Comment passer plus de temps à faire les choses qui nous intéressent vraiment ? Comment arrêter de nous laisser dicter notre agenda par les sollicitations permanentes (e-mails, réunions...) ? Comment nous libérer de ce « nuage noir » de pensées qui empêche de rester concentré ? Ce livre rassemble toutes les méthodes d'organisation pour être plus efficace et se focaliser sur ce qui compte réellement.
Découvrez par exemple :
- La règle des 3 tâches - Comment dire non à 9 sollicitations sur 10 - Comment diviser par 2 le temps passé à traiter ses e-mails - La technique des 2 pizzas - Le système de la boussole L'objectif ? Dégager au moins une heure de temps libre chaque jour pour faire ce qui nous rend vraiment heureux.
NOUVELLE EDITION.
Toutes les matières réunies en un seul ouvrage pour s'entraîner tout au long de l'année de 6ème ou pendant les vacances.
Conçu et rédigé par des enseignants, L'Année de 6ème est conforme au dernier programme scolaire. Les disciplines (français, maths, histoire-géo-EMC, anglais, sciences) sont facilement repérables grâce aux onglets de couleurs.
Sur chaque double page, l'objectif de travail clairement annoncé permet à l'élève de faire ses révisions selon une approche simple en trois temps :
Le cours pour retenir l'essentiel de la leçon.
La méthode donne une explication claire du cours grâce à des exemples.
Les exercices pour un entraînement varié et progressif : 3 niveaux de difficulté symbolisés par des étoiles.
En + :
Un livret détachable avec 10 dictées + corrigés.
Une frise chronologique illustrée et détaillée.
Une carte de l'Union Européenne.
Un guide des métiers pour l'orientation.
Des évaluations dans toutes les matières pour faire le bilan.
Les exercices proposés ne sont ni des annales, ni des adaptations de celles-ci, mais plutôt des exercices-types concours permettant de s'entrainer tout en apprenant la méthodologie et en balayant l'intégralité du programme. Cet ouvrage permet également de s'entrainer pour certaines matières des 3 premières années des études de Pharmacie.
Dans l'objectif d'une préparation optimale, certains exercices traitent de thèmes qui ne sont pas encore tombés au concours de l'internat en pharmacie.
L'étudiant trouvera tous les repères pour s'auto-évaluer, assimiler les méthodes, contourner les pièges classiques, et retenir les résultats fondamentaux.
Les grimpeurs professionnels sont souvent présentés comme des indivi- dus extrêmement talentueux, voyageant autour du monde afin d'en réa- liser les escalades les plus difficiles ou pour participer à des compétitions prestigieuses tout en signant de fructueux contrats de sponsoring. Plon- geant dans les coulisses de leur quotidien, cet ouvrage étudie comment ils monétarisent les résultats de leur travail en devenant des ambassadeurs de marques.
Ainsi, en les accompagnant lors de la création de nouvelles escalades, mais également lors leur mise en scène et en image, nous nous apercevons que le statut de « professionnel » recouvre en réalité une multitude d'activités de travail pas toujours rémunérées. C'est l'adoption d'une démarche entrepreneuriale combinée avec la marchandisation du soi, où l'organisation du travail comme une micro-organisation n'est pas seulement une nécessité propre au marché mais également une manière d'être au monde et de créer de la valeur au sein d'un réseau relativement stable de collaborateurs, qui se profile comme la forme de travail dominant. En examinant minutieusement ce quotidien, l'ouvrage propose un regard neuf sur les transformations de la nature et de l'organisation du travail indépendant qui affectent, aujourd'hui, de nombreux professionnels.
Enjeu essentiel, tant d'un point de vue national qu'international, la recherche est encouragée à se développer en dehors des structures originairement destinées à la contenir. Elle intéresse tout autant le domaine privé que le domaine public, les praticiens que les théoriciens. Comment articuler recherche publique et recherche privée ? Comment assurer leur collaboration ? De quels outils disposent les chercheurs ? Qu'est-ce qu'un « contrat de recherche » ? Qui peut se dire le légitime propriétaire de la recherche ? Comment la valoriser au mieux ?