Filtrer
Claude origet du Cluzeau
-
Amours et tourisme
Claude Origet du cluzeau
- L'Harmattan
- Gestion De La Culture
- 3 Janvier 2013
- 9782336008462
Le mariage de l'amour et du tourisme, voilà une évidence qui saute aux yeux et qui pourtant n'a jamais été sérieusement traitée : cela va de la drague occasionnelle au voyage de noce dûment programmée. Tour-opérateurs et professionnels de l'accueil des amants, responsables de destinations romantiques, animateurs de sites de rencontres numériques, qui se concrétisent invariablement dans un lieu touristique, observateurs des vacances gays, philosophes, chercheurs, consultants participent à l'exploration du tourisme à motivation amoureuse.
-
Le tourisme culturel ; dynamique et prospective d'une passion durable
Claude Origet du cluzeau
- De Boeck Superieur
- Tourisme : Competences & Metiers
- 17 Juin 2013
- 9782804180324
-
Culture, tourisme et développement ; les voies d'un rapprochement
Claude Origet du cluzeau, Jean-michel Tobelem
- L'Harmattan
- Gestion De La Culture
- 27 Juillet 2009
- 9782296099814
Les effets de la culture et de la création sur la croissance économique et sur le développement des villes et des territoires sont tangibles, principalement au travers du tourisme. Le processus est plus compliqué qu'il n'y paraît. Les relations complexes qu'entretiennent la culture avec le développement de la société au-delà des retombées économiques sont mises en évidence. Ces expériences éclairent sur l'importance des arts du patrimoine et du secteur culturel pour le bien-être de la société.
-
Le tourisme des années 2020 ; des clés pour agir
Patrick Vicerat, Claude origet du Cluzeau
- Documentation Francaise
- 8 Octobre 2009
- 9782110074904
C'est à une étude prospective globale que nous invite cet ouvrage. Sont ainsi pris en compte les paramètres suivants : l'environnement économique et social, les transports, l'écologie, les situations de crises (sanitaires, terroristes, climatiques, environnementales...), l'Internet et aussi les prestations de qualité. Il s'agit d'une véritable vision à long terme et d'une active préparation de l'après-crise dans le tourisme. Par la diversité des secteurs analysés et mis en perspective " le tourisme des années 2020 " permettra à chacun - élu, institutionnel ou professionnel d'identifier - parmi les 67 propositions énoncées, les moyens d'intervention pour optimiser ses ressources et maximiser sa rentabilité.