Béhé

  • Les bacheliers ES présentent des profils très variés ouvrant sur de nombreuses possibilités d'études.
    Vous trouverez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir avant de vous décider : les principaux types d'établissements et des pistes pour choisir la filière la plus adaptée à votre profil. 60 % des titulaires d'un bac ES se dirigent vers les bancs de la fac. Si on les retrouve logiquement en licence d'économie, les sciences humaines, les langues et les lettres attirent également un grand nombre d'entre eux.
    Les formations courtes (BTS et DUT) et les écoles du paramédical vous permettront, quant à elles, d'entrer rapidement dans la vie active. Réservées aux plus motivés, les classes préparatoires restent la voie royale pour accéder aux écoles de commerce, à l'ENS ou à Sciences Po, tandis que d'autres écoles sont accessibles dès le bac. Les témoignages d'étudiants et de professionnels guideront vos pas sur cette nouvelle planète !

  • Pourquoi existe-t-il des religions dans le monde ? Ont-elles une origine commune ? Pourquoi les gens sont-ils croyants ? Nous sommes ici face aux interrogations les plus fondamentales, les plus intemporelles et peut-être les plus cruciales pour l'avenir des hommes sur la terre.
    Dans cet ouvrage novateur, Pascal Boyer apporte des réponses concrètes en s'appuyant sur des recherches en sciences du cerveau, en anthropologie en psychologie et en biologie de l'évolution. Cette approche croisée permet non seulement de comprendre enfin pourquoi la religion existe, mais aussi pourquoi la force de ces croyances peut pousser les hommes au don de soi mais aussi à l'intolérance et au fanatisme.
    Bouleversé par cet essai qui a changé son regard sur les croyants, Joseph Béhé en livre une adaptation remarquable qui permet, par l'image, de rendre accessible au plus grand nombre ces questions essentielles.

  • Un livre aussi envoûtant que mystérieux qui porte le nom de « Nahik » contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation.
    C'est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du Décalogue, série orchestrée de main de maître par Frank Giroud pour l'occasion accompagné de dix dessinateurs talentueux et confirmés, dont Béhé, J.-F. Charles, Faure, Franz ou TBC...
    Dix histoires magnifiques qui parcourent l'histoire de notre monde... Le Décalogue est une oeuvre magistrale et novatrice où l'Histoire se conjugue avec le suspense, l'amour, le thriller, et tous les ingrédients qui font les grandes sagas.

  • Glasgow, de nos jours. Gwen essaie d'oublier la mort de Simon, qui s'est mystérieusement donné la mort après avoir publié La Marque du Prophète : un best-seller dont elle a fait agrémenter la dernière édition d'une étrange aquarelle, trouvée dans les archives du romancier et reproduisant une sourate inconnue du Coran. Or cette aquarelle fait converger vers la métropole écossaise des personnages bien peu recommandables. D'abord, Merwan Khadder, ancien intégriste dont la foi vient d'être ébranlée par une semblable sourate, figurant dans un ouvrage qu'il croyait à jamais disparu. Puis ses amis de naguère, déterminés à faire disparaître à tout prix l'aquarle et ceux qui l'ont approchée. Mais il y a aussi l'opiniâtre Logan, un détective résolu à faire toute la lumière sur un meurtre dans lequel serait impliqué Simon. Et enfin, last but not least , le Tueur de la Clyde, serial-killer qui, deux ans plus tôt, a défrayé la chronique locale et ressort à présent de l'ombre pour faire payer à Gwen une faute dont elle ignore tout.

  • Merwan Khadder parvient toujours à passer entre les mailles du filet des intégristes musulmans et de la police, qui le recherche pour le meurtre de Halid Riza... Depuis ce meurtre, Merwan a changé : il a été bouleversé par les écrits de Riza, et cherche à son tour le parchemin qui pourrait changer la face de l'humanité. Missionné par le Vatican, il se trouve à présent au Caire sous une fausse identité, persuadé de retrouver Nahik dans les sous-sols du Musée National. Mais même là-bas, Merwan ne connaît pas de répit : les intégristes retrouvent sa piste alors même qu'il touche au but ! Aura-t-il le temps de remettre le dixième commandement de Mahomet entre des mains bien intentionnées avant que son passé ne le rattrape ?

  • La suite du Décalogue. Encore plus envoûtante et mystérieuse...
    Merwan Khadder fut un jeune islamiste intégriste. Mais Merwan Khadder a changé. Car depuis qu'il a tué le chercheur Halid Riza, auquel il reprochait de vouloir révéler au monde l'existence de Nahik, un mystérieux ouvrage dont les écrits remettraient en cause tous les fondements de l'Islam, Merwan a compris que Riza détenait la vérité, et tente donc de poursuivre sa quête. Une quête qui lui vaut d'être à la fois traqué par la police et par ses anciens camarades fondamentalistes... Manquant de peu d'être froidement exécuté par ces derniers, Merwan est sauvé par d'étonnants alliés : des espions à la solde du Vatican, visiblement très intéressés par Nahik... Surveillé nuit etjour par ses geôliers, le jeune homme passe le temps en lisant de vieilles lettres rédigées par Riza. Des lettres grâce auxquelles il va découvrir ce que fut la jeunesse de son mentor, et ainsi remonter aux origines du plus incroyable des secrets.

