Delphine Rieu

  • La pression règne intensément sur toute l'équipe de Suzanne Hennings et de son supérieur. Ils savent qu'un attentat va avoir lieu, avec du C4, dans un lieu public. Mais où, quand et sur quelle cible ? Mystère. Ni les écoutes téléphoniques, ni l'agent infiltré n'ont pu obtenir de réponse. Comment épargner la population civile, et comment débusquer « Le Faucon », le terroriste dont on ignore tout, jusqu'à son visage ?

  • Médhi se retrouve face à son idole et la sauve d'une destruction certaine. S'enfuyant avec elle, il découvre qu'elle n'est pas humaine et n'a pas de conscience. Mais qu'importe, il compte bien la protéger, et les deux fuyards recherchés par la résistance, la police et les forces secrètes de Gil Tabiles, vont devoir disparaître de la société.
    Si cela est facile pour un robot, pour Médhi les choses se compliquent. Accumulant les mauvais choix, l'adolescent ne se rend pas compte du mal qu'il fait.
    Les vérités commencent à éclater, les personnages sont pris à leurs propres pièges, et la manipulation dirige toujours le monde. Y a-t-il encore une échappatoire ?

  • Pierre Malaquet est un type un peu timide et maladroit. Surtout quand il est amoureux. Quand il rencontre Gaëlle, il est sûr de connaître le grand amour. Seulement, deux jours plus tard, elle disparaît sans laisser d'adresse. Pierre Malaquet est un type charmant et drôle. Sauf quand il a un chagrin d'amour. Ses potes tentent bien de le divertir en partant en vacances avec lui mais Pierrot réussit à faire de leur vie un enfer. Alors, il n'y a plus qu'une solution : retrouver Gaëlle ! Et pour cela, quoi de plus simple que d'utiliser le lien qui les unie déjà : la passion des 2CVs. Heureusement, les conventions de deudeuches, ça fleuri plus vite que les pâquerettes !

  • Marseille... Deux appartements, deux huis clos... Le premier est celui d'Alex Clément, qui vient de mourir. Le hasard y fait se croiser trois jeunes gens : Mathieu, étudiant en droit, Alice, femme de ménage occasionnelle, et Antoine, livreur de pizzas. Tous trois découvrent une valise contenant deux millions d'euros... Le deuxième appartement, somptueux, de style classique, est celui d'une famille de bourgeois ruinés, déchus, et légèrement délurés. Ceux-ci ont enlevé Madame Clément et demandent une rançon de deux millions d'euros à son fils, Alex, brillant avocat. Mais voilà, il y a un problème... Un gros problème... Alex Clément est mort... Un dessin magnifique, une mise en scène inventive et un scénario digne des meilleurs "Hitchcock" font d' " "Alex Clément est mort "" une réussite complète, un album qui se dévore de bout en bout. Les dialogues se hissent au niveau des meilleurs échanges verbaux cinématographiques.

  • Ce 4ème tome clôture la série avec d'ultimes rebondissements.

    Lolita va acquérir une conscience et tenter d'échapper à la manipulation dont elle fait l'objet. Médhi va prendre sa vie en main et mener la résistance vers une certaine victoire.
    Mais ils devront apprendre que rien n'est jamais acquis, et que le chemin vers la liberté est semé d'épreuves.

  • Dans un monde futuriste et totalitaire, Lolita est une rock star cybernétique. Quelques rares personnes connaissent sa condition, et la planète entière croit trouver en elle la dernière star humaine combattant les robots stars. Dépourvue de conscience, Lolita est le jouet de son créateur, Gil Tabiles. Si l'intention de ce riche homme d'affaire est d'accroître sa fortune grâce à elle, la motivation première d'avoir créé ce robot est bien plus complexe.
    De son côté, Medhi, un adolescent rêveur et impulsif, vit dans un sanatorium où l'on parque les malades atteints d'une maladie qui entraîne des mutations génétiques. Admiratif de cette jeune fille libre qu'est son idole, il n'a qu'un but, la rencontrer.

    Pleine de rebondissements, l'histoire dévoile des personnages complexes dans un monde où la manipulation ne semble plus avoir de limite.

  • Lolita est passée aux mains de la résistance qui souhaite en faire la personnification de sa lutte, pour haranguer les foules contre le pouvoir en place dirigé d'une main de fer par Néponine.
    De son côté, Médhi qui s'est échappé du sanatorium, se cache parmi un groupe de jeunes insoumis.
    Mais la résistance a décidé de faire de Lolita une martyre, et Médhi se fait rattraper par la police.
    Dans un univers de plus en plus sombre, les jours semblent comptés pour nos deux héros qui deviennent, bien malgré eux, des éléments clés pour la résistance et le pouvoir en place. Mais Gil Tabiles, le créateur de Lolita, ne compte laisser personne détruire sa poupée cybernétique.

