Filtrer
Support
Éditeurs
- Glénat (25)
- Milan (10)
- Glenat (6)
- Que Sais-Je ? (5)
- Bamboo (3)
- Bayard Jeunesse (3)
- Ecole Des Hautes Etudes En Sante Publique (3)
- Arnaud Franel (2)
- Eska (1)
- Futuribles (1)
- Hachette (1)
- Hachette Litteratures (1)
- M6 Editions (1)
- Puf (1)
- Quintessence (1)
- Treize Etrange (1)
- Txalaparta (1)
- Universite De Bruxelles (1)
Dab's
-
La mission la plus difficile de sa carrière militaire ! John Rimbaud mène une petite (sur)vie pépère dans la jungle avec Victor, son éléphant de compagnie. Jusqu'au jour où son mentor, le colonel Troup, débarque en hélicoptère et lui propose une dernière mission qui va bouleverser son quotidien. John doit reprendre du service et... s'occuper de l'éducation de la fille du colonel.
-
Partout où passe Attila... tout le monde se marre !
Après avoir donné la vie aux Huns, Dieu contempla son oeuvre et constata son erreur. Il les envoya au fin fond des steppes de l'Asie centrale dans l'espoir qu'ils se fassent oublier... et il les oublia.
Pour se sauver d'un ennui mortel, Attila prend la décision d'envahir la Gaule, afin de retrouver la gloire et l'éclat d'antan. Mais les derniers fidèles prêts à le suivre se révèlent bien ramollo et peu motivés. Attila va leur concocter un entrainement spécial invasion. Seulement, la tâche est rude : c'est qu'il possède une sacrée équipe de baltringues ! -
Le club des Huns Tome 2 : un pour tous, tous pour Huns !
Dab's
- Bamboo
- Humour
- 13 Janvier 2021
- 9782818976234
Partout où passe Attila... tout le monde se marre ! Attila déteste toujours autant les habitants du village d'à-côté et il est plus que jamais question de les envahir. Mais sa troupe de baltringues commence à s'intégrer à ces bouseux. Et ça, c'est juste pas possible. Ils sont des Huns ! Ils sont là pour terroriser ! Les choses vont encore aller de mal en pis pour Attila avec l'arrivée de son frère, venu s'installer avec ses hommes de l'autre côté du village. Deux armées de Huns, cela fait beaucoup. D'autant plus que les nouveaux sont plus ou moins les mêmes que les autres... mais en pire !
-
- ... -Hem ! Heuuu...évidemment vous pouvez partir tranquilles, je saurai être raisonnable...
-
Alors voilà! C'est reparti pour la machine à gag tonyalbertinesque. Seulement voilà, Tony se prend la chute de trop, celle qui secoue un peu trop les neurones, et décolle la pulpe du fond. Il se retrouve un peu fatigué. Le médecin lui conseille de prendre des vacances. C'est l'occasion pour Tony de partir à la mer avec Alberto son vieux copain, sans les poussins, chiens, panda et compagnie, comme au bon vieux temps. Évidement, cela ne va pas du tout se passer comme Tony l'avait prévu... Pour le plus grand plaisir de tous les fans du duo d'enfer !
-
Le retour des pires amis du monde.Faire l'andouille est à la portée de n'importe quel petit garçon un peu turbulent, c'est même normal. Mais quand on pousse la créativité à un tel niveau pour se mettre dans des situations aussi stupides et loufoques, cela confine au génie ! En la matière, on pourrait dire que Tony est un grand maître, une pointure ! Mais quand on cherche à aller toujours plus loin, avoir des assistants peut se révéler appréciable. Alberto le chien jaune n'est donc pas en reste pour prêter main forte à Tony dans ses extravagances, que ce soit avec Pandi le panda allergique aux fleurs, ou bien tous ses copains chiens, tous aussi bêtes qu'une valise sans poignée. C'est à se demander ce que fiche une fille comme Dominique, la correspondante de Tony, parmi toute cette bande de guignols. Est-ce pour relever le niveau ? Vaste programme !
