Rose Poupelain

  • Le Petit Chaperon rouge raconté d'après les frères Grimm.

  • Un conte inédit en livre + CD !
    Une histoire originale et pleine d'humour signée Taï-Marc le Thanh, illustrée par Rose Poupelain et racontée avec panache par Édouard Baer.
    Tous les morceaux du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns réorchestrés en jazz, et joués par un big band plein d'énergie et de talent, THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND !
    Ça caquette côté trompettes, ça rugit côté trombones, ça piaffe côté saxophones... Lion, poule, tortue, éléphant... Chaque animal a son instrument et tous forment ensemble un orchestre qui swingue !
    Un conte musical joyeux et ludique pour les petits et les grands.

  • Jack échange sa vache contre des haricots magiques.
    La nuit, un énorme plant pousse jusqu'au ciel.
    Que trouvera Jack en haut de l'immense tige??
    Une version moderne du célèbre conte populaire anglais pour construire progressivement le personnage archétypal de l'ogre.

  • "Alice s'ennuie auprès de sa soeur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? » se demande Alice. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote rouge passe près d'elle en courant. Cela ne l'étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa poche et s'écrier : « Je suis en retard ! En retard ! En retard !», elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de spécial. En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. Elle va rencontrer une galerie de personnages retors et se trouver confrontée au paradoxe, à l'absurde et au bizarre.
    L'illustratrice, Rose Poupelain illustre ici son premier grand texte. Elle est aussi peintre et sculpteur."

empty