Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Fateh Bouleksaïr
-
Fateh Boulksair tente d'analyser la psychologie de ces gens du IIIe Reich, qui ont changé le monde un jour. Leur façon de voir les choses, leurs réactions. Il conclut que toutes les tyrannies sont vouées à disparaître ; alors pourquoi ne pas laisser de bons souvenirs aux mémoires des peuples et des nations ?
Fateh Boulksair, né en 1982 à Mila en Algérie, est un psychologue et poète qui s'intéresse à la politique et à la lutte pour l'émancipation de l'homme et de son épanouissement. Il a déjà publié quelques poèmes ainsi que des articles scientifiques. Le secret du Reich est son premier livre publié en France.
-
-
À travers l'écriture, le poète part à la découverte de son être pour nourrir son âme et celles des lecteurs.
Faisant ainsi part de ses émotions, ses sensations, il crée ses propres sonorités et vibrations, car la poésie est, selon lui, faite pour bercer l'âme de ceux qui la lisent.
-
L'objectif premier de la sophrologie, à savoir étudier la conscience humaine, s'est progressivement modifié : Caycedo a utilisé ses travaux pour élaborer un ensemble de méthodes lui permettant d'étudier sa propre conscience. Mais il a délaissé les apports d'autres écoles (comme l'hypnose ericksonienne) et les études scientifiques (les neurosciences). De ce fait, la sophrologie pourrait se définir comme « l'étude de ma propre conscience » ; chacun expérimente, découvre sa propre conscience, en dehors de toutes références scientifiques. Cela n'enlevant rien à son efficacité, puisque chacun est renvoyé à son propre vécu, à ses propres expériences.
-
Nous devons être responsable de nos écrits, je m'adresse plus particulièrement à la jeune génération, nos écrits négatifs - qui jugent les autres - sont puissants, on influence avec, on blesse, on crée des tensions, on laisse des traces, parfois irrémédiables.
La seule chose qui doit nous préoccuper est nous-même, suis-je sur le bon chemin ? Qu'est-ce que je peux faire pour m'améliorer ? Quels sont mes objectifs, j'en suis où ?
Vous rencontrerez beaucoup de personnes que vous n'aimerez pas, pour une raison ou sans raison même, alors avant de lui lancer un commentaire haineux en anonyme, soyez responsable, quel effet aurait ce commentaire, sur cette personne ? Suis-je entrain de la pousser au plus pire ? Et si c'était moi qui subissais ça ? Ou quelqu'un de ma famille ?
Soyons mature et responsable pour que nous construisions un monde meilleur, serein où on se respecte les uns les autres.