Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Catherine Marx
-
À quoi ressemblera la France en 2050 ? Moralopolis vous livre les secrets d'un futur peu reluisant, d'un avenir qui s'écrit déjà à force de discours et de décisions politiques menant à toujours plus de surveillance et de répression. La science médicale s'y fait l'alliée politique d'un eugénisme à visées sécuritaires, au service d'un pouvoir féministe radical et despotique ayant réduit à néant la notion de liberté sexuelle. La peur y façonne les rapports sociaux et influe jusqu'aux comportements érotiques.
Franck Doutandre évolue dans ce monde tel un inadapté social : pas du bon sexe et imparfait sur le plan génétique. Il apprendra à ses dépens que survivre dans une société totalitaire n'est possible que si l'on se soumet à ses normes et exigences.
-
Nid d'Eve, nid d'Adam ; les différents visages de la prostitution
Catherine Marx
- Tabou
- 23 Mars 2012
- 9782915635942
Dans un contexte politique et médiatique bousculé par le projet de loi visant à criminaliser le client et les différentes affaires liées à la prostitution organisée (dont celle du Carlton est la plus emblématique), cet ouvrage livre une enquête, témoignage d'un autre regard, plus près de la réalité du terrain, sur les travailleurs du sexe et leurs clients.
Nid d'Ève, Nid d'Adam est porteur d'une parole libertaire, insolente et engagée. Dans un langage clair et accessible, il balaye les clichés réducteurs qui font de la prostituée une esclave et de son client un pervers. À travers une analyse sans concessions des lois et de la morale ambiante, il soutient que la lutte contre la prostitution est une atteinte à la libération sexuelle. Abordant les thématiques de l'assistance sexuelle pour les personnes handicapées, les questions d'orientation sexuelle ou d'identité de genre, Nid d'Ève, Nid d'Adam est une oeuvre humaniste qui prône le respect des différences.
Cet essai s'adresse à un public large : politiciens, juristes, acteurs sociaux, féministes, philosophes, sociologues, étudiants ou enseignants en sciences humaines, anthropologues, médecins ou sexologues mais aussi à chaque citoyen. Car à travers la stigmatisation de la prostitution et sa pénalisation, l'État vient s'immiscer dans l'intimité de tous et sanctionner les rapports sexuels entre adultes consentants.
-
Les différents visages de la prostitution ; débat citoyen
Catherine Marx
- De L'Eveil
- 11 Juillet 2014
- 9782912795564
Le 4 décembre 2013, l'Assemblée Nationale votait en faveur de la pénalisation des clients de la prostitution. Le Sénat devrait quant à lui se prononcer sur la question en 2014.
Abordant des problématiques telles l'extrême précarité, la dépendance aux drogues, la traite des humains ou encore l'assistance sexuelle pour les personnes handicapées, cet essai engagé prône la recherche de solutions adaptées, dans le respect de tous.
Il soutient que la pénalisation des clients n'est une solution profitable à aucune prostituée, fut-elle volontaire ou contrainte.
Rédigé de manière claire, fluide, généreusement argumenté et illustré de nombreux exemples, il s'adresse à un public très large.
Pour une plongée au coeur de l'intimité des différents protagonistes et pour une lecture accessible et agréable au grand public, la réflexion est accompagnée d'un récit romancé, inspiré de situations réelles.