Filtrer
Rayons
Support
Langues
Florent Le guyader
-
"« Ce n'est pas aisé de s'exprimer, surtout si ce sujet est nouveau pour vous.
Écrire est un mot facile à prononcer, mais si votre passage sur les bancs de l'école date de plus du trois quarts d'un siècle ?
Maladie, ordinateur en fin de service. Ensuite s'en servir. Rechercher dans ses souvenirs, réapprendre à écrire certains mots oubliés ! Inventer des personnages leur donner un patronyme. Les faire s'exprimer. C'est très très compliqué !
Chers futurs lecteurs si vous prenez autant de plaisir à me lire que j'ai pris à inventer les histoires. Je me trouverais comblé.
Une fratrie de quatre personnages ! Leur histoire ? Ils ont trois ans. Ils disparaissent quarante-huit heures. Lorsqu'ils réapparaissent, ils ont acquis le savoir, et ils découvrent, le long de leur vie, qu'ils ont le pouvoir d'émettre et réguler des décharges électriques de 860 volts qui sont aussi puissants que celles de certaines anguilles d'eau douce d'Amazonie.que la télépathie, l'hypnotisme est une chose courante pour eux, ainsi que l'invulnérabilité.
"
-
Vous avez eu le courage de lire le premier Tome. Merci, je sais que si leurs début d'aventure vous a plu, Que les suivantes vous tiendrons en haleine. Je voudrais tellement que les lecteurs soient satisfaits du début à la fin du livre.
Je sais qu'étant rendu à ce grand âge c'est une utopie de plaire à tout le monde ! Mais sachez que je suis heureux de les avoir écrits.
Merci à vous d'aimez lire ! Et faites en somme de donner aux jeunes l'envie d'en faire autant.
J'ai aimé vivre !
J'ai aimé apprendre !
J'ai aimé comprendre !
J'ai aimé parcourir une aussi longue route !
J'ai aimé voir autant de changements dans l'industrie !
Je déteste le gaspillage !
Et ceux qui ont conçus des outils à durée limité !
Je déteste le manque de jugement dans les décisions de nos politiciens !
Je déteste ceux qui par leurs bêtises vont vous laisser les déchets !
Je ne voudrais pas recommencer une autre vie !
Je déteste l'usage de l'argent !
Je déteste les drogues !
-
Vous êtes des anges d'avoir pu lire les deux premiers bouquins ! Je sais maintenant que la fin va vous plaire ! Si vous saviez le plaisir que j'ai de penser qu'un vieillard de mon âge ait pu vous intéresser de si longues heures ! Sachez qu'à 24 jours des 93 ans je suis fier d'être encore là avec vous !
Faites bien attention à vous. Ne tentez pas de déraciner les arbres qui sont aux bords des routes. Ils ne sont là que pour donner de l'ombre ! Et non pas pour faire des cercueils !
Observez la nature !
Prenez le temps de penser !
Et si un jour vous doutez de vous ?
Pensez à ce que disait en chanson Jean Ferrat ?
Que la montagne est belle ! Un vol d'hirondelles et le printemps est arrivé !
Et dire qu'un jour proche sans doute, après un si long séjour sur notre planète. Il va nous falloir quitter votre compagnie !
Encore merci ????
-
« Ce n'est pas facile de s'exprimer, surtout, si ce sujet, est nouveau pour vous.
Ecrire, est un mot facile à prononcer, mais si votre passage sur les bancs de l'école, date de plus d'un demi-siècle !
Il m'a fallu plusieurs concours de circonstance pour m'y remettre. En 2007, un ordinateur en fin de vie. Ensuite. Apprendre à taper sur des touches. Rechercher dans ses souvenirs, comment écrire certains mots, oubliés. Inventer des personnages, donner des prénoms, faire suivre d'un patronyme. Fervent lecteur d'actualités. Adapter certains faits marquants. Faire parler tous les acteurs.
Chers futurs lecteurs, si vous prenez autant de plaisir à me lire, que j'ai pris à inventer, mes personnages. Je me trouverai comblé. » -
-
-