Lattes

  • Une saison amère

    John Steinbeck

    • Lattes
    • 1 Janvier 1998

    New Baytown, port de la Nouvelle Angleterre. Descendant d'une des familles fondatrices de cette petite ville, Ethan Allen Hawley est ruiné.
    Il gère l'épicerie qui aurait dû lui appartenir. Marullo en est le propriétaire. Cet immigré sicilien sait combien Ethan est honnête mais se doute-t-il un seul instant qu'il va le trahir ? Margie Young-Hunt, connue pour sa beauté, à qui tout le monde raconte ses secrets, est une amie de la femme d'Ethan, Mary. Elle lui a tiré les cartes et lui a promis qu'Ethan "serait son avenir".
    Comment rester intègre quand tout le monde vous pousse vers la corruption ? Sur la route du succès, Ethan saura-t-il préserver son âme et supportera-t-il de voir s'effondrer tout ce en quoi il a cru ?
    Merveilleux conte moral à suspense, cet ultime roman de Steinbeck amorce un nouveau style : celui du thriller psychologique pétri d'humour.
    Cette grande histoire d'amour entre un homme et sa famille réserve des instants de lecture jubilatoires.


    John Steinbeck (1902-1968) est l'auteur de nombreux livres aussi marquants que Des souris et des hommes ou A l'Est d'Eden et fut lauréat du prix Nobel de littérature en 1962.

  • Lune noire

    John Steinbeck

    • Lattes
    • 1 Janvier 1998

    Diffusé sous le manteau pendant l'occupation, voici le plus étonnant des Steinbeck.
    Alors que partout en Europe la guerre fait rage, au bout du monde, un petit village scandinave coule une existence paisible. Jusqu'au jour où une unité allemande apparaît au sommet de la côte. En un instant l'harmonie ancienne est rompue.
    Rapidement l'envahisseur est condamné à la terreur. Face à lui, la population doit choisir entre la résistance ou la collaboration. Ce sera la résistance, mais passive, faite d'indifférence, de silence et de refus. Jusqu'à retourner la menace vers l'ennemi, le mener à la folie.


    Orden le rebelle, Lanser le colonel nazi et Corell le collaborateur incarnent triplement l'unique destinée de l'homme face au totalitarisme.
    Grâce à la finesse psychologique des personnages et à la force heurtée du récit, ce roman, alors prophétique, devient une parabole pour aujourd'hui.


    John Steinbeck (1902-1968) est l'auteur de nombreux livres aussi marquants que Des souris et des hommes ou A l'est d'Eden et fut lauréat du prix Nobel de Littérature en 1962. Lune noire date de 1942.

empty