-
Entre eux, c'est l'amour vache !Poitrine naissante, visage boutonneux, vocabulaire limité à « c'est naze » : pas de doute, Rebecca est une ado. Regard consterné sur les lubies de sa grande soeur, envie de découvrir le monde, caractère geignard et un peu collant : pas de doute, Nino est encore un enfant.Avec Nino et Rebecca, Dab's s'attaque avec tendresse et humour à une période délicate dans une fratrie : le moment où l'une prend le virage des seins qui poussent et des plans drague avec appareil dentaire, tandis que l'autre aimerait que sa soeur joue encore au mécano avec lui ! Avant la parution d'un cinquième album à l'automne, Tchô! la collec... est fière d'accueillir en son sein les quatre premiers tomes de cette série joyeusement déjantée.
-
Ma soeur, si c'était pas ma soeur, il faudrait me payer cher pour que ce soit ma soeur... Enfin... pas trop cher non plus, c'est ma soeur quand même !
-
- M'enfin, Rébecca, tu t'en fiches du réchauffement de la planète ? - Meuh non, au contraire. Comme ça, je pourrai porter mes petits hauts toute l'année !
-
Tony, le plus sale garnement de la planète, et Alberto, son chien jaune qui n'est pas en reste à ce niveau-là, reviennent pour de nouvelles aventures ! Tony et Alberto, c'est un peu Boule & Bill qui auraient rencontré Beavis et Butthead. Ces deux anti-héros nous entraînent vers des aventures cocasses et irrésistibles ! Et, pour l'occasion, ils ont décidé de faire les choses en grand. Nos deux complices de délire, experts dans l'art du pet enflammé et de la bombe atomique à eau, défient une nouvelle fois les lois de la physique et de la bienséance dans des bêtises toujours plus loufoques, toujours plus démesurées mais surtout toujours plus marrantes. pour le plus grand bonheur de leurs fans !
-
Les choses ont beau se bousculer dans la vie des deux frangins, une chose est sûre : Nino est toujours un gamin et Rébecca une ado ! Quand les parents décident de partir en vacances en amoureux et leur annoncent qu'ils vont devoir partir en colo, l'une saute de joie tandis que l'autre se morfond. Car les monos plus âgés et sexy, c'est pas vraiment son truc, à Nino. Lui, il préférerait passer son temps à jouer avec son hélico téléguidé, et tant pis s'il atterrit dans les cheveux de sa soeur.
Dab's nous régale avec ce sixième opus des aventures drôles, touchantes et toujours aussi criantes de vérité des frangins à l'amour vache Nino et Rébecca !
-
Si Nino est encore en plein dans l'enfance, sa grande soeur Rebecca est déjà une ado ! À ces âges, même si on s'aime, pas évident de se comprendre : si Nino, avec la fraîcheur de sa jeunesse, a tendance à voir le verre à moitié plein, Rebecca a plutôt tendance à le voir à moitié vide et à avoir envie de balancer ce qui reste dans la figure de ceux qui sont dans les parages ! Et si en plus on doit composer avec un père immature et impulsif et une mère un peu autoritaire, pas étonnant que la maison familiale bruisse de claquements de portes et de chamailleries... mais aussi de rires !
-
Le retour des pires amis du monde. Et les plus drôles aussi !
Les enfants sont sages et obéissants. Euh... sauf Tony. Les enfants ne jouent pas avec des suppositoires. Ben... sauf Tony. Les enfants ne se prennent pas le zizi dans un batteur à oeufs. Hum... sauf Tony. Et mis à part Tony, les enfants ne fracturent pas le crâne de leur chien. Il faut dire que d'habitude les chiens ne font pas brûler leurs pets. Alberto, si. Les chiens ne se font pas des sandwiches à la sardine et au sirop d'érable. Alberto, si. Les chiens ne confondent pas truffes et grenades de la dernière guerre. Alberto, si. Les chiens ne sont pas allergiques au poil de chat. Alberto, si. L'un sans l'autre, Tony et Alberto seraient déjà des calamités. Ensemble, ils sont les plus méchants, les plus gaffeurs, les plus créatifs de tous les sales garnements de la création. Pour le plus grand plaisir de tous leurs fans ! -
Tony c'est le petit garçon. Alberto c'est son chien. Ils sont copains comme cochons. Et ils sont cochons comme copains ! Ils sont de retour et continuent d'enchaîner des bêtises plus débiles les unes que les autres, et toujours plus corsées. Vous voulez quelques exemples : vomi dans le bus scolaire, coups de poing dans la face de son meilleur pote, passage à tabac d'un père Noël de supermarché, projection de purée sur les potes à la cantine... Vous êtes convaincus, maintenant ? Bref, Tony et Alberto ne font pas dans la dentelle et nous font bien marrer.
