniques de préparation savantes, la complexité de ses assemblages et la multitude d'éléments gustatifs participant à l'équilibre de chaque plat.
Lui qui travaille au feeling a réussi le tour de force d'écrire pour ce livre plus de quatre-vingts recettes originales, illustrations de son intuition du goût.Rien d'étonnant à ce que ce jeune chef japonais soit devenu l'attraction de la gastronomie en Champagne.
Depuis un siècle, Le Livre du thé qui offre une introduction des plus subtiles à la vie et à la pensée asiatiques s'adresse à toutes les générations. Et ce grand classique, qui a permis naguère de jeter un pont entre l'Orient et l'Occident, n'a rien perdu de sa force et peut encore éclairer notre modernité.
Le trait de génie d'Okakura fut de choisir le thé comme symbole de la vie et de la culture en Asie : le thé comme art de vivre, art de penser, art d'être au monde. Il nous parle d'harmonie, de respect, de pureté, de sérénité. Et de sagesse. Que nous contemplions l'évolution de la voie du thé à travers l'histoire, ou que nous nous projetions dans ce nouveau siècle, il convient encore et toujours de nous tourner vers Le Livre du thé.
« Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.
Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, primée à Cannes, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal.
Une superbe déclaration d'amour aux sens. Elle.