  • Retour aux origines de Décalogue.
    MERWAN KADDER sauve GVEN des griffes d'extrémistes religieux qui recherchaient chez elle les documents concernant "NAHIK" détenus par SIMON son ancien compagnon disparu. Grâce à la complicité de DOBSON, policier intègre et ami de GWEN, le jeune beur parvient à gagner Zurich où il espère enfin trouver les réponses à l'énigme qui lui vaut d'être traqué. Une lettre écrite au Caire, en juin 1958 par HALID à sa soeur TANSU, dévoile l'histoire incroyable des origines du DECALOGUE. On y apprend que YAKÛB I BIN LAHÂT, éminence grise des premiers califes, serait à l'origine des textes sacrés calligraphiés sur une omoplate de chameau. Alors que MERWAN est captivé par sa lecture les intégristes poursuivent leur traque sanglante. La lecture de ce second chapitre du LEGATAIRE est recommandée à tous ceux qui souhaitent connaître les origines du DECALOGUE. Action et Histoire se succèdent à un rythme d'enfer tout au long de ce scénario particulièrement riche de Frank Giroud.

  • Strasbourg. Dans un futur proche ? Un passé immédiat ? Qu'importe. Car le virus VRH, transmissible par voie sexuelle ou par transfusion sanguine, fait des ravages dans la société. Seule réaction des autorités : des rafles de malades. Qui ne servent qu'à rajouter au climat de panique et d'insécurité sur lequel l'Extrême droite fait patiemment son lit. Pendant ce temps le professeur Morin, adulé par les médias autant que détesté par ses pairs, s'apprête à élaborer un vaccin-virus anti VRH. Sans se douter qu'autour de lui s'organise un complot visant à déstabiliser ses recherches, leur arrêt dut-il sonner le glas de quelques centaines de milliers de malades... Initiée à l'aube des années 90 par Béhé et Toff, Péché mortel constitue une réflexion pleine d'humanisme et d'aventure sur le monde moderne et sa gestion calamiteuse d'une maladie génératrice de violence et d'incompréhension qui n'est pas sans rappeler un certain VIH...

  • La suite du Décalogue. Et la poursuite des étonnantes révélations orchestrées par Frank Giroud.

    Toujours retenu par des agents du Vatican, L'ex islamiste Merwan Khadder reçoit une visite étonnante : celle d'Aline, son ancienne compagne, qui cherche à savoir si Merwan est, oui ou non, l'assassin du Halid Riza, l'écrivain turc qui a fait douter le jeune homme en lui révélant les secrets d'un certain «Nahik». Dissimulé dans une alcôve vaticane, un autre homme pour lequel le Décalogue n'a aucun secret, et en qui certains voient même le futur pape, écoute la conversation. En espérant que Khadder va pouvoir servir le grand oeuvre de paix qu'il a patiemment ourlé pour réconcilier Chrétiens et Musulmans. Et le temps presse ! Car ailleurs, à Bethléem, certains islamistes ne préparent rien de moins qu'un attentat contre le Pape. Un attentat qui devrait mettre le feu aux poudres des puissantes divergences entre les deux monothéismes...

  • A l'heure de quitter le petit village perdu dans les montagnes de Sicile ou il a enseigné toute sa vie, Erminio Peroni est triste, nostalgique et peut être un peu amer. Ses pensées le ramènent inexorablement dans le passé. Petit, il a manqué de mourir à cause d'une figue, ignorant qu'il y était allergique. Mais il repense surtout à son arrivée en Sicile, ou il fut affecté pour son premier poste. Comment imaginer alors qu'être Milanais lui vaudrait d'emblée l'hostilité des villageois ? Et surtout du maire, Battista ! Comment imaginer aussi qu'il tomberait éperdument amoureux d'Anita, soeur de Battista, mariée et institutrice comme lui ?
    Alors qu'une de ses anciennes élèves l'emmène loin de ses souvenirs, ses premières années siciliennes défilent sous ses yeux. Et il serre cette lettre qu'il ne parvient pas à posteroe

  • Dans les ruelles de la vieille ville se joue le destin de tout un peuple...Le Caldo de Cana est un hôtel paisible sur les hauteurs de Rhodes. Ce havre de nonchalance voit soudain débarquer un hôte étrange : un jeune moine tibétain fier et arrogant. Ce que personne ne sait, c'est qu'il est une proie derrière laquelle se précipitent les chasseurs... Un thriller palpitant en deux volumes réunis dans une intégrale.

