Filtrer
Félix Fayolle
-
Après avoir publié trois romans à succès : Un privé ouvre ses dossiers, Sous l'ombre d'un privé et L'énigme de la Nationale 7, Félix Fayolle est de retour avec un quatrième ouvrage où il s'embarque cette fois dans une fiction palpitante.
En effet, ce détective privé de renommée internationale, élève de Paul Rochat, ancien membre des services secrets et criminaliste suisse et ayant fait quelques missions en collaboration avec une ancienne espionne Virginie Rota, s'inspire de ce qu'il a vécu pour nous faire part d'une histoire où l'action rebondit de page en page.
Entre espionnage, braquages et règlements de compte, nous partons à la poursuite d'un escroc démoniaque qui sévit dans le décor paradisiaque de la Côte d'Azur.
D'une anodine affaire d'adultère, le détective va avoir affaire à un véritable " démon " impliqué dans divers trafics avec la mafia de l'Est. Ce bandit ne cessera de lui échapper tout au long de cette histoire dans laquelle sa propre vie sera mise en danger.120 pages
-
L'énigme de la nationale 7 ; les secrets d'un privé ; histoires vraies
Félix Fayolle
- La Compagnie Litteraire
- 28 Février 2009
- 9782876832183
Félix Fayolle, écrivain, au préalable détective privé, sort aujourd'hui son troisième tome, dans lequel il raconte la fameuse énigme de la nationale 7, suivie d'autres histoires vraies, aussi palpitantes les unes que les autres. Ces histoires sont tirées de ses enquêtes qu'il a effectuées durant sa longue carrière.
Comme pour les deux premiers tomes, les personnes concernées ont donné leur accord de publication.
Pour écrire ses histoires, Félix Fayolle s'est retiré dans la vallée de la Chartreuse où se trouve le monastère des chartreux.
Il a écrit une partie de ses mémoires à l'hôtel-auberge du Cucheron, où il fut inspiré de ce lieu calme et rempli de sérénité.
Bon nombre de gens célèbres sont passés dans cette auberge où l'on ressent un certain mystère spirituel.
-
Sous l'ombre d'un privé ; histoires vraies Tome 2
Félix Fayolle
- La Compagnie Litteraire
- 21 Décembre 2007
- 9782876831858
Félix Fayolle est un détective de renommée internationale. Il a effectué de nombreuses enquêtes et s'est spécialisé sur les cas de disparitions. Il a été l'élève de Paul Rochat, détective criminaliste suisse. En ce jour, Félix Fayolle a décidé de raconter sa vie professionnelle qui l'a amené dans le domaine de la fiction et du sensationnel. Félix FAYOLLE a passé une partie de son enfance dans les pensionnats et orphelinats. De sa passion pour la recherche, qui était plus forte que tout, est née sa vocation de détective privé. Pendant son enfance, il a grandi parmi des enfants abandonnés et il s'est dit un jour : " Pour cela il faut avoir un don en soi, percevoir cette sensibilité, cette impulsion intérieure, qui nous fait dire que nous sommes nés pour être un privé. oeLa persévérance et ce don en soi mèneront l'être humain à sa pleine réussite, quel que soit le métier qu'il exerce. Il faut ressentir en soi cette impulsion qui nous dirige vers une seule justice : le respect de soi-même."
-
Un privé ouvre ses dossiers ; histoires vraies
Félix Fayolle
- La Compagnie Litteraire
- 1 Février 2007
- 9782876831476
-
Un détective mène les enquêtes et investigations demandées par des clients aussi divers que hauts en couleurs. Suspense, énigmes, règlements de compte et résolution de mystères sont au rendez-vous... Flirtant constamment avec le danger, le héros exerce aussi bien son courage que son humour face à des situations déconcertantes.
-
Hecho en Barrio est un travail photographique au long cours commencé en 2007 par Jean-Félix Fayolle sur la jeunesse des quartiers populaires au Mexique, principalement dans la ville de San Luis Potosí, capitale de l'État du même nom. Cette agglomération de 2 millions d'habitants se situe dans le centre- nord du pays à 400 kilomètres au nord de la Ville de Mexico. Ce sujet de cette jeunesse oubliée est donc la raison pour laquelle il décide d'emblée de troquer sa casquette d'économiste contre celle de reporter photographe. « Mais comment montrer ces images, quelles images et pourquoi ? Qu'est-ce que je veux raconter ? Des choses positives, négatives, les deux ? Éviter les clichés et surtout respecter les personnes photographiées, et ce pays tout entier. » Car au début, comme quiconque, il flashe sur les stéréotypes : la drogue, les tatouages, les armes... Mais il s'en détache au fur et à mesure, ces clichés n'étant finalement pas la représentation la plus objective de cet univers. « Ce qui m'anime, c'est de pouvoir continuer à témoigner de ces réalités, ce quotidien qui devient de plus en plus complexe Avec un suivi régulier depuis près de 15 ans, Jean-Félix Fayolle partage une partie de cette expérience à travers son livre HECHO EN BARRIO. Il compile différentes tranches de vie et thématiques, représentatives du quotidien de toute une génération, d'une jeunesse de San Luis Potosí sur fond de fêtes religieuses comme celles de la Vierge, de San Judas Tadeo ou de la Santa Muerte, et de funérailles aussi, avec l'escalade de la violence liée à la guerre contre le narcotrafic. « J'espère que ce travail permettra de mieux comprendre le quotidien des jeunes au Mexique, nés dans un quartier populaire, laissés en marge de la société de par leur apparence physique et leur milieu social dans un contexte miné par l'hyperviolence. »