Le catalogue d'une exposition à la National Gallery of Art de Washington, consacrée aux oeuvres de Warhol utilisant les médias : presse papier, films, télévision. On y retrouve les thématiques chères au pape du Pop Art.
Julius Winsome vit seul avec son chien, Hobbes, au fin fond du Maine le plus sauvage. Eduqué dans le refus de la violence et l'amour des mots, ce doux quinquagénaire ne chasse pas, contrairement aux hommes virils de la région. Il se contente de chérir les milliers de livres qui tapissent son chalet. La vision de Hobbes ensanglanté et mourant le changera en tueur fou...
Des visages marqués, des parcours singuliers disant la misère, la dégradation morale, physique, la déshérence : Robert McLiam Wilson raconte la pauvreté, au début des années 1990, dans une Angleterre marquée par l'ultralibéralisme du gouvernement Thatcher. Son récit, illustré par les photographies de Donovan Wylie, abandonne toute distance journalistique au profit d'une empathie émue, pudique et profonde à l'égard des personnes rencontrées. Parfois, le lecteur devine même les ombres d'une autobiographie déguisée et une préfiguration des oeuvres à venir.
Né en 1964 à Belfast, Robert McLiam Wilson a grandi dans un quartier ouvrier catholique de la ville avant de s'expatrier à Londres. Son premier roman, Ripley Bogle, publié en 1988, remporte plusieurs prix littéraires en Grande-Bretagne. Il est considéré comme l'un des romanciers irlandais contemporains les plus importants. Robert McLiam Wilson, membre de la prestigieuse agence Magnum, réalise également des reportages pour la télévision sur la misère sociale des sans-abri. « Lire Les Dépossédés aujourd'hui en France, sous le chant des sirènes réformistes, est une expérience curieuse : on y voit comme dans une boule de cristal ce qui pourrait nous arriver. » Libération « Des figures remarquables hantent ces pages douloureuses. » Télérama
Alors que jusque-là les chats et les chiens vivaient en paix, une meute de chiens réunis sous le nom de CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc) ont décidé d'annexer une partie du royaume des chats. Félix Belair, le plus jeune pilote dans la forcé aérienne des CATs, aidé de ses compagnons, va devoir faire ses preuves et braver les plus grands dangers pour ramener l'ordre en Europe !
Les chiens et les chats réussiront-ils à vivre de nouveau en harmonie ? Félix Belair survivra-t-il en gardant intactes ses neuf vies ?
Tome 2 : Parés au décollage.
Attachez vos ceintures !
Félix Belair et son ami Sacha Sauvage sont de retour. Embarquez avec eux à travers les Alpes suisses sur la piste d'un mystérieux projet censé mener les CLEBs à la victoire... Mais les chiens risquent de tomber sur un os, car nos héros de la brigade des CATS ne manquent pas d'air. La guerre continue de faire rage en Europe, mais les CATs font tout leur possible pour empêcher les CLEBs de régner en maîtres.
Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle, et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était. Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d'amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut plus vivre sans elle...
Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu'une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.
Félix Belair, n'écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré.
Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.
Réédition augmentée du premier livre de Donovan Wylie sur la plus célèbre prison anglaise d'Irlande durant le conflit nord-irlandais, ce livre documente l'étendue vide de cette prison après sa fermeture en 2000, puis nous montre sa destruction en 2007.
Qu'est-ce qui depuis l'an 2000 entraîne les auteurs de langue française à utiliser la lettre alors que celle-ci est de plus en plus absente au quotidien ? Pourquoi la lettre resurgit-elle dans les narrations au féminin avec tant de présence ? Que révèle-t-elle ? A travers l'analyse de l'oeuvre de trois femmes de langue française mais d'horizons sensiblement différents : Ken Bugul, Marie NDiaye et Pascale Roze, ce livre tente de répondre à ces questions.
Ils ne se connaissent pas et viennent de deux mondes différents. Mais ce regard, cette invitation au plaisir, pourrait bien tout changer.
Quand Renata voit le frère d'une de ses clientes pénétrer dans sa boutique de robes de mariée, elle reste sans voix, incapable de réprimer le frisson de désir que lui inspire cet inconnu beau comme un dieu. Et quand elle découvre que cet Apollon est le prince d'une petite principauté de Méditerranée, son imagination s'enflamme. Même si elle sait qu'elle vit dans un monde à mille lieues du sien, elle ne peut s'empêcher de rêver à un conte de fée, mais d'un genre très particulier : un conte délicieusement sensuel, où ce prince charmant dont le regard la consume ne serait pas du genre à se contenter de chastes baisers...
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle.
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant.
Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes.
Cette grande monographie présente le britannique qui révolutionna la photographie de mode dans les années 1960 et 1970. On y découvre les images de mode féminine et masculine pour Elle, Man About Town ou Vogue réalisées par cette figure des Swinging Sixties londoniennes.