  • Ébranlé par la lecture d'une sourate inconnue du Coran, Merwan Khadder, un ancien intégriste, décide d'en découvrir l'origine. Lui et Gwen, dont le destin est aussi lié à ce texte que l'on nomme «Nahik», vont voyager sur les continents et dans l'histoire des hommes, afin de découvrir la vérité... et déjouer ceux qui veulent la garder secrète. La lecture du Légataire est indispensable à tous les amoureux du Décalogue ! Mystère, action et érudition se succèdent à un rythme d'enfer tout au long de ce scénario particulièrement riche de Frank Giroud.

  • Depuis peu jugé apte à vivre en dehors du milieu hospitalier, Daniel Daremberg est ramené d'urgence à Sainte-Anne, l'hôpital psychiatrique où il est soigné, sa psychose semblant s'être dangereusement aggravée. Malgré tout, toujours persuadé de pouvoir s'immiscer dans les pensées d'autrui, Daniel continue d'essayer de convaincre son entourage de la réalité de son alarmante découverte : des créatures surgies d'une réalité parallèle vivent parmi nous. Tandis que le docteur Huygens l'emmène dans sa maison de Bretagne afin de tenter une ultime thérapie, Daniel apprend peu à peu à affronter ses effroyables adversaires. Entre allégories fantastiques et réalisme inquiétant, le suspense monte encore d'un cran. Et ce tome 2 nous offre aussi un rebondissement de taille !

  • Genève, mars 2014... Un gouvernement fasciste catholique dirigé par le député Paul Bré-Arnaud règne sur le pays. Ce même Bré-Arnaud serait soupçonné d'avoir financé la magnifique clinique du professeur Micziak en échange d'expériences génétiques illégales. La fille du professeur, Luce, est pleine de doutes au sujet des agissements de son père, et mène son enquête dans l'ombre en redoutant le pire. Qu'est-il advenu du bébé de son orang-outang Marie ? Celle-ci aurait été utilisée pour de sombres manipulations génétiques... Mais ce qu'elle va découvrir va de loin dépasser toutes ses craintes...

  • Genève, mars 2014... Un gouvernement fasciste catholique dirigé par le député Paul Bré-Arnaud règne sur le pays. Ce même Bré-Arnaud serait soupçonné d'avoir financé la magnifique clinique du professeur Micziak en échange d'expériences génétiques illégales. La fille du professeur, Luce, est pleine de doutes au sujet des agissements de son père, et mène son enquête dans l'ombre en redoutant le pire. Qu'est-il advenu du bébé de son orang-outang Marie ? Celle-ci aurait été utilisée pour de sombres manipulations génétiques... Mais ce qu'elle va découvrir va de loin dépasser toutes ses craintes...

  • Au seuil de l'an 2000, la maladie mortelle qu'est le VRH fait des ravages dans la société et transforme les malades en parias. La découverte du médicament qui stoppera ce fléau devient un enjeu politique majeur et enquêter sur ce scandale peut conduire à la mort... Un formidable récit d'anticipation où fiction et réalité ne sont pas si éloignés... "Toff" rencontre "Béhé" en 1986. Tous deux dotés d'une imagination fertile, ils décident de mettre à profit leur connaissance du monde scientifique pour écrire des scénarios qui correspondent parfaitement au trait précis et réaliste de "Joseph Béhé".

  • This is the very first book in which Titanic's passengers and crewmen are permitted to tell the story of the disaster entirely in their own words via the texts of letters, postcards, diary entries and memoirs that were written before, during and immediately after the maiden voyage itself. Many of the pre-sailing documents were written by people who later lost their lives in the sinking and represent the last communications that these people ever had with their friends and loved ones at home. These letters and postcards give an unparalleled description of the events that occurred during the five days that Titanic was at sea, and the communications that were written by survivors after the sinking describe the horror of the disaster itself and the heartbreak they experienced at the loss of their loved ones. This moving book, by Titanic expert George Behe, also contains brief biographies of the passengers - victims as well as survivors - who wrote the documents in question.

  • When Titanic began sending out distress calls, one of the first to reply was the Cunard liner Carpathia. As it turned out, Carpathia was the only vessel to reach the scene in time to save the lives of any of Titanic's passengers, and, after she arrived in New York, reporters crowded the pier and vied with each other to obtain interviews with the survivors of the disaster. In their zeal to interview survivors, though, the reporters brushed right past other people who could have provided their own eyewitness accounts - namely, Carpathia's own passengers, largely left to their own devices as to how and when they discussed their participation in events. A few wrote letters to relatives, others wrote accounts intended for publication. The author's collection of these rare written accounts and interviews sheds new light on the tragic way the lives of so many were impacted by the loss of the largest passenger liner in the world.

empty