Sébastien Sarraude
-
Lors d'une tempête bien connue au Pays basque, un corps mutilé s'échoue sur la plage surveillée par le chef de poste Gorka Etchebest. Expressément rappelé de ses congés estivaux, le Lieutenant Frank Cormac se passionne pour cette sordide affaire qui dépasse de loin ses compétences et sa juridiction. Au péril de leur vie, les deux hommes s'apprêtent à vivre des tribulations dont ils se seraient bien passés et qui laisseront de nombreuses cicatrices.
-
Il aura fallu qu'un touriste égaré fouille le sol aragonais pour faire une terrible découverte et réveiller un passé douloureux. Son ami d'enfance, policier français, se rend sur place pour tenter de connaître la vérité sur son inquiétante disparition. Tel un caillou dans la chaussure, la violence d'hier torture une génération d'Espagnols divisés qui ne demandent pourtant qu'à aller de l'avant. La cupidité des uns se sert du fanatisme des autres et nous assène un cruel constat : l'Humanité s'accroche à ses vieux démons et ne retient aucune leçon de ses erreurs passées, alimentant ainsi un cycle infernal de ressentiments.
À peine sommes-nous remis du succès régional "Brouillarta", que Sébastien Sarraude nous tient de nouveau en haleine avec un thriller mêlant histoire scrupuleusement documentée et fic- tion. Les alentours arides des majestueux Mallos de Riglos servent de décors à cette intrigue ô combien sulfureuse.