Miguel Tanco

  • On peut avoir un penchant pour la musique, pour le dessin ou pour la cuisine. Mais quand on a la passion des maths, ça peut être plus difficile à comprendre ! Pourtant, les maths servent tous les jours : une figure géométrique dans l'aire de jeu, un cercle formé par un caillou lancé dans l'eau... Le monde apparaît alors d'une manière complètement différente !

  • Toi et moi, moi et toi

    Miguel Tanco

    • Milan
    • 24 Mai 2017

    Être père, ce n'est pas tous les jours facile. Mais avoir un enfant peut aussi permettre de grandir !

    Répondre à des questions difficiles, rester en forme, prendre son temps, inventer tous les jours des choses incroyables, apprendre à jouer mais aussi à pardonner... voilà toutes sortes de choses qu'un papa fait avec son enfant.
    Miguel Tanco nous invite à partager ces joies du quotidien, où petits malheurs et grands bonheurs se côtoient. L'auteur fait preuve d'un style sobre, avec ses phrases courtes mais percutantes, ses images d'un trait vif mais très épuré, et nous plonge avec bonheur dans un moment de tendresse et d'émotion.
    Ce bel album parlera à tous les papas.
    À offrir ou à s'offrir !

  • Dans cet album infiniment sensible, vous apprendrez que les Farfelus sont attentifs aux petites choses, qu'ils parlent aux plantes, qu'ils rient tout haut même lorsqu'ils sont seuls, qu'ils encouragent les deux équipes dans un match. Parce que les Farfelus vivent un peu à côté, en décalé, et suivent un chemin parallèle. Le dessin au trait de Miguel Tanco, très anglo-saxon, accompagné d'une palette de couleurs réduites, illustre à merveille le monde décalé et poétique des Farfelus. Avec une simplicité et un humour rare, il souligne l'importance d'être différent, sensible, voire excentrique. Un album qui fait du bien, pour dire la beauté des petites choses et le plaisir de vivre à sa guise.

  • Toutes petites histoires Nouv.

    Les longs mois de confinement que nous venons de vivre ont parfois été l'occasion, pour se changer les idées, de développer des projets personnels, dont ce temps étiré permettait davantage l'éclosion. C'est ainsi que sont nées ces Toutes petites histoires de Miguel Tanco : des histoires en images qui se répondent, publiées à l'origine sur son compte Instagram, autour du foisonnant thème l'enfance. Puis l'évidence s'imposa : il ne fallait pas laisser se perdre sur la toile ces trésors de délicatesse et d'humour, mais en faire un livre ! Voici donc ici réunies, enrichies, complétées, développées, ces histoires nées en résistance au chaos, qui nous rappellent avec un charme fou l'importance et la magie des univers enfantins.

  • Un catcheur, c'est touojours fort et courageux. Mais il peut aussi être timide et amoureux...

    Attention, voici Monsieur Tigre! Le plus courageux, le plus fort, le plus grand lutteur de catch du monde. Avec son célèbre saut, il a vaincu tous ses redoutables rivaux. Mais... en dehors du ring, malgré ses muscles et son masque féroce, il est très timide. Pourtant, il aimerait tant parler à cette fille dont il est secrètement amoureux...

  • Quand on est un jeune chien, que rêve-t-on de devenir en regardant les portraits de famille ? Un policier au flair imparable comme oncle Angus, un pompier très courageux comme tante Doris ou une peintre de renom comme tante Frida ? Et si finalement on devenait un chien formidable, tout simplement ?

  • Home sweet home

    ,

    • L'agrume
    • 19 Septembre 2019

    « Au début, ce ne fut pas facile de s'adapter à la vie en ville : le bruit, le trafic, les gens qui courent dans tous les sens. Mais ensuite, j'y ai vu des opportunités. Il y a toujours moyen de s'amuser ici. Personne ne te regarde bizarrement, ton apparence n'a aucune importance. J'aime me balader au marché aux puces, lire un vieux livre à la bibliothèque ou jouer avec les écureuils au parc. Je ne pourrais plus vivre ailleurs aujourd'hui, j'ai besoin du bourdonnement des voitures pour m'endormir. C'est devenu chez moi... » Un magnifique album, très pictural ; une ode à la vie newyorkaise racontée par un petit narrateur qui n'est pas celui qu'on croit... La chute inattendue nous invite à une seconde lecture attentive de toutes les images...

empty