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Dominique Sauzeau
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20 activités pour valider le B2I ; collège (édition 2008)
Dominique Sauzeau
- Delagrave
- 1 Juillet 2008
- 9782206012902
Cet ouvrage est un support complet pour valider le B2i collège à travers plusieurs disciplines scolaires, conformément aux textes officiels. Il a été rédigé par une équipe de professeurs de collège issus d'établissements divers.
Ce cahier propose une série d'activités mettant en oeuvre l'outil informatique et Internet. Chaque activité vise l'acquisition de capacités et de connaissances disciplinaires d'un niveau donné et constitue l'occasion de valider un ensemble de compétences du B2i.
Une activité est scindée en étapes, à chaque étape sont associés une ou plusieurs compétences du B2i. Ces dernières sont donc couvertes plusieurs fois tout au long de l'ouvrage, ce qui permet à l'équipe pédagogique, en fonction du niveau des élèves, de les utiliser pour l'apprentissage ou l'évaluation.
Les élèves ne doivent donc pas nécessairement traiter l'intégralité des activités ou des étapes pour valider le B2i: une grille de correspondance en début d'ouvrage permet aux enseignants de choisir les compétences à travailler.
En menant ces activités, les élèves pourront valider le Brevet Informatique et Internet Collège tout au long de leur scolarité. Pour ce faire, ils trouveront en fin d'ouvrage une feuille de position du B2i permettant de suivre leur progression.
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B21 niveau 1 ; cahier d'apprentissage
Dominique Sauzeau
- Delagrave
- Cahiers De Poste
- 23 Décembre 2004
- 9782206087535
Ce Cahier de poste regroupe dix-huit fiches relatives aux compétences du B2i niveau 1. Chaque fiche détaille les savoirs et/ou savoir-faire spécifiques à chaque compétence.
Elles doivent aider les élèves, durant l'activité menée en classe, à passer d'une approche intuitive de l'informatique et de ses utilisations, à une pratique raisonnée. Ceux-ci pourront trouver dans ce cahier des informations du domaine de la culture informatique et des informations techniques relatives aux maniements de base des principaux logiciels
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20 activités pour valider le B2i collège ; de la 6e à la 3e ; livre du professeur
Dominique Sauzeau
- Delagrave
- 19 Novembre 2008
- 9782206013756
Le livre du professeur propose de nombreux conseils ainsi que des corrigés du cahier. Il comprend un CD-Rom qui contient les fichiers nécessaires à certaines des activités proposées.
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Spécimen Cahier d'algorithmique et de programmation Cycle 4 - 2016 : Technologie - Mathématiques - Enseignements pratiques interdisciplinaires
Dominique Sauzeau, Julien Launay, Grégory Anguenot, Robert Corne, Olivier Vogt
- Delagrave
- 29 Avril 2016
- 9782206101538
Une progression sur le cycle 4 pour acquérir les compétences et les connaissances des programmes de mathématiques et de technologie.
Des projets pour mobiliser les compétences des élèves, pour certains utilisables dans le cadre des EPI.
Un outil d'entraînement en vue du Brevet.
Un matériel et des logiciels Open Source faciles à mettre en oeuvre et conformes aux recommandations pédagogiques : Scratch et son extention mBlock, Robot mBot sous Arduino (disponible chez A4 , Easytis, Technologie Service).
Nos ouvrages étant destinés à un usage scolaire et non à la formation en autonomie, les ressources associées (tels que les corrigés) sont uniquement mises à disposition des enseignants dans le cadre de leur préparation de cours. Ces ressources ne sont donc pas accessibles aux particuliers ou aux élèves. -
Technologie cycle 4 (2017) - Spécimen enseignant
Jean Cliquet, Dominique Sauzeau, Jean-michel Baron, Nicolas Dromel, Agnès Billot, Philippe Drumez
- Delagrave
- 28 Avril 2017
- 9782206101927
Pour vous, enseignant
Dans le manuel de cycle, des repères de progressivité.
Une aide à la mise en oeuvre de la démarche par compétences : au début de votre manuel, un tableau présente les compétences travaillées dans les chapitres et les exercices.
Des exercices pour vérifier les connaissances de vos élèves (QCM interactifs) et les exercer aux compétences.
Une préparation au Brevet dès la classe de 4e et des Brevets pour entrainer vos élèves tout au long de la classe de 3e.
Pour vos élèves
40 projets innovants et modernes proches du quotidien de vos élèves pour travailler en autonomie ou en groupe.
