Après avoir sauvé Marie de son frère démon, Guillaume et Kubilaï la conduisent en lieu sûr, au plus profond de la forêt, auprès de Gaston le vieil herboriste.
Quant au Triumvirat, il ne peut accepter qu'un humain ait terrassé l'un des leurs. Guillaume est empoisonné et se retrouve chez les Hailagmannuz où il est soumis à leur jugement, alors que Marie plonge dans la folie, laissant libre cours à ses pulsions démoniaques. C'est le moment choisi par une étrange jeune guerrière pour prêter main-forte à Guillaume.
Pour l'amour d'une humaine, Frazor-Bak a été condamné suivant la loi du Mygtrisarck, à être enterré vivant avec sa bien-aimée.
Les années ont passé et il est temps pour lui de crier sa haine à la lune... De leur côté, le nain Kubilaï et le chevalier Guillaume de Beaubreuil, partent à la recherche des " êtres de la forêt " pour décrypter le manuscrit des Hailagmannuz. Quant à Marie, elle découvre le monde souterrain de son père retrouvé.
L'heure a sonné, et tous les protagonistes vont livrer une bataille déterminante.
L'avenir en sera bouleversé à tout jamais et les alliances seront peut-être brisées ; pourtant, c'est dans ces temps incertains que naîtront les certitudes et les combats de demain. Voici le dernier chapitre d'une extraordinaire saga de médiéval fantastique.
Jules Verne continue de vous faire voyager.
Début du XXe siècle, à bord du Pilgrim, Dick un jeune et prometteur mousse de 15 ans navigue sous les ordres du capitaine Hull dans les eaux froides de la Nouvelle-Zélande. A la disparition de ce dernier, Dick se retrouve seul à pouvoir manoeuvrer le navire. Le voici capitaine à 15 ans ! Mais le voyage prend fin avec le sabotage du bateau par l'ignoble Negoro, un des membres de l'équipage. Les rescapés, dont Mrs Weldon et son fils Jack, échouent sur les terres hostiles de l'Angola. Hélas, Negoro n'a pas dit son dernier mot. A peine arrivés, les survivants tombent aux mains de ce traître qui a l'intention de les emmener vers le marché aux esclaves ! Tapis dans l'ombre, Dick et ses compagnons assistent impuissants à la scène. Parviendront-ils à les libérer ? De péripéties en péripéties, les hommes du Pilgrim vont vivre la plus périlleuse des expéditions dans ce pays aux traditions ancestrales où d'innombrables dangers les guettent. Ce second tome, fidèle au roman d'aventures de Jules Verne, clôt le diptyque en beauté en nous faisant découvrir des contrées lointaines avec un style classique qui sied admirablement à l'histoire.
L'oeuvre de Jules Verne adaptée en bande dessinée.1873, Nouvelle-Zélande. Alors que la chasse à la baleine approche de son sinistre âge d'or, le capitaine Hull ne sait déjà plus où trouver ces grands mammifères marins. Après deux mois de chasse infructueuse, son navire, le Pilgrim, entre dans la baie d'Auckland. Frustré par cette mauvaise pêche qui met à mal sa réputation, il se réengage, à peine le pied au sol, pour une mission à l'apparente simplicité. Il doit mener à San Francisco la femme et le fils du riche armateur James W. Weldon ainsi que son cousin, un amusant personnage à moitié fou, à moitié savant. Tandis que la balade de santé n'est bouleversée que par les aléas d'un quotidien marin, la trajectoire de cette gentille traversée bascule définitivement le jour où, au loin, une baleine apparaît. Galvanisé par l'apparition miraculeuse, le capitaine Hull fait préparer une barque, empoigne son harpon et se précipite vers la bête. À bord du Pilgrim, Dick Sang, jeune et prometteur mousse de 15 ans assiste impuissant à un évènement dont il devra rapidement assumer l'entière conséquence.Rythmé par les caprices insensibles des vents et marées, Un capitaine de 15 ans, suit le cours imprévu d'un voyage routinier devenu initiatique. L'oeuvre de Jules Verne, une fois mise en images, rappelle les aventures de Tintin ouCorto Maltese. Une nouvelle série enthousiasmante prévue en deux tomes.
Le Parfum de la dame en noir nous permet de retrouver le Rouletabille du Mystère de la chambre jaune, dont il est la suite directe. Robert Darzac épouse enfin la belle Mathilde et nos jeunes mariés partent en voyage de noces dans le sud de la France. Rouletabille reçoit alors un appel au secours de Mathilde. Elle se sent menacée et est certaine que l'infâme Ballmeyer est de retour. Accompagné de Sainclair, Rouletabille la rejoint pour lui venir en aide. Il devra replonger dans son passé pour mettre un terme aux agissements criminels du terrible assassin...
