Recueil de plusieurs histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s'adresse d'abord aux enfants de 4 à 8 ans : Il leur propose de découvrir des aventures rocambolesques et touchantes autour du monde des pirates...tout en faisant travailler àplein leur imaginaire !
Recueil de plusieurs histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s'adresse d'abord aux enfants de 4 à 8 ans : Il leur propose de découvrir des aventures rocambolesques et touchantes autour du monde de la magie et des mystères...tout en faisant travailler à plein leur imaginaire ! Mais le public plus âgé y trouvera aussi son compte (ou devrions-nous écrire son « conte » ?)...
Recueil de plusieurs histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s'adresse d'abord aux enfants de 4 à 8 ans : il leur propose de découvrir des aventures rocambolesques et touchantes autour du monde de la préhistoire...tout en faisant travailler à plein leur imaginaire !
Recueil de plusieurs histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s'adresse d'abord aux enfants de 4 à 8 ans : il leur propose de découvrir des aventures autour du thème des «monstres»... souvent plus sympathiques qu'ils en ont l'air !
Danse avec une louve.1673, Londres. Le Franc-Maçon John Blod est beaucoup de choses, mais il n'est en aucun cas l'incarnation des principes humanistes de sa confrérie. Rentier désargenté, il dilapide sa fortune dans des agapes sans fin et ne sait que boire davantage pour oublier la perte de toutes ses liquidités... Un soir, plus désespéré que jamais, il commet deux crimes qui l'obligent à embarquer dans un bateau pour l'Amérique. Comme un coup du destin, son navire coule après dix semaines de voyage et, sur la plage où il échoue, des indiens le recueillent pour le soigner. C'est le début de la rédemption pour John. Lui qui avait perdu foi en l'humanité, il se met en quête de sens et de beauté. Aux côtés de sa nouvelle tribu, il réalise un examen de leurs rites qui le laisse perplexe : ils ressemblent à s'y méprendre aux gestes maçonniques sacrés... Est-ce une preuve de l'universalité du message des frères qu'il a abandonnés ?Aventure, découverte et contemplation au coeur du Nouveau Monde... L'Épopée de la Franc-Maçonnerie continue de nous narrer les grands événements fondateurs de la fameuse, mais non moins mystérieuse, organisation des Francs-Maçons.
Rassembler les maçons. Élever l'humanité.Le 24 aout 1572 à Paris, l'architecte écossais William Schaw assiste impuissant au massacre de la Saint-Barthélemy. Il reste profondément abasourdi par ces évènements sanglants. N'y a-t-il que la violence pour résoudre les différends ? Cette question tourmentera à jamais William et tracera le chemin de sa destinée. Après presque dix années passées sur les routes d'Europe, William rencontre une étrange veuve qui lui confie un fragment du temple de Salomon. Pour lui, c'est un signe. Car en confiant le fragment sacré, la veuve lui donne également une mission : fédérer les maçons écossais et les placer sous le contrôle du roi. En cherchant à réaliser cet objectif, William découvre l'existence d'une mystérieuse et antique confrérie de maçons dans laquelle Schaw reconnaîtra les préceptes humanistes qu'il a toujours souhaité transmettre. Intrigues politiques et voyages dans l'Europe du XVIe siècle sont à l'honneur dans le troisième tome de L'Épopée de la Franc-maçonnerie qui continue de nous narrer les grands événements fondateurs de la fameuse, mais non moins mystérieuse, organisation des Francs-maçons.
Angleterre 1875. Une jeune femme du nom de ValeriaBrinton épouse par amour Eustace Woodville en dépitdes réticences de son entourage. Durant le voyage denoces, plusieurs indices amènent Valeria à penser queson mari porte un lourd secret en relation avec sonpassé et qu'il lui ment. Après avoir mené une rapide enquête,elle découvre qu'il l'a épousée sous un faux nom.Il s'appelle en réalité Eustace MacAllan. Et quand elle luidemande des explications, il refuse de répondre à sesquestions et la quitte tout en lui assurant qu'il l'aime.Mais Valeria est amoureuse et est prête à tout pourconnaître la vérité. Après bien des recherches, elle découvrefinalement que son mari a été jugé pour l'empoisonnementde sa première épouse. Malheureusement,son procès a eu lieu en Ecosse et s'est conclu par un verdicten demi-teinte uniquement possible parce que leslois écossaises sont différentes des lois anglaises. Eustacea été relaxé faute de preuves, mais pas innocenté. Unverdict terrible pour un gentleman puisqu'il laisse planerun doute sur son innocence et entache à jamais sonhonneur. Valeria, qui n'est pas du genre à renoncer et àbaisser les bras, se lance alors dans une véritable croisade pour prouver l'innocence d'Eustace et sauver leur mariage.
Snærgard est une saga historique et cruelle de 170 pages dont l'action se déroule dans la Norvège du 13ème siècle. Même si le pays a été christianisé trois siècles plus tôt, la culture et les légendes vikings sont encore très présentes dans les mentalités et l'inconscient collectif. En conflit avec son père dont il ne supporte plus la cruauté ni violence, le jeune Pelle quitte le château paternel pour parcourir le monde. Après bien des péripéties, sa rencontre avec Njal et Solveig, un frère et une soeur dont les existences ont été à jamais bouleversées par une malédiction très ancienne, va radicalement changer sa vie et son destin ... Cet album est accompagné d'un dossier graphique et historique.
En ce début du XVIIème siècle, dans une Alsace en proie aux démons de l'Inquisition, le chevalier Thibault Sainte Foy, homme d'église et médecin, va arriver dans un petit village et être confronté aux croyances les plus archaïques et aux procès de sorcellerie. Dans ce contexte si particulier, il va enquêter pour résoudre un meurtre, au péril de sa vie... Cette BD retranscrit superbement l'obscurantisme d'une époque et l'utilisation à des fins personnelles des croyances ... ce qui n'est pas sans écho en cedébut du XXIème siècle...
Alors jeune soldat de l'armée américaine, Robert Frazer a participé à l'expédition des capitaines Lewis et Clark entre 1804 et 1806. Pour la première fois, un corps expéditionnaire américain remontait le Missouri, traversait les Rocheuses et descendait la Columbia jusqu'au Pacifique. A son retour, comme tous ses compagnons, il est récompensé par une donation en terres et par une généreuse rémunération. Une fois démobilisé, Robert Frazer s'installe avec sa famille dans une ferme située sur les rives de l'Osage River. En août 1810, Robert quitte sa ferme pour aller chercher son jeune frère James qui arrive de l'Est. Le voyage jusqu'à Saint-Charles va lui prendre une quinzaine de jours. A son retour, la ferme a été attaquée par des guerriers Crows ralliés à la toute récente révolte du chef shawnee Tecumseh. Les Crows ont laissé deux morts sur le terrain et ont enlevé Elisabeth, la jeune épouse de Frazer, ainsi que son fils Joshua, âgé de six ans. Robert Frazer va alors se lancer à la poursuite de la bande pour récupérer sa famille.