Tony & Alberto, c'est Boule & Bill qui auraient rencontré Beavis & Butthead. C'est trash à souhait, et ça désacralise le mythe trop gentil du petit garçon et de son petit chien. Ces deux anti-héros nés sous la fine plume de Dab's nous entraînent vers des aventures cocasses et ne devraient pas tarder à rencontrer le succès fracassant qu'ils méritent. Dab's, l'un des animateurs réguliers du « Tchô ! Mag », redouble de non-sens et d'un coup de crayon plus qu'efficace pour donner vie à des personnages désopilants. -
Tony c'est le petit garçon. Alberto c'est son chien. Ils sont copains comme cochons. Tony adore péter et roter. Alberto adore péter et roter aussi. Il faut dire qu'Alberto est un chien intelligent et qu'il possède autant de jugeote que son pote. Ensemble, ils n'arrêtent pas d'enchaîner les bêtises plus débiles les unes que les autres. Qu'ils soient en vacances sous leur tente ou à la mer, à la piscine ou en train de jouer au foot, ils déclenchent des catastrophes... Leurs formidables concours de pets sous la tente nécessitent même l'intervention du SAMU ! Bref, ils ne font pas dans la dentelle et nous font bien marrer.
Tony & Alberto, c'est Boule & Bill qui auraient rencontré Beavis & Butthead. C'est trash à souhait, et ça désacralise le mythe trop gentil du petit garçon et de son petit chien. Ces deux anti-héros nés sous la fine plume de Dab's, nous entraînent vers des aventures désopilantes et ne devraient pas tarder à rencontrer le succès fracassant qu'ils méritent. -
Le nouvel album de Nino et Rebecca, les frangins à l'amour vache !Si Nino est encore en plein dans l'enfance, sa grande soeur Rebecca est déjà une ado ! À ces âges, même si on s'aime, pas évident de se comprendre : Nino, avec la fraîcheur de sa jeunesse, voit le verre à moitié plein, Rebecca a plutôt tendance à le voir à moitié vide et à avoir envie de balancer ce qui reste dans la figure de ceux qui sont dans les parages ! Et si en plus on doit composer avec un père immature et impulsif et une mère un peu autoritaire, pas étonnant que la maison familiale bruisse de claquements de portes et de chamailleries... mais aussi de rires !
-
Le retour d'un duo détonant !
Accrochez-vous à la déferlante des bêtises stupides de Tony et Alberto car ils nous reviennent en forme. Tony, plus turbulent que jamais, consacre toujours autant d'énergie à se mettre dans des situations qui ne se terminent que très rarement à son avantage et le plus souvent à l'hôpital. C'est fascinant comme un si petit garçon peut être aussi créatif lorsqu'il s'agit de faire quelque chose de débile ! En comparaison, Alberto, son chien, a l'air bien plus calme. Mais on s'aperçoit vite qu'il n'en est rien, et lorsque tous ses copains les chiens viennent le voir, ce n'est pas pour jouer au scrabble. -
Tony c'est le petit garçon. Alberto c'est son chien. Ce sont les deux meilleurs copains de la Terre, ils sont vraiment inséparables. D'ailleurs, ils conçoivent leurs bêtises ensemble et c'est sans doute pour cela qu'elles sont si réussies. Ils sont de retour pour un troisième album et continuent d'enchaîner les gags plus rigolos les uns que les autres, et toujours plus corsés. Cette fois, ils s'apprêtent à partir en colonie de vacances qui ne s'annoncent pas calmes du tout ! Sous le soleil estival, nos deux champions de la gaffe vont se surpasser pour nous faire marrer ! Car, vous l'avez compris, Tony & Alberto sont capables de tout, et surtout du pire...