Au sein de l'opéra Garnier, des événements mystérieux et effrayants se produisent. Un machiniste est retrouvé pendu, le grand lustre s'écrase dans le public et on parle d'un fantôme machiavélique au visage masqué qui hante le théâtre et occupe la loge numéro 5 pendant les représentations.
Rouletabille et ses alliés devront affronter des pièges diaboliques pour arrêter les agissements du fantôme de l'opéra.
Fitz, fils illégitime issu de la famille royale, est l'assassin personnel du roi. Il suit, en secret, l'enseignement du mystérieux Umbre, et s'initie aux arcanes de la Cour et à l'art de l'assassinat diplomatique.
Après le fiasco de Gué-de-Négoce, Fitz a pu sauver sa peau de justesse. Il rejoint alors une caravane qui le mènera un peu plus près de son impérieux but : Vérité, son roi, l'appelle par l'Art. En chemin il rencontre la ménestrelle Astérie Chant-d'Oiseau. Après avoir passé de nombreux obstacles et survécu à maintes blessures, il arrive au Royaume des montagnes et y fait une surprenante rencontre...
L'ADAPTATION EN BANDE DESSINEE DU CELEBRE ROMAN E?PONYME DE ROBIN HOBB.
Fitz arrive à Jhaampe, la cité des Chyurdas. C'est ici que doit avoir lieu la cérémonie de "mariage" de Vérité avec Kettricken, ou plutôt, ici que Royal prononcera ses voeux au nom de son frère, resté à Castelcerf pour Artiser...
Fitz a une mission : accomplir la volonté de Subtil en éliminant Rurisk, le frère aîné de la promise... Le prince Royal va entraîner Fitz dans un piège et, ce faisant, dévoiler ses intentions de briguer le trône de Subtil. De retour à Castelcerf, Fitz constate que Kettricken s'adapte doucement à sa nouvelle vie d'épouse. Il y retrouve également Molly, la jeune femme de ses pensées... Quant à Royal, il prépare dans l'ombre, sa revanche...
Dans les Six-Duchés, les dissensions éclatent entre les territoires côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques des Pirates rouges, et l'intérieur des terres qui se désintéresse de leur sort. Pendant ce temps à la cour, l'ambiance est à la trahison, au mensonge et à la violence. Le vieux roi Subtil, manipulé par Royal, se meurt lentement. Fitz a bien du mal à protéger les êtres qui lui sont chers. sans parler des dangers qui le menacent personnellement !
Le roi Subtil a décidé de faire de Fitz, fi ls illégitime du prince Chevalerie, son assassin personnel. Ce dernier suit donc, dans le plus grand secret, l'enseignement du mystérieux Umbre, qui l'initie aux arcanes complexes de la Cour et à l'art raffi né de l'assassinat diplomatique.
Celui qui pour tous reste « le bâtard du Roi » sera formé à l'Art, discipline magique pourtant réservée au sang pur.
Et quoique certains le considèrent comme une menace pour le trône, Fitz pourrait bien être la clef de la survie du royaume.
Robin Hobb crée en 1995 Fitz Loinvoyant, héros de L'Assassin royal. Ses aventures ont été traduites dans le monde entier et continuent à faire vibrer des millions de lecteurs.
Contient les tomes 1 À 4.
Royal, le nouveau roi, et son clan d'artiseurs ont découvert que Vérité et Fitz étaient toujours vivants. Celui-ci se résout dès lors à partir en chasse et tuer Royal.
Le chemin ne sera pas aisé, mais il conduira Fitz vers ses semblables du « Lignage » (ceux doués du Vif) ; OEil-de-Nuit, quant à lui, choisira de rejoindre une meute de loups, laissant Fitz seul pour atteindre son but.
Le Roi Subtil est mort. Le prince Royal a usurpé le pouvoir. Fitz, capturé puis torturé dans les geôles de Castelcerf, se laisse mourir et se réfugie dans son loup, Oeil-de-nuit. Revenu d'entre les morts, il doit désormais réapprendre à vivre, à être un humain... et préparer sa vengeance ! L'adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Robin Hobb. Roman traduit dans plus de 25 langues. Par les auteurs de Lans Sirling.
La suite des aventures du héros Fitz Loivoyant, qui continue son apprentissage .
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug des pirates rouges.
Alors que Kettricken commence à tenir son rôle de reine et gagne le respect de son peuple, la cour elle-même n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres soupçon, traîtrise et mensonge.
