Sébastien Verdier

  • Orwell est passé à la postérité grâce à 1984, qu'il a écrit en 1948, et à son invention prophétique de Big Brother, préfigurant, il y a soixante-dix ans, le contrôle des médias, Internet et la manipulation des données personnelles. Mais sa vie fut tout aussi passionnante que ses livres : elle montre un homme toujours en avance sur son temps, étudiant à Eton et flic en Birmanie, combattant de la guerre d'Espagne, antistalinien et journaliste - ses enquêtes firent d'ailleurs grand bruit. Pierre Christin se plonge avec délectation dans cette vie hors norme.

  • Un road-movie réaliste et sensible autour des thèmes du voyage et de la migration. Au même moment, en trois points du monde, des jeunes gens se préparent à partir. Pour Fanny, Nico et Lila, c'est le grand départ pour l'Afrique, où les attend une mission humanitaire ; Diop et Norbert quittent leur village africain pour une vie meilleure en Europe ou ailleurs ; Karim et Shafiq s'apprêtent quant à eux à prendre l'avion qui les mènera d'Arabie Saoudite au Sahara, où ils doivent participer à une chasse. Ils n'ont rien de commun, mais ils vont tous emprunter la Transsaharienne, cette route perdue au milieu du désert, étrangement propice aux rencontres les plus improbables.

  • Agatha Mercury est une voyante à la réputation solidement installée. Pourtant, quand une jeune femme se rend dans son cabinet de Los Angeles pour lui demander de retrouver son frère jumeau, elle se sent désemparée. Ce cas lui rappelle une affaire ancienne, qui l'a profondément marquée. Mais cette fois, rien ne pourra la détourner de son objectif :
    Sauver cette vie que le destin vient de lui confier...

  • Un deuxième tome toujours aussi truculent et habilement ancré dans la politique mondiale contemporaine.
    Il est flic et répond au doux nom de Louis Bama, Lou pour les dames, Baloo pour les branques. Il aime se balader dans les rues de New York. Il aime flâner, traîner dans les rades où il peut se jeter un petit coup... Il aime un tas de choses, en fait... Mais il n'aime pas, mais alors pas du tout, la tronche enfarinée du débile profond nommé George Walker Bush ! Le seul souci, c'est que celui-ci est président des États-Unis d'Amérique, et qu'il va bien falloir faire avec, que cela plaise ou non à Lou Bama !

  • Central Park, Manhattan, 2 heures du matin... Un clochard se fait tuer par une bande armée... visiblement organisée... Pour quelle raison ?
    Louis Bama, Lou pour les dames et Baloo pour les autres, est propriétaire de l' Ultimate Agency, agence de détectives pour cas désespérés. Heureusement que sa secrétaire s'habille comme Jennifer Lopez. Le client qui l'attend dans son bureau n'est autre que le capitaine Jack Draghana, son supérieur lorsqu'il travaillait dans la police. Il vient pour une histoire étrange... Son frère, clochard, a été retrouvé mort dans Central Park. Or, s'il a bien ses papiers, il ne s'agit pas de lui... Quelle est cette supercherie ? Il charge Bama de cette enquête au moment où il voit quelqu'un lui voler sa voiture... Celle-ci n'a pas fait cent mètres qu'elle explose littéralement !
    Qui en veut à ce point au capitaine de police et où est son frère, que l'on fait passer pour mort ? C'est ce que Baloo va tâcher de découvrir dans le premier tome de ce polar haletant, haut en couleurs, signé de la main experte du grand Corteggiani.

empty