-
C'est l'horreur ! Le correspondant de Tony va débarquer chez lui, et vu qu'il s'appelle Dominique et que ses lettres sont un peu féminines, il ignore s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. « Si c'est un mec, c'est une catastrophe, si c'est une fille, c'est un cauchemar ! » Et c'est le cauchemar qui arrive car elle a des cheveux longs, porte une jupe, se met du parfum... Un vrai monstre ! Elle a même un noeud dans les cheveux ! Et il va falloir jouer à la dînette, lui laisser son lit pour aller dormir avec Alberto ! C'est affreux !
Alberto, de son côté, a plus la pêche. Il continue de se transformer en justicier Alberdog, et nous racontera même l'histoire de ses ancêtres. En plus, il aime bien jouer à la dînette ! Tony c'est le petit garçon. Alberto c'est son chien. Ils sont copains comme cochons. Et ils sont cochons comme copains ! Leur nouvel album est irrésistible et fourmille de gags tous plus délirants les uns que les autres ! Car, vous l'avez compris, Tony & Alberto sont capables de tout, et surtout du pire ! -
Tony, plus turbulent que jamais, consacre toujours autant d'énergie à se mettre dans des situations qui ne se terminent que très rarement à son avantage et le plus souvent à l'hôpital. C'est fascinant comme un si petit garçon peut être aussi créatif lorsqu'il s'agit de faire quelque chose de débile ! En comparaison, Alberto, son chien, a l'air bien plus calme. Mais on s'aperçoit vite qu'il n'en est rien, et lorsque tous ses copains les chiens viennent le voir, ce n'est pas pour jouer au scrabble.
Pour ce sixième album, les petites taupes reviennent de Chine voir leur copain Alberto, accompagnées d'un énorme panda qui s'avère bien encombrant. De son côté, Tony a fort à faire car il doit encore une fois accueillir Dominique, sa correspondante. Pauvre Tony, quand on sait ce qu'il pense des filles !! -
-
Poitrine naissante, visage boutonneux, vocabulaire limité à « c'est naze » : pas de doute, Rebecca est une ado. Regard consterné sur les lubies de sa grande soeur, envie de découvrir le monde, caractère geignard et un peu collant : pas de doute, Nino est encore un enfant.Avec Nino et Rebecca, Dab's s'attaque avec tendresse et humour à une période délicate dans une fratrie : le moment où l'une prend le virage des seins qui poussent et des plans drague avec appareil dentaire, tandis que l'autre aimerait que sa soeur joue encore au mécano avec lui ! Après l'accueil des précédents tomes dans Tchô! la collec', voici un nouvel opus inédit, plus empreint de tendresse, et où les parents de Nino et Rebecca se font plus présents !
-
La vie est un vaste territoire de questionnements permanents... et parfois c'est un peu fatigant. Mais tu as de la chance ! Car Dab's te facilite la philosophie en répondant super sérieusement aux questions carrément importantes qui t'empêchent de t'endormir en paix, telles que : « Y a-t-il une différence entre une banane et un boomerang ? », « Peut-on vivre d'amour et d'eau fraîche ? », ou « Une hirondelle fait-elle vraiment le printemps ? » ! Avec ce troisième album concocté par l'auteur de Tony et Alberto, tu seras bientôt aussi érudit que le type qui fait les encyclopédies ! Mais c'est qui d'ailleurs ?... On envoie la question à Dab's pour le prochain Késaco !
-
Un duo à la complicité sans faille, expert en exploits délirants !
Le duo de choc est de retour, entouré par les copains bien encombrants d'Alberto : pigeon, panda, poisson, taupes... qui eux non plus ne manquent pas d'humour. Les plaies et les bosses se succèdent, le plus souvent destinées au pauvre Tony, victime consentante de son sacré cabot. Jamais en manque d'idées, Dab's poursuit avec la même pêche les aventures de ces deux gaffeurs impénitents.