Julien est un jeune seigneur du moyen âge. Sa passion de la chasse le hante. Un grand cerf, tombé sous ses coups, lui fait une terrible révélation : un jour, il assassinera son père et sa mère. Bouleversé, le jeune homme quitte son pays et se jette dans une vie d'errance et de guerre
Madame Bovary : m'urs de province : Edition définitive / Gustave Flaubert http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k80210g
La colección «Conocer una obra» os ofrece la posibilidad de saberlo todo sobre Madame Bovary de Gustave Flaubert, gracias a una guia de lectura tan completa como detallada.
Su escritura, clara y accesible, fue confiada a un especialista académico. Esta guia de lectura responde a unos estandares de calidad definidos por un equipo de profesores. Este libro contiene la biografia de Gustave Flaubert, la presentación de la obra, el resumen detallado (capitulo por capitulo), los motivos de su éxito, los temas principales y el analisis del movimiento literario del autor.
La collection « Connaître une oeuvre » vous offre la possibilité de tout savoir du roman Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert, grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée.
La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire.
Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants.
Ce livre contient la biographie de Gustave Flaubert, la présentation du roman, le résumé détaillé (chapitre par chapitre), les raisons du succès, les thèmes principaux et l'étude du mouvement littéraire de l'auteur.
Quel peut être le destin d'une petite servante dans la campagne normande du XIXe siècle ? C'est cette « vie minuscule », ses espoirs, ses rêves, ses épreuves que Flaubert nous invite à partager.
Enjeux pédagogiques :
- Un texte simple eet accessible en introduction à l'oeuvre de Flaubert.
- Une approche problématisée de la place du réalisme dans cette oeuvre : aboutissement ou dépassement ?
- Une réflexion sur l'adaptation filmique.
Thème du programme en lien avec le titre :
2de et 1re - Le roman et le récit.
Cette nouvelle publiée en 1877 dans un recueil de trois contes entamés en 1844, peut être considérée comme une oeuvre testamentaire à un double point de vue : dernière oeuvre de fiction achevée par Flaubert, la question de la Foi est y omniprésente et transcende la simple humanité de ses personnages. Un petit chef d'oeuvre de la littérature à (re)découvrir sans attendre.