Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Bouvard Sunsette
-
White Castle : Tome I : Plus fort que tout
Bouvard Sunsette
- Editions Du Net
- 31 Juillet 2023
- 9782312135687
C'est dans une colossale réussite professionnelle que Blandine Pravin trouve un dérivatif à son chagrin après la tragique disparition de son fiancé André Fieschi. Le destin qui l'a brisée lui réserve encore d'autres épreuves qui vont la meurtrir jusque dans sa résistance. Lorsque l'incroyable se produit, une décision s'impose. Mais faut-il céder sous la pression ? Qui risque trop, peut tout perdre. C'est le moment de se montrer « Plus fort que tout ».
-
L'envol du papillon : Suite et fin de White Castle
Sunsette Bouvard
- Editions du Net
- 13 Septembre 2024
- 9782312144702
Un simple événement peut changer toute une vie. Gersende et David vont devoir revoir leurs priorités alors qu'ils traversent une terrible épreuve. Faut-il encore que l'un soutienne l'autre. Quand à Lily Dubois, soeur de Gersende, sa carrière d'actrice connaît un succès phénoménal. Mais des circonstances nouvelles s'ajoutent à ses propres épreuves lui causant un sérieux cas de conscience.
-
-
C'est le troisième roman de Sunsette Bouvard, et le premier sur fond historique. Primée au concours de l'Académie de Lutèce pour son second ouvrage « Promesses d'Amour », elle est vivement encouragée à écouter sa passion de l'écriture qui appuie particulièrement sur les émotions. Elle veut toucher où ça fait mal, parfois très mal, mais le réconfort n'est jamais bien loin. C'est l'écriture d'une femme pour les femmes, tout en visant la sensibilité, non avouée, des hommes. Et « Glières » est vraiment le thème idéal pour atteindre tout le monde. Si elle y parvient, toutes les larmes versées, tous les chagrins éprouvés, toutes les douleurs ressenties en faisant vivre ou revivre ses personnages, seront enfin apaisés.
Les Glières, vaste et magnifique plateau de Haute Savoie, est assiégé du 29 janvier au 27 Mars 1944 par quelques 465 résistants qui vont défendre corps et âme ce territoire, devenu le leur grâce à leur très estimé Commandant, meneur d'hommes hors pair, Tom Morel. Les drames, qui se succèdent crescendo, l'acharnement de leurs ennemis à les éprouver et à les détruire, ne les affaiblissent pas. Parmi eux, Pascal Médallin, jeune journaliste de renom, viscéralement dévoué à la cause et à ses chefs. Son épopée relie les véritables personnages entre eux ainsi que les événements dramatiques qui se sont réellement déroulés. Cathy, qu'il aime en secret, au travers de son rôle de « courrier », apporte un peu de douceur, d'émotions et d'espoir à tous, alors que les faits véridiques semblent nous faire dire que le pur héros de cette histoire n'est peut-être pas celui qu'on croit. -
Lorsque Nicolas engage Caroline comme garde-malade pour sa mère, il ne sait pas quelle place importante elle va occuper dans sa vie. Déjà très éprouvé dans son passé, il nie l'évidence. Lorsqu'il comprend son erreur, il est trop tard, la jeune fille est partie sans laisser d'adresse. Il n'a de cesse de la retrouver, mais le destin s'acharne pour leur faire subir la pire des épreuves. L'auteur fait vibrer le lecteur en appuyant très fort sur les émotions. Celles-ci le pénètrent, l'envoûtent, l'attendrissent mais le torturent aussi. Il est heureux avec elle, il souffre avec lui. De son métier de secrétaire, qu'on lui a imposé, à celui de gestionnaire de sociétés, qu'elle a choisi par goût, il n'y a qu'un pas que Sunsette Bouvard a franchi en douceur. Puis elle crée sa propre entreprise et, parallèlement, sort un premier roman, « Comme les Saisons », qui n'a pas laissé ses lecteurs indifférents. Elle se résume en disant que ses livres sont ceux d'une femme pour les femmes tout en visant la sensibilité des hommes. Le manuscrit « Promesses d'Amour » a obtenu une médaille de Vermeil et le Prix Spécial du Jury au Concours de l'Académie Internationale de Lutèce en septembre 2004.
-
Tout réussit à Jacques : une chance incroyable, une vocation aboutie, un amour fou pour sa femme, une très grande aisance et l'amitié indéfectible de ses potes. Rien, à l'horizon de sa félicité, ne pourrait laisser présager que, après lui avoir tout offert, le destin va se montrer d'une telle cruauté que survivre n'est possible que si une seule raison s'impose. Quand la chance tourne, l'insoutenable peut vous anéantir et c'est dans les épreuves que l'on voit où sont vos amis...