Antoine Ozanam

  • Découvrez Doggybags Tome 2. , le livre de Run. Pour les amateurs du genre, Doggybags a sélectionné trois histoires terrifiantes !

  • Avec l'aide des esprits qui ne cessent de le guider, Temudjin est en passe de renouveler l'exploit de son illustre prédecesseur, père de la nation Mongole, le grand Gengis Khan. Au premier tome, qui ratraçait l'enfance, l'ascension spirituelle et la naissance d'un chef de guerre, succède l'histoire d'un homme qui craint de ne pas être à la hauteur de son destin, dans un monde où les esprits menacent de l'abandonner.

  • L'histoire de la fameuse sorcière !Depuis l'origine des temps, tous les enfants ont écouté des contes qui relatent les histoires de la terrible Baba Yaga. L'immortelle sorcière russe qui voyage sur un chaudron magique, souvent accompagnée de sa maison à pattes de poulet. On dit qu'elle est le mal incarné, un suppôt de Satan... Mais aucun de nous ne naît mauvais. Cette oeuvre raconte l'histoire d'une petite fille douloureusement abandonnée à son sort, qui, par nécessité, deviendra ce monstre qui guette les enfants dans les éternels contes de Baba Yaga.

  • Le premier tome se terminait sur le sacre de Temudjin, qui a réussi le prodige d'unifier les tribus mongoles et s'est dressé contre la tyrannie d'un despote cruel et sanguinaire, le Général blanc. Avec l'aide des esprits qui ne cessent de le guider, Temudjin est en passe de renouveler l'exploit de son illustre prédecesseur, père de la nation Mongole, le grand Gengis Khan. Au premier tome, qui ratraçait l'enfance, l'ascension spirituelle et la naissance d'un chef de guerre, succède l'histoire d'un homme qui craint de ne pas être à la hauteur de son destin, dans un monde où les esprits menacent de l'abandonner

  • Le 18 octobre 1992, Hank Chavez, agent de la CIA, est laissé pour mort.
    Le 9 mars 2006 à 9h30, Hank Chavez est de retour.
    Le 9 mars 2006 à 13h, Hank Chavez meurt écrasé par un chauffard.
    Le 21 mars, Hank Chavez s'écroule d'une balle dans la tête.
    Le 27 mars, Hank Chavez perd sa main lors d'une fusillade.
    Le 28 mars, Hank Chavez est complètement remis de ses blessures.
    Hank Chavez tient à la vie et elle le lui rend bien.

  • Pierre Malaquet est un type un peu timide et maladroit. Surtout quand il est amoureux. Quand il rencontre Gaëlle, il est sûr de connaître le grand amour. Seulement, deux jours plus tard, elle disparaît sans laisser d'adresse. Pierre Malaquet est un type charmant et drôle. Sauf quand il a un chagrin d'amour. Ses potes tentent bien de le divertir en partant en vacances avec lui mais Pierrot réussit à faire de leur vie un enfer. Alors, il n'y a plus qu'une solution : retrouver Gaëlle ! Et pour cela, quoi de plus simple que d'utiliser le lien qui les unie déjà : la passion des 2CVs. Heureusement, les conventions de deudeuches, ça fleuri plus vite que les pâquerettes !

  • 1906, San Francisco. Conrad Horswooth est engagé comme précepteur chez de grands bourgeois, les Fairchild. Son rôle : rassurer par sa présence l'enfant de la maison, Arturo. qu'il lui est pourtant interdit d'approcher ! L'ambiance est lourde dans la demeure, chaque membre de la famille semble la proie d'une étrange maladie.
    Conrad pourtant ne s'en formalise pas, jusqu'à ce qu'il rencontre, au coeur du domaine Fairchild, une femme recluse dans un pavillon de chasse à l'abandon. Le récit de sa découverte déclenche la fureur du chef de famille. Ainsi commence, dans la tradition des maîtres du fantastique, la trilogie des Âmes sèches, récit d'une bataille titanesque entre le bien et le mal, qui verra s'opposer la fascinante et vénéneuse Pandora à un « chevalier blanc » paradoxal et déroutant : le manchot Israël Horswoorth, frère de Conrad.

  • Avec son graphisme puissant et ses couleurs ciselées : la nuit n'a jamais été aussi belle qu'avec We are the night.