  • Lolita est une jeune rock star qui s'élève contre les robots stars, nouvelles idoles des jeunes. Libre, rebelle et provocatrice, elle tente de réveiller la jeunesse endormie par une culture aseptisée, et une drogue légale, les dreams, qui permet au dirigeant despotique, Néponine, d'endormir les consciences. Son engagement va jusqu'à encourager la résistance au pouvoir.
    Ceci n'est du goût ni de Néponine ni de Tabiles, un homme d'affaire peu scrupuleux qui côtoie le despote et qui maîtrise le marché des robots stars.
    Un peu partout sur la planète, des sanatoriums ont été construits, afin d'y parquer les gens atteints par une maladie appelée marabout, qui entraîne des mutations génétiques. Aucun malade ne peut sortir de ces ghettos sans se faire repérer par des radars qui foudroient le fuyard sur place.
    Médhi, un adolescent, vit dans l'un de ces ghettos, où la vie s'organise avec difficulté, grâce à des petits boulots, aux dons des ONG, et en usant de trafics en tout genre. Afin d'échapper à une triste réalité, il s'enferme dans un univers superficiel grâce aux dreams, qui le rendent asocial. Médhi est surtout fou amoureux de Lolita... A tel point qu'il en devient la risée de tous ses amis, la star étant totalement inaccessible.
    « Lolita HR » revisite le mythe de Roméo & Juliette en racontant l'amour impossible entre un jeune adolescent né dans un ghetto et une pop star d'un autre monde... Une relation qui va devenir le miroir et l'enjeu d'une véritable lutte pour la liberté.

  • Dans un lointain futur, Lolita est un robot de nouvelle génération, une star du rock que l'on fait passer pour une humaine luttant contre les robots stars.
    Elle est aux mains de personnes qui toutes l'utilisent à leur propre compte. Sa maison de disques la fait chanter pour s'enrichir, son manager la transforme en meurtrière pour éliminer un témoin gênant, et ses assistants la kidnappent afin d'en faire la personnification de la résistance contre le pouvoir en place, dirigé par le dictateur Néponine. De son côté, Médhi, un adolescent amoureux de Lolita, parvient à s'échapper d'un des sanatoriums où l'on parque les malades d'un virus appelé le Marabout. Après avoir découvert qu'il n'était finalement pas atteint par cette maladie, Médhi est recueilli par une jeune femme qui veut se servir de son histoire pour lancer la lutte de la résistance.
    Mais Médhi n'a qu'un rêve, conquérir le coeur de Lolita...

  • Dans un monde futuriste où un régime totalitaire se sert de la musique pour asservir le peuple, un jeune adolescent du Ghetto va se dresser contre la tyrannie au nom de son amour pour Lolita, une chanteuse... humanoïde ! A.DOLL.A revisite le mythe de Roméo & Juliette en racontant l'histoire d'amour impossible entre un jeune vaurien et une star cybernétique. Découvrez une nouvelle vision de la sciencefiction où tous les codes du genre sont mis au service d'une aventure humaine à la fois romantique, émouvante et dramatique !

  • Qui est Hermine ? Un personnage de fiction bien sûr, car pas une femme n'avouerait lui ressembler... Ou alors juste un peu... C'est qu'Hermine est un concentré des petites manies des jeunes femmes d'aujourd'hui : notes de téléphone astronomiques, sept heures de préparation avant de sortir en boîte, le shopping comme activité principale, etc. Hermine vit seule car elle n'a pas encore trouvé "Le" mec non-fumeur, bon cuisinier, ordonné, sobre, riche, tendre, drôle, beau et intelligent ! Un seul défaut et c'est la rupture, car l'intransigeante Hermine n'est prête à aucune concession ! Une peste, Hermine ? Peut-être, mais derrière tous ces mauvais côtés et ce caractère de cochon, elle reste une femme pleine de doutes, de maladresses et d'affecti on. Un être humain, tout simplement...

  • Pour Hermine, il n'y a rien de tel que le célibat. Elle peut dormir en chaussettes, rester deux heures dans son bain, dépenser tout son salaire en fringues, ne manger que des pizzas surgelées et regarder sans complexe "Les Feux de l'Amour"... Pourtant elle fait tout pour rencontrer l'homme de sa vie et tombe amoureuse au premier sourire. Alors Hermine ! Libre ou maquée ? Il faut choisir ! Mais il est vrai que cette brune craquante n'est pas à une contradiction près...

  • Certains ont des carrières, d'autres des destins.
    Émilio a choisi les emmerdes. Depuis qu'il a révélé à Alice avoir piraté les fichiers secrets du consortium Cadillac, tout va de mal en pis... Bien sûr, Émilio aurait dû changer d'avis et avouer à Alice qu'il ne maîtrisait pas autant les choses qu'il le prétendait. Changer d'avis, lui ? Déjà qu'il ne change jamais de caleçon !

  • Dans l'île Cadillac, le commodore met tout en oeuvre pour continuer à cacher l'existence du projet Sherwood, aux autres membres du consortium.
    Mais les soupçons se font de plus en plus nombreux...

empty