Reportage du photographe irlandais de Magnum, Donovan Wylie, sur les avant-postes installés par les ingénieurs militaires canadiens qui se fondent dans le paysage de la région de Kandahar en Afghanistan.
Coïncidant avec une rétrospective à la Royal Academy à l'automne 2017, cette monographie présente les oeuvres de Jasper Johns réalisées entre les années 1980 et aujourd'hui. C'est durant cette période que l'artiste va s'éloigner des sujets personnels pour tendre vers des thèmes tournés vers la morale ou la spiritualité, comme la mort et la sexualité.
Traduit pour la première fois en français, cet ouvrage de référence a permis à toute une génération de cliniciens anglophones de comprendre pourquoi la rechute est si fréquente chez les personnes présentant une dépendance aux substances psycho-actives et comment transformer des succès thérapeutiques ponctuels en processus de réhabilitation à long terme. La traduction est basée sur la deuxième édition qui traite également de problématiques spécifiques telles que les difficultés liées aux opiacés, au cannabis, aux jeux de hasard et d'argent, aux comportements sexuels à risque... L'ensemble est présenté en tenant compte des dernières avancées de la pharmacothérapie et des psychothérapies.
Coup de foudre au Sundance, Debbi Rawlins Se mêler aux cow-boys pour découvrir ce qu'est la vie au ranch : voilà la fabuleuse expérience que Haley est venue tenter ici, au Sundance. Certes, elle ne parvient pas à se lier aux autres touristes, mais, tant pis, elle se contente d'observer de loin. Jusqu'au jour où Josh Evans, un sublime rancher, décide de la faire sortir de sa réserve... Un été en Floride, Susan Donovan Holly, sa fille, veut passer ses vacances en Floride seule avec sa meilleure amie ? Pour Gail, c'est hors de question : les deux adolescentes sont bien trop jeunes, et l'unique solution est qu'elle se charge elle-même de les chaperonner. Pourtant, à peine arrivée dans la maison qu'elle a louée, elle comprend qu'elle n'est pas au bout de ses peines. Car son beau voisin à l'allure de pirate risque de lui donner bien plus de fil à retordre que les deux jeunes filles éprises de liberté... Sous le charme du duc de Wolffhampton, Janyce Maynard Si Daisy Wexler est venue jusqu'en Angleterre, c'est pour en apprendre plus sur l'arbre généalogique de ses puissants patrons. Alors, quand Ian Furchess, onzième duc de Wolffhampton, l'invite à être sa cavalière pour le grand bal annuel, elle croit d'abord à une plaisanterie. Mais elle comprend bientôt qu'elle n'a d'autre choix que d'accepter, car c'est à cette condition seulement que Ian lui donnera accès aux documents qu'elle convoite. Retour au Texas, Marin Thomas Après des années passées à New York, Olivia est de retour, le temps de ses vacances, dans son village natal de Surrender : elle doit à tout prix revoir Cullen, son amour de jeunesse, et lui dire adieu avant d'accepter de se marier ! Très vite, pourtant, elle est bouleversée. Car retrouver Cullen après tant de temps éveille en elle des sensations qu'elle croyait enfouies à tout jamais.
Début septembre 1938, dans la station balnéaire de Margate, un bébé est enlevé par une narratrice anonyme, femme mûre visiblement perturbée. En mal d'amour et d'enfant, désireuse de "fonder une famille" comme elle le justifie dans une argumentation rationnelle, elle a méthodiquement préparé son geste. À bord de sa voiture, une Austin Ruby transformée en logis roulant, pendant deux semaines, elle fuit de ville côtière en ville côtière, tout en suivant la progression de l'enquête. Elle est pleine d'attention pour le bébé qu'elle a rebaptisé Albert, mais aussi de plus en plus désemparée par sa "relation" avec lui. Que signifient vraiment pour elle les notions de maternité et de famille? Et si sa liberté était compromise ? Et si Albert n'avait pas envie de fusionner avec elle ?
Donovan's interest in portraiture spanned the entirety of his four-decade career. During this time, he worked for major British and international magazines including Vogue, Marie Claire, Harper's Bazaar and Elle. Some of his many sitters include Yasser Arafat, Naomi Campbell, Sean Connery, Diana Princess of Wales, Twiggy, and Charlotte Rampling, among many others.
Conférence faite au Comité des dames de la Croix-Rouge française, par Mr le Dr O'Donovan Date de l'édition originale : 1891 Appartient à l'ensemble documentaire : MidiPyren1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Le malsain est une notion étrange : on s'en sert souvent sans pouvoir énoncer précisément ce qu'elle signifie. Plus étrange encore, un certain public se montre amateur d'oeuvres artistiques jugées « malsaines ». Comment comprendre ce plaisir esthétique sans tomber dans le simple diagnostic pathologique ? Ces quelques notes y cogitent.