Filtrer
Charles Demassieux
-
2025. Alors qu'une vague d'attentats et d'attaques aveugles frappe les citoyens de la Fée (Fédération des États européens), Étienne Pradel, un tout jeune homme, quitte dans un train roulant à 500 km/h sa province pour Paris, sa nouvelle urbanisation et ses "maisons de plaisir". Nombre d'aventures l'attendent, comme la poignée de ceux qui veulent changer le monde. où les déplacés climatiques sont légion et le papier un vieux souvenir.
"La planète, cette peau de chagrin, faisait payer cher à l'homme l'utilisation de ses ressources." Mais elle n'est pas la seule, car l'homme n'est pas plus tendre qu'elle avec ses semblables. "Les Chroniques du chat" sont celles d'un monde qui n'est pas exactement le nôtre, plutôt le reflet de ce qu'il pourrait devenir si l'on n'y prend garde. De l'anticipation plus que de la science-fiction donc. Et une réflexion sans sermon, mais avec style, sur les grandes questions d'actualité. À mettre entre toutes les mains, avec la garantie que ce roman parlera au plus grand nombre!
-
" J'ai mal, Loïc. Serre-moi fort. Nous nous préparons à aller si loin c'est étrange, je ne me croyais pas capable de tout ça. Tu peux aller encore plus loin, et moi encore plus bas, pour te prouver à quel point je t'appartiens autant que toi tu me possèdes, et inversement. Ensemble, nous sommes une médaille à deux faces : je te montrerai les routes impraticables du plaisir dément. Chaque fois que tu jouiras, tu seras frustré d'être encore en vie ; car cela voudra dire que tu t'es arrêté trop tôt. Comment ? Tu verras "
-
-
-
-
Gwenaëlle est à sa manière une militante féministe, toutefois à contre-courant de l'air du temps : c'est une catholique pratiquante qui n'entend pas taire ses convictions pour plaire au plus grand nombre. Sa vie va se trouver bouleversée par un homme ayant succombé non à son charme, mais à son aura intellectuelle et quelque part mystique. Deux mondes vont ainsi se confronter : celui de la tradition chrétienne et celui d'une certaine jouissance consumériste. Deux mondes qui ne se rencontrent habituellement pas.
-
Un tueur mutile ses victimes en déposant sur leur cadavre des énigmes en forme de courts poèmes. Le lieutenant Étienne Proto, une pointure de la Criminelle, est chargé de l'enquête.
Cet homme, issu d'une famille bourgeoise de province, n'était pas destiné à devenir enquêteur. La mort violente de sa petite soeur de 16 ans n'y est pas étrangère.Seulement, le lieutenant Proto n'a, jusqu'à présent, jamais été confronté à un tueur aussi imprévisible et raffiné que celui qu'il pourchasse. Le tueur en question est un énigmatique et fin lettré, joueur de surcroît. Ses victimes appartiennent, pour la plupart, au monde de la Culture et des médias.Ses meurtres sont-ils gratuits ou répondent-ils à un autre motif ?
Question à laquelle l'enquêteur, aidé de son équipe, va tenter de répondre, fouillant à la fois dans le présent et le passé, le sien y compris...