Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Dans l'insouciance des fifties, Joe découvre dans une vieille maison abandonnée un passage étrange, immense et sombre. Ailleurs, Fleur doit fuir avec son père car les gangs de ce monde apocalyptique dans lequel ils vivent se font de plus en plus menaçants. Deux jeunes adolescents de deux mondes très différents que tout semble séparer et qui pourtant se retrouvent dans leurs rêves...
Dans leur monde apocalyptique, Fleur et son père s'interrogent sur les intuitions et les visions qui les ont poussés à embarquer sur ce bateau en route pour le Canal de Suez. Dans son monde aux apparences des fifties insouciantes, Joe continue à rêver de Fleur sans pouvoir se l'expliquer ainsi que d'enquêter sur les étranges phénomènes qui se produisent, malgré les doutes de son entourage.
Quand Marion est invitée à la soirée pyjama de Gilles de la Parmentière, un camarade de classe, elle fait une découverte surprenante : une sorte de pantin animé essaie de voler l'ordinateur du père de Gilles ! Ce dernier, à la tête d'une entreprise fabriquant des robots-jouets, pense immédiatement à de l'espionnage industriel. Mais Marion est bien décidée à retrouver le pantin et son créateur, aidée de Gilles et de son amie Victoria. Ensemble, ils devront relever de nombreux défis pour découvrir la vérité !
Une série de cambriolages particulièrement sauvages secoue toute la Belgique. On compte de nombreux dégâts : grilles arrachées, coffres pesants descellés puis emportés. Les autorités, le capitaine Martine et même les forces spéciales sont complètement démunis. Robert Sax, lui, est bien loin de ces préoccupations, il passe du bon temps avec la charmante Peg mais il est rapidement rattrapé par les événements.
Une intrigue qui commence au Pôle Sud et qui se prolonge jusque sur les plages du Nord de la Belgique par la découverte d'un cadavre. Les pièces sont en place pour une nouvelle enquête d'un garagiste hors norme : Robert Sax.
Un couple accompagné de leurs deux enfants se balade sur une plage du Nord et tombe nez à nez avec un cadavre dont se gavent les mouettes. Un cadavre doté d'un curieux tatouage sous le bras. Pendant ce temps, la très séduisante major Carol Barlow revient en mission en Belgique et fait appel à Robert Sax pour que ce dernier se fasse passer pour son mari. Un rôle sur mesure pour le ténébreux séducteur...
Kidnapping, investigation et intrigues internationales pour un élégant garagiste du Bruxelles des années 1960. Un polar noir, original et teinté d'humour, par les auteurs de La Marque Jacobs.
1956. Robert Sax traine son désarroi dans la ville de Bruxelles. Garagiste malgré lui suite à l'héritage de son père, seul depuis la disparition de sa femme, sa vie se concentre autour de Boon, son meilleur ami. Quand ce dernier se trouve kidnappé par des Roumains, son quotidien en est profondément bouleversé.
L'enquêteur garagiste belge Robert Sax est de retour... Après un épisode à l'atmosphère « guerre froide », place au polar et au meurtre !
Après son tour de chant habituel, une chanteuse de cabaret se fait assassiner un soir neigeux de janvier. Mais ce meurtre lui ranime de mauvais souvenirs : le meurtre de sa femme survenu quatre ans plus tôt qui n'a jamais été élucidé. Epaulé par son beau-frère, l'inspecteur Martine, Sax va mener l'enquête...
Raoul, le chef garagiste de Robert Sax est en retard à son boulot ! L'événement est tel que Sax le questionne. Raoul lui parle dès lors de son frère qu'il ne voit quasiment jamais. Ce frère lui a demandé de récupérer une mallette dans son coffre à la banque et de la lui amener à son domicile situé en dehors de Bruxelles. Curieux, Robert Sax propose à Raoul de jouer au chauffeur de taxi...
Quand Marion, Fil et Esther se rendent à New York pour les vacances, il faut évidemment qu'une enquête les y attende. Marion trouve par hasard un drôle de colis et se retrouve poursuivie par des inconnus armés et dangereux ! Avec l'aide de Fil et de Juanito, un acteur newyorkais, la jeune fille va mener l'enquête... Car le colis contient un disque dur abritant la vidéo de l'agression d'un homme d'affaire new yorkais !
Entre politiciens, hommes d'affaires et femmes de ménage, à qui Marion et Fil vont-ils pouvoir se fier pour rétablir la vérité ? Qui a agressé Philipp Calumney ? Encore une fois, les vacances de Marion ne seront pas de tout repos ! Mais rassurez-vous : elle adore ça !
Suite des one-shot de Marion Duval, avec notamment un toilettage graphique poussé du personnage de Marion !
Quand Marion, Alexandre et Gaël se rendent en Bretagne
pour les vacances, il faut évidemment que le mystère les
y attende. Plusieurs fois par semaine, dans le petit village où ils résident, l'électricité disparaît : portables, ampoules, piles...
Incroyable ! Et si c'était un coup de l'Ankou, le valet de la mort des légendes bretonnes ? Il faut dire que, pour un peu,
les enfants y croiraient. La tempête, et puis cette silhouette fantômatique qui leur rappelle vaguement quelque chose... Mais, grâce à l'aide de Nolwenn, une jeune bretonne, Marion va mettre à jour une société secrète préparant le retour du royaume d'Arthur, le roi légendaire ! Eh oui, quand on vous dit que
les vacances de Marion, c'est tout un programme...
Où l'on retrouve la silhouette imposante du prince Melcar...
Ruiné, celui-ci est à la recherche du collier somptueux qui
lui a été volé. Sans lui, impossible de retrouver sa place sur
le trône du Bouthrakajmir ! Or, à la faveur de photos artistiques
que prend sa maman, Marion et Fil viennent de retrouver
la trace de ce bijou inestimable... Et, manifestement,
ils ne sont les seuls !
Marion part en classe verte. Au même moment, un lycée brûle
et tout le monde accuse Osiris, le rappeur. Sauf que Marion
et Victoria savent bien, elles, qu'il n'y est pour rien ! Il y a de
la vengeance amoureuse dans l'air, et les filles vont le prouver...
La maman de Marion est enlevée dans le petit village
de Bretagne où elle préparait une exposition. Là-bas, où
la légende n'est jamais très loin de la réalité, que s'est-il
passé ? Il semble qu'un fou ait reconnu en elle la fille du roi
de la mer. Alexandre, Marion et Gaël suffiront-ils
à lui venir en aide ?
Avec « Photo fatale », Louis Alloing prend les pinceaux
de la série (pinceaux qu'il tient encore aujourd'hui). Transition
graphique, mais aussi transition de scénario, pour deux tomes,
avec Philippe Poirier.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.