Les hommes-pieuvres ont cre´e´ un e´norme trou noir pour exterminer l'humanite´, c'est en tout cas ce que la famille Yacayoux, ce´le`bre pour ses the´ories complotistes, a annonce´ sur sa chai^ne Youtube avant de disparai^tre.
Sept jours avant la fin du monde. Nope, un jeune orphelin, inquiet de leur silence, se rend a` Bugarach pour les retrouver.
Si le conspirationnisme est un phe´nome`ne relativement ancien, aujourd'hui, par l'effet amplificateur des re´seaux sociaux, ses conse´quences fragilisent profonde´ment la de´mocratie. Cette histoire, loin de pre´tendre offrir la ve´rite´ absolue, nous interpelle sur la complosphe`re et ses me´canismes de pense´e.
Soufflement de Narines aborde, en près de 180 strips, les questionnements métaphysico-humoristes sur le et les sens de la vie, sur les relations interpersonnelles, etc, sous la forme d'aphorismes. Le tout est habillé d'un dessin élégant et sobre qui met en avant les textes et traits d'esprit et avec des personnages en silhouettes rendus ainsi universels, tout comme les questionnements évoqués.
Lorsque le professeur Léglise invente un bracelet connecté qui vibre lorsque deux âmes soeurs sont à proximité, il ne se doute pas à quel point il va changer l'approche de l'amour. Manu l'étudiant trop timide, Emma la professeure lasse des relations foireuses ou Titi qui refuse qu'on lui dicte sa vie, vont en faire les frais pour trouver une réponse à la question : qu'est-ce que l'amour ?
Un homme constate qu'il a raté sa vie. Crise de la quarantaine ou sentiment de s'être planté en route, il tente le tout pour le tout : réussir sa vie à travers celle de son enfant. Il adopte un bambin de 9 mois et se lance dans son combat : en faire quelqu'un de bien, qui "réussisse sa vie", avec "une bonne situation". Après tout, n'est-ce pas le but de chaque parent ? On suit le parcours de Junior, son évolution, sa transformation, on suit chaque décision du père, un chemin parsemé d'obstacles. L'éducation est au coeur du récit : comment un père peut-il élever son fi ls et le façonner à l'image qu'il se fait de la réussite. Est-ce utopique ? Une fi ction sur "les bonnes intentions" et la réussite par procuration. Quel impact peut avoir le fantasme de la perfection chez l'enfant ?