Bartosz Sztybor

  • Un projet urbain original, moderne et énergique.

    Rahim est un gosse de banlieue comme les autres, un «bon garçon» qui se prend pour un caïd et gravite autour des mafieux locaux dans l'espoir de gravir les échelons. Entre deux courses de larbin, il rêve à haute voix à sa future légende urbaine ; mais ses potes se moquent : sa vie, c'est beaucoup de blabla, peu d'action. Jusqu'au jour où l'occasion en or se présente. L'occasion de montrer qu'il n'a pas que de la gueule...
    Un projet urbain vivant, original et moderne, qui explore avec humour et cruauté le rapport toxique à la «réputation» qu'entretiennent les jeunes, d'autant plus dans le milieu clos des banlieues.

  • Plus brutal qu'un coup de fusil à pompe en pleine tête et plus vicieux qu'un arrachage de dent à la pince-monseigneur, DoggyBags est un hommage aux pulps et aux comics d'horreur des années 1950 qui ne fait pas dans la dentelle : les chromes rugissent, les calibres crachent et l'hémoglobine coule à flots ! Au sommaire de ce 10e volume : Unlucky, signée Bartosz Sztybo et Ivan Shavrin ; Motor City, de Valérie Mangin et Thomas Rouzière ; Phalanga, de Mojo et Simon « Hutt » T.

  • Tolek est un vieil homme juif, grincheux, un peu fou, vit à Paris. Il chercher inlassablement de l'aide pour rentrer dans son chapeau magique. Un chapeau magique ? Il lui faut donc trouver un magicien ! Mais d'où vient ce chapeau ? à qui était-il ? Une plongée dans le passé de Tolek, la guerre, l'occupation nazie de l'Europe. Un monde fantastique dans lequel le lecteur va plonger et suivre la quête insensée d'un vieux fou... vieux ? Rien n'est sûr.

  • Dans chaque district de la ville, le gardien collecte les ordures, nettoie les parties communes, répare les ascenseurs... et tue les créatures qui s'en prennent aux habitants !
    Ces concierges sont les Gardiens de la propreté, de l'ordre et de la pureté.
    Kathy Wilkes est l'une de ces Janitor à l'emploi du temps bien chargé. Tandis qu'elle fait face à un danger imminent, elle doit en même temps former son successeur, un adolescent du quartier qui refuse de l'écouter.
    Alors que la menace grandit, l'avenir du district va reposer sur ce duo plus qu'improbable.

empty