Victor Lalouz est petit, poilu, myope et très à côté de la plaque. Le destin aimant s'acharner sur les proies faciles, Victor est désormais aussi fauché que les blés un jour de moisson. Avec une mère castratrice et un père transsexuel, son "casier familial" ne le prédestinait pas à l'équilibre mental.
Même son psy ne peut rien pour lui. Et pourtant, Victor est une idole de la radio, et l'un des plus hilarant héros de la bande dessinée contemporaine.
La Rançon de la Gloire confirme l'immense talent d'un irrésistible Diego Aranega, capable de porter son pathétique héros vers des sommets d'absurdité décalée Dans ce troisième tome, Victor passe son permis, cherche puis trouve une colocataire et a d'énormes problèmes avec sa banque. Il continue bien sûr à voir son psy et à animer son émission de radio. Les gags sous formats de demi planche s'enchaînent et gagnent encore en maturité et en potentiel comique.
Victor a enfin réalisé son rêve n°1: «être animateur vedette sur la bande FM. Pour parvenir à son rêve n°2 (sortir avec une femme consentante) il va devoir échapper à l'emprise de sa mère. C'est sur les conseils de son psy que Victor va prendre son émancipation en main. Fort de son premier salaire, il loue un appartement, puis va tenter d'entreprendre un rapprochement avec Nadège, la nouvelle standardiste de l'accueil. Ce qui est merveilleux avec Victor Lalouz, c'est que plus notre héros s'enfonce dans sa spirale terrifiante de médiocrité, plus il provoque l'hilarité. Formidable et épatant.
Myopieoe "OK" - Pilositéoe "OK" - 1m 54oe "OK" - Calvitieoe "OK" - Expériences sexuellesoe "joker"... Victor Lalouz n'a pas un physique facile. Certes son psy essaye de l'aider, mais le dossier est un poil chargé... Lalouz n'est pourtant pas du genre à baisser les bras, il est PO-SI-TIF et depuis qu'il s'est mis en tête que la notoriété pourrait faire évoluer le regard des femmes à son égard il n'a qu'un seul objectif : y accéder. Il y parviendra à ses dépens en poussant la porte de "SMAK FM" N°1 sur la FM...
Né de la plume de Diego Aranega, Victor Lalouz et sa vision positive envahiront bientôt toutes les bonnes librairies avec un album dont le titre est à lui seul une promesse : "En route pour la gloire" !
À travers des situations ultra-réalistes et des répliques aussi réactives qu'un troupeau de takotacs, Focu a accepté d'aider Rocky à défricher les pistes vierges des jardins de la drague.
Du simple conseil en relooking aux techniques d'approche les plus élaborées, le maître va préparer le jeune novice à ses futurs combats sur le ring de l'amour.
De révélations en quiproquos, d'idées reçues en anecdotes tendres et croustillantes, Love Coach est résolument l'outil idéal pour lever le voile sur les mystères de la séduction...
Diplômé de l'I.S.T. (International School of Tact) option "Savoir-Dire", Focu est devenu en quelques années l'expert mondial en diplomatie. Son maniement du verbe et sa parfaite connaissance de la psychologie féminine font aujourd'hui de lui le tombeur le plus actif de la galaxie, enfin... d'après lui !
Depuis toujours, vous rêvez de dire ses 4 vérités à un collègue, ami, parent, prof ou supérieur hiérarchique, mais la peur des éventuelles représailles vous a toujours empêché de passer à l'action ? : vous êtes victime de la PBS (peur du break social) et avez besoin d'être aidé. Par son art de la périphrase, Focu va, au fil de cet ouvrage, vous donner les clés pour réagir aux situations borderline du quotidien, ainsi, vous pourrez bientôt balancer les skuds les plus féroces tout en donnant à votre interlocuteur l'agréable sensation d'être brossé dans le sens du poil.
Un tribunal de province, des juges, des avocats et de pathétiques petites crapules. De ce théâtre contemporain où défilent sans s'arrêter escrocs minables, imbéciles heureux, voleurs de poule, et margoulins affligeants, Lefred-Thouron et Diego Aranega ont tiré la quintessence. Une comédie humaine hilarante qui dit beaucoup de notre société et dessine en creux un portrait cruel de la France d'aujourd'hui.
Pauvre Oggy ! Dans ce troisième tome, les cafards vont redoubler d'imagination pour rendre la vie impossible au chat bleu le plus célèbre du petit écran. Alors qu'il triomphe sur France 3, Oggy va maintenant conquérir l'espace et vous faire exploser de rire, escorté par Diego Aranega au scénario et Frévin au dessin.
Avez-vous déjà lu les carnets de justice dans Libé, carnets pris sur le vif de la vie d'un tribunal lambda, plutôt spécialisé dans les comparutions immédiates, les petits larcins et les arnaques foireuses. Pour Casiers Judiciaires Lefred Thouron et Diego Aranega ont eux aussi écumé les tribunaux pour saisir sur le vif le fonctionnement de la justice ordinaire puis en ont fait des demi-pages de gags hilarants, saisissant comme personne le comique parfois désespéré des situations.
Pauvre Oggy ! Dans ce tome 2, les cafards se déchaînent et font preuve d'encore plus d'imagination pour faire de la vie d'Oggy un véritable enfer ! Quoiqu'Oggy puisse entreprendre, les cafards le guettent pour le piéger... Les planches scénarisées par Diego Aranega et mises en image par Frévin sont un vrai concentré d'humour et de délicieuse méchanceté. Avec la diffusion de la nouvelle saison de la série sur les chaînes de télévision à la fin du mois de novembre, Oggy sera plus que jamais l'un des héros préférés des enfants et de leurs parents !
Adapté du célébrissime dessin animé éponyme, Oggy et les cafards met en scène un chat glouton et débonnaire aux prises avec trois odieux cafards prets à tout pour prendre le controle de la maison.
« Largent fait le bonheur », nous dit la devise de la Banque Princière de Neuilly. Tout bon président de la République se doit donc denseigner à sa progéniture les règles du maniement de la carte gold, le choix dune montre plaquée or, ou la rédaction dun CV pour gagner plus en travaillant moins.