Fitz, quant à lui, peine à mener de front les différents aspects de sa vie : au service de Vérité, il prend toujours plus de risques pour éliminer les Forgisés ; les liens qu'il a noués avec un jeune loup, grâce au Vif, sont chaque jour plus forts ; et Molly, à la fois si proche de lui et tellement éloignée, met son coeur à rude épreuve.
Après le fiasco de Gué-de-Négoce, Fitz a pu sauver sa peau de justesse. Seul, abandonné par son loup, et malgré son désir de rejoindre Molly et sa fille, il rejoint une caravane qui le mènera un peu plus près de son impérieux but : Vérité, son roi, l'appelle par l'Art. Le long voyage lui permet de rencontrer la ménestrelle Astérie Chant-d'Oiseau, une curieuse jeune femme qui veut être un témoin de l'Histoire pour en faire des chansons. et qui en sait bien plus qu'on ne pourrait le croire au sujet de Fitz !
L'adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Robin Hobb ! Dans les Six-Duchés, les dissensions éclatent entre les territoires côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques des Pirates Rouges, et l'intérieur des terres qui se désintéresse de leur sort. Pendant ce temps à la cour, l'ambiance est à la trahison, au mensonge et à la violence. Le vieux roi Subtil, manipulé par Royal, se meurt lentement. Fitz a bien du mal à protéger les êtres qui lui sont chers. sans parler des dangers qui le menacent personnellement ! Le roi-servant Vérité décide alors d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment. Son seul espoir est de les convaincre de venir en aide au royaume qui vit ses heures les plus sombres.
Fitz et ses compagnons poursuivent leur route sur les traces de Vérité, laissant l'hiver et le royaume des montagnes derrière eux. La reine Kettricken conduit le groupe vers une carrière de pierre noire où, enfin, ils retrouvent le roi Vérité. Épuisé, complètement hagard, ce dernier les reconnaît à peine. Son esprit semble tout entier obnubilé par une seule tâche : sculpter son propre dragon pour ensuite l'éveiller grâce à l'Art et sauver les Six-Duchés. Partagés entre scepticisme et désespoir, Fitz et ses compagnons vont peu à peu entrevoir leurs destins. Des secrets et des identités vont se dévoiler, des prophéties se révéler et l'impensable se réaliser.
Album collector regroupant les 3 premiers tomes de séries incontournables ! !
Fitz est le fi ls illégitime du prince Chevalerie, héritier du royaume des Six-Duchés. Conduit à la forteresse des Loinvoyants alors qu'il n'est encore qu'un enfant, il est confi é au maître des écuries tel un rejeton bâtard de peu d'importance. Jusqu'à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d'en faire son assassin personnel.
Suivant en grand secret l'enseignement d'Umbre qui l'initie aux arcanes complexes de la cour, il est formé à l'Art Magique pourtant réservé au sang pur, sous le joug du cruel Galen qui n'aura de cesse de lui rappeler sa condition.
Commence alors pour Fitz une longue initiation semée d'embûches, objet malgré lui de manigances dont il tente, en dépit de son jeune âge, de comprendre les enjeux...
Chacun son territoire. En terre d'Arakia, Lans Sirling est devenu une célébrité dans la pratique du Tracks ; tandis qu'en terre d'Eyrio, c'est Struder Sin Norilsky, fils d'un riche notable, qui excelle dans cette discipline exigeante. Dans l'ombre, l'arrivée au pouvoir du Chancelier Didrac commence à transformer le pays...
Son souhait : faire de Norilsky le porte étendard de sa politique répressive. Mais ce dernier se laissera-t-il manipuler ?...
Un terrible combat, un combat lourd de symboles pour tous les peuples, pourrait-il bientôt opposer Sirling à Norilsky ? Un suspense à son apogée pour un enjeu colossal.
D'un côté, une civilisation qui vit encore en réduisant certaines peuplades en esclavage. De l'autre, une civilisation guerrière assoiffée de conquêtes et de renouveau. Lans Sirling, issu d'une famille d'anciens esclaves, va progressivement gravir les échelons de la notoriété en pratiquant ce sport. Struder Sin Norilsky, issu d'une riche famille de notables, suit le même parcours au sein de sa patrie.
Chaque pays « construit» son champion dans le but inavoué d'en faire son porte-drapeau, au moment même où une guerre se prépare. Au gré de leur ascension, ces deux champions vont
connaître des bouleversements personnels importants. Leurs vies seront intimement liées à évolution de leurs pays respectifs. L'affrontement entre les deux hommes est inéluctable...