  • La récente chasse qui a eu lieu au royaume d'Etelzok a considérablement redistribué les cartes. De nombreux prétendants au trône sont morts. Il ne reste plus que le jeune prince Mozes et Atras, le comte de l'ouest. Le premier est en exil sous la protection d'Otto, un « traqueur » se vendant au plus offrant. Et le second pourrit dans les geôles du royaume en attendant son exécution prochaine. C'est donc l'heure d'abattre son jeu. Mais il se pourrait bien que certains en profitent pour s'inviter dans la partie ! Car le jeu de la vengeance est un jeu de dupe. Ceux qui agissaient dans l'ombre vont devoir affronter la lumière, au risque de se dévoiler trop tôt. Dans la seconde partie de L'Ombre blanche, le roi est mort. Mais celui qui prendra sa place va devoir la prendre de force !

  • Depuis quelques années, le roi Benedek se meurt. Il ne sort plus de sa chambre et a laissé son royaume à la charge de son bras droit, le baron Akos qui jusqu'à maintenant a su faire taire toutes les rivalités entre les prétendants au trône. Pourtant, à l'annonce du kidnapping du jeune prince Mozes par une bête sanguinaire et légendaire, il ne faut pas attendre bien longtemps pour que les vieilles rancoeurs resurgissent. Et ce n'est pas la traque organisée par le baron pour retrouver en vain le prince qui changera les choses. Bien au contraire. Les participants voyant dans cette chasse à la bête, un moyen à peine déguisé d'accélérer la chute du royaume. Mais cela est sans compter sur une âme lumineuse qui agit dans l'ombre. Et qui veille au destin de la lignée royale.

  • Troisième volet de la grande saga fantastique des Âmes sèches. En apparence, l'action s'est déplacée à Varsovie, au début des années trente. Mais en est-on bien sûr ? N'est-on pas plutôt en présence d'un trompe-l'oeil, au coeur du monde de Pandora la maléfique, dont elle manipule les pparences à sa guise ?
    Toujours hanté par la mort de son frère Conrad, dont il se sent responsable, Israël Horswoorth le justicier manchot va en faire la douloureuse expérience, balloté d'illusion en paradoxe, de faille temporelle en reflets de lui-même, d'épreuves initiatiques en combats à l'arme blanche. Il ira jusqu'à douter de sa propre réalité, transformé en ectoplasme que seule paraît voir une jeune femme psychotique cloîtrée dans un hôpital psychiatrique.
    />

  • Treize ans se sont écoulés depuis les événements tragiques relatés dans le tome 1 des Âmes sèches. Et Israël Horswoorth le manchot, pourfendeur du mal, est de retour en Amérique. Car Pandora, la bête faite femme, a elle aussi refait surface : elle sème souffrance et désolation au sein d'un vaste territoire que les hommes, pour s'en protéger, ont enclos d'une immense palissade que plus personne ne franchit. Israël, pourtant, se lance en chasse, armé du sabre que lui a légué son vieux maître Sakvar Ishlam. Il va découvrir un monde étrange, affranchi des règles ordinaires du temps, de l'espace et de la « réalité ».
    Deuxième époque de la grande saga fantastique des Âmes sèches, qui s'achèvera - provisoirement - sur une rencontre à très haute tension entre Israël et Pandora.

  • La révolution met à feu et à sang le Mexique aux premiers jours de l'année 1911. Dès lors, pour les aristocrates enrichis par les événements, il est grand temps de plier bagage. Ils embarquent à bord d'un grand zeppelin à destination de contrées plus clémentes et moins rebelles ! Le dirigeable transporte à son bord, outre le personnel de bord et la haute bourgeoisie, de nombreux passagers peu fortunés qui s'entassent, comme ils peuvent, dans les coursives. Enfin, un passager singulier y voyage également : Tristan Zerty. Prisonnier, il est incarcéré pour être rendu aux autorités françaises. On le dit fou, ou plutôt possédé. Il trouve auprès de Joachim une oreille compatissante auprès de laquelle il peut s'épancher. Ce dernier, un jeune chef de rang qui lui sert ses repas, se prend d'affection pour le détenu. Un dialogue s'installe et Zerty lui dévoile ses connaissances occultes. Il a pu, lors de ses voyages, étudier les différents rites de sorciers qui lui permettent bien des choses Cependant, des familles des zones les moins chères se plaignent de la disparition de leurs proches. Le capitaine du Zeppelin autorise Joachim a entamé une enquête sommaire et discrète. Cependant tout se précipite lorsqu'un riche bourgeois disparaît également. Ainsi un huis clos fatal s'installe dans les cieux

