Filtrer
Support
Langues
André Fanet
-
Aix-les-Bains, Grand Hôtel des Thermes. Pour une fois, l'ex-commissaire Pigeon quitte les Aravis pour accompagner son épouse lors de sa cure. Mais ce soir-là, dans la salle à manger, alors que les convives s'activent autour d'une alléchante fondue, la lumière s'éteint soudainement et des coups de feu retentissent. Le courant rétabli, on découvre les victimes mais pas de tireur. Comment dès lors, pour l'ancien policier, résister à la tentation de démêler, à sa façon, l'enchevêtrement de cette affaire insaisissable ? La fondue devra attendre...
-
Un double enlèvement, un gros bourre-pif, « Ni diot ni maître » tagué sur le flanc d'une voiture et notre commissaire Pigeon au milieu de tout cela. Quand il s'avère que la voiture appartient à la victime et que de surcroît la jeune femme est charcutière, la piste des végans semble tout indiquée. À tort ? Les investigations de l'ancien commissaire vont le mener tour à tour d'Annecy à La Clusaz, en passant par le Grand-Bornand, sans compter Manigod et la fameuse petite route de l'Aiguille...
-
La magie des châtaignes grillées de Mamie Cléa accompagnées du cidre savoyard : « le bidoyon », s'estompe soudain pour Pigeon et ses amis, quand Antoine, dans la grange à côté, découvre Lily, la jeune serveuse, gisant sans vie. Chute accidentelle ? Tout le laisse à penser, mais l'ex-commissaire relève bien vite un détail surprenant. Il s'agirait en fait d'un meurtre. Mais qui peut l'avoir tuée ? Les rares convives du petit restaurant familial près de Thônes ? Quelque amoureux éconduit ? Les voisins ? Un rôdeur ? Les suspects finalement ne manquent pas. Bientôt secondé par la journaliste Élisa, Pigeon va, au fil des vallées des Aravis, remonter les pistes une à une pour enfin aboutir à la révélation du coupable.
-
Repas d'anniversaire au col des Annes, dans les Aravis ; deux coups de feu claquent, deux convives s'effondrent. Mamie ne profitera pas de la raclette tant attendue. Loin de cette agitation, plus bas, l'ex-commissaire Pigeon savoure paisiblement avec Madame les charmes des bords du lac d'Annecy. Pas pour longtemps. Élisa, la jeune journaliste, alertée par la gendarmerie, lui propose de monter sur les lieux du drame. Difficile de résister. Et voilà l'ex-commissaire embarqué dans une ténébreuse histoire qui, du Grand-Bornand à Thônes et Annecy, avec une escapade inattendue au Brévent, à Chamonix, va l'amener, non sans risques pour sa vertu et son intégrité physique, à démêler le fil de cette fusillade énigmatique.
-
L'ex-commissaire Pigeon se faisait une joie de ces paisibles vacances en Haute-Savoie à Thônes. Comme quoi on peut rêver ! A la suite d'une soirée en compagnie de la charmante Christelle, son crâne semble, en effet, devenir le point de convergence des objets contondants de la vallée. Mais qui donc s'intéresse de si près à lui et à ses affaires ? Voleurs ? Vengeance d'un soupirant éconduit ? Et Christelle, pourquoi a-t-elle disparu et ne répond-elle plus sur son portable ? Une enquête sur les chapeaux de roues entre Thônes, les pistes du Grand Bornand et de la Clusaz, et la ville d'Annecy.
-
Quand une jeune Bulgare tuméfiée tombe dans le lit de Pigeon un soir d'orage pour mystérieusement s'évaporer au petit matin, quand le même jour, sur les rives du Fier, on découvre le corps d'une femme de même origine, comment l'ancien commissaire pourrait-il rester les bras ballants ? Surtout quand la charmante Élisa, la jeune journaliste locale, vient apporter sa curiosité et ses informations. Du monde lugubre des amours tarifées des lieux sombres d'Annecy aux espaces lumineux des Aravis, le duo va tenter de démêler l'histoire de ces deux femmes, une enquête sur laquelle flotte une déroutante odeur de tomme.
-
Quoi de plus réjouissant pour un retraité encore valide que la pause casse-croûte après l'ascension d'un sommet comme le Jalouvre ? Surtout avec la promesse d'une solide tartiflette en rentrant à son hôtel de Thônes. C'est ce que pensait l'ex-commissaire Pigeon en contemplant le spectacle des Aravis, jusqu'à ce qu'un parapentiste vienne lancer un colis étrange sous ses pieds, semant son macabre lot d'interrogations et de mystères qui, du Grand-Bornand à Annecy, de Manigod à Dingy-Saint-Clair, vont le contraindre à braver ses courbatures pour découvrir la clef de l'énigme. A son grand regret, la tartiflette devra attendre...
-
« T'écris quoi ?
La voix était paisible. J'avais levé le tête.
- Des histoires.
- Des histoires qui font rire ou qui font pleurer ?
- Ça dépend... » Tout dépend, en effet, de nos failles, de nos passions, de nos angoisses. L'essentiel tient dans le regard. Regard sur la vie qui nous ronge, sur soi, sur l'autre surtout qui nous observe mais que l'on sait si mal voir et que l'on ne comprend pas.
14 nouvelles, tour à tour dérisoires ou dérangeantes, cruelles ou tendres, drôles souvent, avec quelques chutes qui font mal, ou libèrent.