Une démarche dynamique qui les invite au questionnement et à l'interaction grâce aux 30 projets et aux 10 tâches complexes.
Des méthodes étape par étape, pour accompagner vos élèves dans la démarche de projet.
Une démarche qui favorise leur autonomie grâce aux :-grilles d'autoévaluation,-QCM d'entrainement,-liens minis pour consolider leurs connaissances ou pour aller plus loin.
L'interdisciplinarité est mise en oeuvre dans les projets d'EPI.
De nombreuses ressources numériques à télécharger gratuitement sur www.editions-delagrave.fr :
Pour vos élèves, un accès direct grâce aux liens Internet identifiés au fil des pages : des vidéos, des tutoriels, des simulations, des QCM interactifs.
Pour vous enseignant, un tableau complet des compétences travaillées tout au long de l'année ; toutes les questions des activités des pages « Observer » présentées sous forme de fiches consommables ; des grilles d'évaluation pour faire le point sur les compétences acquises dans le chapitre et des fichiers TICE de simulation.
Présentation numérique
Avec une simple connexion internet, vos élèves accèdent à 102 ressources :
-16 Fichiers TICE-30 QCM interactifs-30 Fiches d'activités-27 Vidéos -
Technologie 5e (2017) - Spécimen
Jean Cliquet, Dominique Sauzeau, Jean-michel Baron, Nicolas Dromel, Agnès Billot, Philippe Drumez
- Delagrave
- 20 Avril 2017
- 9782206101934
Pour vous, enseignant
Une aide à la mise en oeuvre de la démarche par compétences : au début de votre manuel, un tableau présente les compétences travaillées dans les chapitres et les exercices.
Des exercices pour vérifier les connaissances de vos élèves (QCM interactifs) et les exercer aux compétences.
Une préparation au Brevet dès la classe de 4e et des Brevets pour entrainer vos élèves tout au long de la classe de 3e.
Pour vos élèves
40 projets innovants et modernes proches du quotidien de vos élèves pour travailler en autonomie ou en groupe.
Une démarche dynamique qui les invite au questionnement et à l'interaction grâce aux 30 projets et aux 10 tâches complexes.
Des méthodes étape par étape, pour accompagner vos élèves dans la démarche de projet.
Une démarche qui favorise leur autonomie grâce aux :
- grilles d'auto-évaluation,
- QCM d'entrainement,
- liens minis pour consolider leurs connaissances ou pour aller plus loin.
L'interdisciplinarité est mise en oeuvre dans les projets d'EPI.
De nombreuses ressources numériques à télécharger gratuitement sur www.editions-delagrave.fr :
Pour vos élèves un accès direct grâce aux liens Internet identifiés au fil des pages : des vidéos, des tutoriels, des simulations, des QCM interactifs.
Pour vous enseignant, un tableau complet des compétences travaillées tout au long de l'année ; toutes les questions des activités des pages « Observer » présentées sous forme de fiches consommables ; des grilles d'évaluation pour faire le point sur les compétences acquises dans le chapitre et des fichiers TICE de simulation.
Présentation numérique
Avec une simple connexion internet, vos élèves accèdent à 39 ressources :
- 8 Fichiers TICE- 11 Vidéos- 10 QCM interactifs- 10 Fiches d'activités -
Technologie 4e (2017) - Spécimen
Jean Cliquet, Dominique Sauzeau, Jean-michel Baron, Nicolas Dromel, Agnès Billot, Philippe Drumez
- Delagrave
- 20 Avril 2017
- 9782206101958
Bimanuel Delagrave : le manuel papier + la licence numérique Elève incluse.
Pour vous, enseignant Une aide à la mise en oeuvre de la démarche par compétences : au début de votre manuel, un tableau présente les compétences travaillées dans les chapitres et les exercices.
Des exercices pour vérifier les connaissances de vos élèves (QCM interactifs) et les exercer aux compétences.
Une préparation au Brevet dès la classe de 4e et des Brevets pour entrainer vos élèves tout au long de la classe de 3e.
Pour vos élèves 40 projets innovants et modernes proches du quotidien de vos élèves pour travailler en autonomie ou en groupe.
Une démarche dynamique qui les invite au questionnement et à l'interaction grâce aux 30 projets et aux 10 tâches complexes.
Des méthodes étape par étape, pour accompagner vos élèves dans la démarche de projet.
Une démarche qui favorise leur autonomie grâce aux :
- grilles d'auto-évaluation, - QCM d'entrainement, - liens minis pour consolider leurs connaissances ou pour aller plus loin.