  • La nuit où naquit Temujin, le vieux chaman Özbeg était en retard. Quand il arriva sur les lieux les membres de la tribu étaient très agités. Il était trop tard pour sauver la mère et de sombres évènements entouraient la conception de cet enfant. mais tout ça, le chaman le savait déjà. Il avait été contacté par les esprits pour venir en aide à ce petit être, afin qu'il puisse vivre et ainsi donner libre court à sa fabuleuse destinée !
    Entre Histoire et Fiction : Le scénariste Antoine Ozanam offre là une variation personnelle sur la jeunesse de Gengis Khan ; une fiction, un « revival » de la vie de ce grand chef Mongol. L'idée est que la vie n'est qu'un cycle et que des personnalités fortes, des destinées exceptionnelles peuvent se répéter, mais de façon un peu différente. Ainsi, il s'agit bien de Temujin, qui deviendra Genghis Khan dans un autre temps, dans une autre vie.
    Adopté par le chaman Özbeg, Temujin bénéficie d'un enseignement proche des esprits. Il s'avère même avoir un talent particulier qui lui permet de récupérer les âmes des défunts. Cette jeunesse chamanique et son lien particulier avec l'Ayami (l'esprit de la Terre Mère) pousseront Temujin à devenir le guide du peuple Mongol :
    Le grand Gengis Khan. Cependant, le fil des évènements de cette histoire laisse à penser que le destin de ce leader charismatique aurait pu être tout autre dans cette autre vie.

  • Généralement, en fin de soirée, le DJ commence à balancer des musiques chiantes. Histoire que tout le monde comprenne qu'il est grand temps d'aller se pieuter. Là, ça serait plutôt l'image du serveur qui termine son travail qui serait mieux adapté pour ce Tome 2 de We Are The Night, le polar mosaïque d'Ozanam et Kieran. C'est l'heure des comptes qui arrive, celle où le fond de caisse doit coïncider avec la monnaie en poche. Il est 5 heures, Lyon s'éveille, les destins se croisent ou s'entrechoquent. Et les branques vont se rhabiller.

  • Histoire médicale générale et particulière des maladies épidémiques, contagieuses et épizotiques qui ont régné en Europe depuis les temps les plus reculés, et notamment depuis le XIVe siècle jusqu'à nos jours. T1 / par J.-A.-F. Ozanam,... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k441472f

  • Barcelone, un couple à la dérive. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir tout recommencer ?
    Robin se remet mal de la rupture de son couple. Il est un romancier à succès, et c'est sans doute grâce à son don d'écrivain que va germer l'idée qui lui permettra de reconquérir le coeur d'Alicia. Du jour au lendemain, il vend tous ses biens et raconte à qui veut l'entendre qu'il part pour un grand tour du monde, sans retour. Finalement, cela n'étonne personne : il a toujours dit qu'il détestait la ville. Surtout cette ville, Barcelone. Trop belle pour ne pas être mangé par elle. Donc il part. Enfin, il fait croire qu'il part. Car en vérité il ne fait que déménager sous une autre identité. Et s'il s'absente vraiment de Barcelone, c'est pour rentrer dans une petite clinique suisse où il fait modifier son apparence physique. Son visage change, bien sûr. Mais son corps aussi (quelques kilos en moins, ainsi que des grains de beauté). Exit donc Robin, place maintenant à Malo. Celui-ci va à la rencontre d'Alicia. Mais une seconde chance existe-t-elle réellement...

  • " Mika, Voici venu l'heure où les masques tombent. Toi qui crois maîtriser tout ton petit monde, tu ne vas pas tarder à t'apercevoir que tu es un petit pion dans un jeu où la vengeance est reine. Mais il y a pire. Si ta mission arrive à son terme, tu vas devoir en payer le prix fort. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir te protéger comme je le pensais... R. "

empty