-
Deux curieux messages arrivent sur le bureau d'Élisa, jeune journaliste en charge des affaires criminelles. Son correspondant semble la mettre au défi. Deux anciennes affaires classées, par le fait de suicides ou de simples disparitions, seraient en réalité des meurtres parfait non élucidés. Alors, réel sérial killer en liberté ou mauvais plaisantin ? Des années après, Elisa décide de ré-ouvrir l'enquête. Ses investigations vont la mener près de soixante ans en arrière, dans la ville d'Annecy de l'époque, avec son Théâtre, son Casino, ses ruelles...
-
quand un randonneur bascule tragiquement dans la cheminée du nivolet, elisa est bien la seule à ne pas croire à l'accident.
des détails la chiffonnent, des coïncidences. et quand la jeune journaliste doute, elle cherche, elle dérange, déchaînant dans son sillage menaces, poursuites, violences. entre chambéry et annecy, des crêtes baujues aux eaux mystérieuses du lac du bourget, dans ces lieux hantés par les ombres de rousseau et lamartine, andré fanet retrouve pour une enquête débridée la fougueuse (et romantique) héroïne de son précédent roman, drôle d'averse.
-
-
« C'est le bachal que je découvris en premier, l'auge de bois noirci dans laquelle une eau claire, lumineuse, venue je ne savais d'où, se déversait en un murmure soyeux sous le soleil du zénith. Le chalet se dressait derrière... » Quand Baptiste, par lassitude, perd pied et coule lamentablement devant ses élèves, c'est dans la solitude de l'Aulp de Balme, un alpage perdu à l'abandon, qu'il va se réfugier. Harcelé par ses vieux démons, il tente une difficile reconquête des lieux et de son être mais bientôt, inattendue, Simone, la grosse fille de la ferme d'en bas, va innocemment venir jeter le trouble dans l'austérité de sa retraite...
-
Sous le chaud soleil de juillet, au bord du lac émeraude piqué des fins triangles blancs des voiliers, les touristes se dorent ou flânent, cherchant l'ombre dans les ruelles tortueuses de la Vieille Ville.
Mais le ciel idyllique de la " Venise des Alpes " bientôt se brouille. Il lâche une étrange pluie, une véritable pluie d'horreur, qui jour après jour endeuille la ville. Enquête en duo : Elisa, la petite journaliste délurée, dame le pion à l'inspecteur Dézannes. Le suspense a l'élégance de la vivacité, la désinvolture de l'humour. Une touche de poésie. Et, sous la plume d'André Fanet, le récit de série noire s'adoucit d'un sourire.
-
Polar à Pontailler-sur-Saône. On a beau être en retraite aimer la pêche en Saône, quand, par un matin de brouillard ordinaire, un corps tombe tout rôti sur vos vacances, il est difficile de résister à la curiosité. Surtout pour un ex-commissaire.
-
Il n'est décidément pas facile d'avoir des parents séparés. Sandro en fait une fois de plus l'expérience avec ce mois d'août qu'il devait passer avec son père. Celui-ci est retenu à l'étranger pour son travail et c'est donc en Haute-Savoie, dans le chalet de son grand-père que le jeune garçon va passer ses vacances. Sandro aime bien son Pépé, mais là-bas, dans ce hameau perdu au pied des combes sauvages, tout seul, que va-t-il bien pouvoir faire ? Ce qu'il ignore, c'est qu'il ne sera jamais seul. Entre Edgar le Cracra, le turbulent gamin de la ferme voisine, et l'insaisissable Lou, Sandro va découvrir, dans ces montagnes, un univers insoupçonné qui va rendre son séjour inoubliable.
-
À la suite d'un accident de voiture dans lequel sa compagne est tuée et lui-même gravement brûlé, Jean-Paul se retrouve défiguré. Au cours de sa longue rééducation, la tentation petit à petit se glisse en lui de revoir, trente ans plus tard, sous l'anonymat de son nouveau visage, Marion, la jeune femme qui, au sortir de l'adolescence, l'a quitté sans explication. Une blessure demeurée longtemps mal fermée. Après quelques recherches, Jean-Paul découvre l'adresse de Marion, dans le sud de la France...
-
Imagerie médicale à base de champs magnétiques et d'ultrasons
André Briguet, Hervé Fanet, Hervé Sappey-marinier, Didier Vray
- Hermes Science Publications
- Egem ; Electronique Et Micro-electronique
- 9 Avril 2014
- 9782746245440
L'examen clinique par IRM devenu banal, est le fruit de plusieurs décennies de travaux de recherches et développements technologiques.
Cette utilisation du phénomène de Résonance Magnétique Nucléaire (RMN) est devenue un vaste champ de recherches sur le plan technologique et applicatif en Biologie et Médecine. Puissant outil de recherche et de contrôle non destructif, l'IRM est un excellent outil de diagnostic médical non invasif. Cet ouvrage montre l'intrication qui existe entre les principes, les aspects techniques instrumentaux et leur mise en application permettant de bénéficier de la très grande richesse des informations apportées par l'IRM dans le contexte biomédical. Les applications étant nombreuses, l'exemple des Neurosciences a été privilégié car il constitue une opportunité sans précédent d'illustration de l'IRM dans ses multiples dimensions anatomiques et fonctionnelles. Enfin, le couplage de l'IRM avec d'autres explorations in vivo est évoqué comme l'une des perspectives majeures en imagerie médicale.