L'interdisciplinarité est mise en oeuvre dans les projets d'EPI.
De nombreuses ressources numériques à télécharger gratuitement sur www.editions-delagrave.fr :
Pour vos élèves un accès direct grâce aux liens Internet identifiés au fil des pages : des vidéos, des tutoriels, des simulations, des QCM interactifs.
Pour vous enseignant, un tableau complet des compétences travaillées tout au long de l'année ; toutes les questions des activités des pages « Observer » présentées sous forme de fiches consommables ; des grilles d'évaluation pour faire le point sur les compétences acquises dans le chapitre et des fichiers TICE de simulation.
Présentation numérique Le numérique intégré au fil des pages de votre Bimanuel Avec une simple connexion internet, vos élèves accèdent à 32 ressources :
- 4 Fichiers TICE - 8 Vidéos - 10 QCM interactifs - 10 Fiches d'activités -
Technologie 3e (2017) - Spécimen
Jean Cliquet, Dominique Sauzeau, Jean-michel Baron, Nicolas Dromel, Agnès Billot, Philippe Drumez
- Delagrave
- 24 Avril 2017
- 9782206101965
Pour vous, enseignant
Une aide à la mise en oeuvre de la démarche par compétences : au début de votre manuel, un tableau présente les compétences travaillées dans les chapitres et les exercices.
Des exercices pour vérifier les connaissances de vos élèves (QCM interactifs) et les exercer aux compétences.
Une préparation au Brevet dès la classe de 4e et des Brevets pour entrainer vos élèves tout au long de la classe de 3e.
Pour vos élèves
40 projets innovants et modernes proches du quotidien de vos élèves pour travailler en autonomie ou en groupe.
Une démarche dynamique qui les invite au questionnement et à l'interaction grâce aux 30 projets et aux 10 tâches complexes.
Des méthodes étape par étape, pour accompagner vos élèves dans la démarche de projet.
Une démarche qui favorise leur autonomie grâce aux :
- grilles d'auto-évaluation,
- QCM d'entrainement,
- liens minis pour consolider leurs connaissances ou pour aller plus loin.
L'interdisciplinarité est mise en oeuvre dans les projets d'EPI.
De nombreuses ressources numériques à télécharger gratuitement sur www.editions-delagrave.fr :
Pour vos élèves un accès direct grâce aux liens Internet identifiés au fil des pages : des vidéos, des tutoriels, des simulations, des QCM interactifs.
Pour vous enseignant, un tableau complet des compétences travaillées tout au long de l'année ; toutes les questions des activités des pages « Observer » présentées sous forme de fiches consommables ; des grilles d'évaluation pour faire le point sur les compétences acquises dans le chapitre et des fichiers TICE de simulation.
Présentation numérique
Avec une simple connexion internet, vos élèves accèdent à 32 ressources :
- 4 Fichiers TICE- 8 Vidéos- 10 QCM interactifs- 10 Fiches d'activités -
Sciences numériques et Technologie (SNT) 2de (2019) - Manuel - Spécimen enseignant
Dominique Sauzeau, Arnaud Turquois, Stéphane Fay, Anne Lorette, Elie Schmidt
- Delagrave
- 18 Juin 2019
- 9782206103556
Un manuel ancré dans le quotidien des élèves.
Des repères historiques pour situer les grandes découvertes technologiques du XXe et XXIe siècle.
Des activités clés en mains pour acquérir les capacités attendues du programme.
Un cours complet pour comprendre chaque notion.
Des enrichissements numériques : vidéos, vidéos interactives, QCM interactifs
Un guide Python pour réactiver les fondamentaux de programmation
Des pages « #LeNumeriqueEtvous » pour ouvrir des débats, réaliser des exposés, des mini-projets, développer le travail en groupe.
Un lexique illustré pour définir les mots du numérique et les avoir toujours à portée.
NOUVEAU EN 2023 !
Le manuel numérique s'enrichit de nouveaux contenus pédagogiques :
les activités branchées
pour manipuler l'outil informatique dans le prolongement des activités de chaque thème
les travaux pratiques
pour expérimenter et appliquer les notions du thèmes dans une séance de 45 minutes
les enjeux sociétaux/environnementaux
pour développer une réflexion liée à l'environnement, l'écocitoyenneté et les problématiques de société
les jeux de rôles
pour organiser des débats en classe
Testez dès à présent les démos numériques : https://demo.edulib.fr/bibliotheque