Antonio Pagliarulo

  • 1906, San Francisco. Conrad Horswooth est engagé comme précepteur chez de grands bourgeois, les Fairchild. Son rôle : rassurer par sa présence l'enfant de la maison, Arturo. qu'il lui est pourtant interdit d'approcher ! L'ambiance est lourde dans la demeure, chaque membre de la famille semble la proie d'une étrange maladie.
    Conrad pourtant ne s'en formalise pas, jusqu'à ce qu'il rencontre, au coeur du domaine Fairchild, une femme recluse dans un pavillon de chasse à l'abandon. Le récit de sa découverte déclenche la fureur du chef de famille. Ainsi commence, dans la tradition des maîtres du fantastique, la trilogie des Âmes sèches, récit d'une bataille titanesque entre le bien et le mal, qui verra s'opposer la fascinante et vénéneuse Pandora à un « chevalier blanc » paradoxal et déroutant : le manchot Israël Horswoorth, frère de Conrad.

  • Oui, c'est vrai, nous sommes nées avec une cuillère en argent dans la bouche, et alors ? Si vous croyez que nous passons nos journées à faire du shopping, détrompez-vous ! Nous allons au lycée comme tous les adolescents. Nous sourions aux professeurs et prenons même des notes parfois. Ensuite, s'il n'y a ni avant-première ni cocktail, il est possible que nous fassions un brin de shopping. Mes soeurs et moi n'avons pas honte d'être riches. Madison, Park et Lexington, les soeurs Hamilton, sont toujours celles par qui le scandale arrive. La preuve, lorsqu'une célèbre rédactrice de mode est retrouvée morte, c'est Lexington qu'on accuse ! Cette fois, les trois héritières devront se retrousser les manches afin de découvrir le véritable coupable et, surtout, éviter l'outrage suprême : que leur nom ne soit traîné dans la boue. Car c'est bien connu, le jeu préféré de la presse people est de médire sur tout ce que Manhattan compte de H(am)ilton !

  • La fin d'année scolaire approche et les triplées Hamilton sont déjà en train de glisser leur maillot de bain dernier cri dans leur sac Birkin, car pour elles c'est direction Capri et la douceur du farniente italien. Mais avant, elles ont une soirée incontournable : l'ouverture de la nouvelle boîte branchée de papa, où toutes les célébrités vont se bousculer. Or l'événement prend vite un tour sinistre, lorsqu'un de leurs camarades est retrouvé mort sur la piste de danse, le talon aiguille d'une chaussure rose d'un goût douteux enfoncé dans le crâne. On dirait que les vacances ne sont plus d'actualité. Adieu soleil, plage, et cocktail au bord de la piscine, Madison, Lexington et Park reprennent du service !

empty