Filtrer
Chritine Roger
-
" Aux confins de Bretagne et de Normandie, à mi-chemin entre terre et mer, se trouvent mille merveilles toutes de paysages et de rencontres façonnées, bonheurs insoupçonnés aux portes de chez soi, pour peu que l'on ose s'y aventurer.
Au beau milieu de la nature, et au coeur de sites tantôt renommés, tantôt retirés, l'on se laisse guider au fil des sentiers arpentés, jonchés de curiosités aux maintes facettes.
C'est dans cet univers éclectique que se forge l'intime conviction d'appartenir à un monde empli de surprises dont il convient de profiter sans la moindre modération pour assouvir sa soif de découvertes. "
-
à l'ère du développement personnel... l'art du bien-être
Chritine Roger
- Au Gre De La Plume
- 1 Décembre 2017
- 9782956286608
-
-
La reception de shakespeare en allemagne de 1815 a 1850
Chritine Roger
- Peter Lang
- 26 Septembre 2008
- 9783039104222
Au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, Shakespeare est élevé dans un grand nombre d'histoires littéraires allemandes au rang de « troisième auteur classique allemand » aux côtés de J. W. Goethe et de F. Schiller. Ce Shakespeare façonné par l'historiographie littéraire a longtemps influencé les chercheurs dans leur perception de sa réception allemande durant le XIXe siècle tout entier. La période post-romantique de son accueil, considérée comme académique, fut ainsi longtemps oubliée. Cette étude s'intéresse aux processus et aux pratiques de la réception de Shakespeare durant la période dite du Vormärz. Elle montre d'abord que les débats continuent à porter entre 1815 et 1850 sur les conditions nécessaires pour la constitution d'un théâtre national allemand et l'apparition sur scène d'un « deuxième » Shakespeare. L'analyse des différents vecteurs de sa diffusion (édition et traduction des oeuvres, périodiques, almanachs, anthologies, documents iconographiques, essais critiques, monographies) dans la deuxième partie témoigne de l'étonnante ampleur de ce transfert culturel, tout en offrant une vue instructive du contexte d'accueil. La dernière partie de l'étude est consacrée à l'assimilation et à l'impatronisation de Shakespeare par un large public allemand.
-
Au coeur de la saison estivale, une famille havraise décide de prolonger ses vacances en explorant un autre coin de sa région. C'est en pays bas-normand qu'elle fera escale, à quelques encablures de sa ville natale.
Le couple et leur enfant évoluent de surprises en découvertes, enchantés de leur séjour. Ce récit, dans lequel le lecteur peut aisément s'identifier aux personnages, se nourrit de petits plaisirs simples dont la vie regorge.
Au-delà de témoigner de la richesse de leur expérience, ce carnet de voyage a pour vocation de susciter l'envie de parcourir cette merveilleuse contrée.
-
"Ailleurs" propose le récit de Gérard Bertin, coureur de l'extrême normand ayant arpenté moult chemins dans maintes contrées; il offre le regard empreint de curiosité d'un aventurier volontiers solitaire mais néanmoins profondément humain, aux aptitudes hors du commun et à la pensée prolifique, au fil de ses pérégrinations dont il retire épanouissement et sagesse, et qui font sa raison de vivre. Au-delà de l'exploit physique, son témoignage mérite d'être salué pour la grandeur de l'esprit avec lequel il accomplit ses périples.