Filtrer
Jean Calbrix
-
-
Mon cadavre se leve tot a yvetot
Jean Calbrix
- Charles Corlet
- Polars Corlet Charles
- 20 Juillet 2000
- 9782854807400
-
-
La commissaire Julie Maigrette de la PJ de Paris, a bien du fil à tordre avec une série de crimes perpétrés dans le vingtième arrondissement de la capitale. En effet, depuis deux ans, cinq femmes seules ont été retrouvées étranglées dans leur appartement, et le mystère continue de planer sur le tueur fou que la presse a qualifié d'étrangleur de la pleine lune. Elle fait appel à son ami, le commissaire Alexandre Arkangelsk, alias Shura, de la PJ d'Yvetot. Unissant leurs efforts, ces deux limiers hors du commun parviendront-ils à faire cesser cette hécatombe semant la terreur dans la population ?
-
Dans les années soixante-dix, la brigade de gendarmerie de Saint Yon, petit village du pays de Caux situé entre Tôtes, Pavilly et Rouen mène une vie tranquille jusqu'au jour où le petit Gaëtan Leprêtre disparaît. Le major Dubois, homme rondouillard et pugnace, explore toutes les pistes, aidé en cela par une équipe toute à son service. C'est l'occasion de sillonner le pays de Caux et d'admirer ses beaux paysages.
L'affaire débouche sur une erreur judiciaire. Un homme se fait trancher la tête, et le jeune Alexandre Arkhangelsk, inspecteur stagiaire à la PJ d'Yvetot qui deviendra plus tard le célèbre Shura, débusque cette erreur. -
e commissaire Alexandre Arkangelsk, alias Shura, a fort à faire avec les enquêtes qui lui tombent sur les bras. D'abord, une femme égorgée dans une ruelle obscure, une autre agressée quelques rues plus loin, puis un cambriolage qui tourne mal, une échauffourée à l'arme blanche entre bandes de jeunes, et pour finir une livraison de drogue sur la Seine organisée depuis sa geôle par un taulard soupçonné du meurtre d'un bijoutier
-
-
Mon cadavre se sent fievreux à Evreux
Jean Calbrix
- Charles Corlet
- Polars Corlet Charles
- 1 Mai 2010
- 9782847063332
La commissaire Vigreux mène une enquête qui devient vite plus complexe qu'il n'y paraît. Elle doit faire appel à Shura de la PJ d'Yvetot qui l'aidera à la mener à bien. Les vieilles ruines de Château-Gaillard entrent en scène. Les amoureux de l'Histoire seront ravis de redécouvrir les personnages qui ont gravité autour de son édification, particulièrement des rappels faits sur le fabuleux destin d'Aliénor d'Aquitaine. C'est l'occasion pour le lecteur de suivre nos limiers sur les routes de l'Eure, d'Évreux à Pont-de l'Arche en passant par Louviers et de remonter la Seine jusqu'aux Andelys.
-
-
Raoul Désambre, médecin-anesthésiste des Hospices de Rouen, gendre du richissime armateur Georges de Richencourt, disparaît dans la forêt de Canteleu.
Très vite, des ravisseurs se manifestent en envoyant à Louisette, la femme de Désambre, un orteil de son mari avec une demande de rançon. L'inspecteur Limard de la police d'Yvetot est chargé de l'enquête. Plusieurs facteurs l'incitent à penser que le rapt du médecin est le fait de son entourage et, après diverses péripéties, il fait inculper plusieurs membres de cet entourage jusqu'à ce que le commissaire Alexandre Arkangelsk, alias Shura, rentre de vacances et détecte quelques anomalies anodines dans les déductions de son adjoint.
D'Yvetot à Rouen, en passant par Allouville Canteleu et Saint-Martin-de-Boscheville, un suspense savamment orchestré.
-
-
Shura commissaire à la PJ d'Yvetot, se lance à corps perdu dans une enquête qui le plongera dans les méandres de l'histoire de la normandie et des guerres de religions. Le ton est donné. Il n'y a pas qu'une affaire mais deux. Pourquoi évoque-t-on le duc de Guise? Pourquoi des complots passés ressurgissent-ils?
Au commissaire de découvrir la vérité. Tâche bien difficile quand le présent et le passé se mêlent!
-
-
Deux paisibles pêcheurs trempent leurs lignes dans l'Orne à Caen et voilà que soudain, leurs pêches deviennent miraculeuses. Une lettre anonyme les accuse d'appâter à la chair humaine. Il n'en faut pas plus aux gendarmes pour les mettre en garde à vue et essayer de leur tirer les vers du nez.Mais l'affaire n'est pas si simple et la PJ de Caen devra faire appel à l'inspecteur Serge Limard qui fera progresser l'enquête sans pour autant aboutir. C'est son supérieur, le célèbre Shura de la PJ d'Yvetot qui aura le fin mot de l'histoire.
C'est l'occasion pour le lecteur de suivre nos limiers sur les routes du Calvados, de Caen à Troarn et Bayeux, en passant par Deauville et Pont-l'Évêque et, d'admirer au passage le château ducal de Guillaume le Conquérant et la tapisserie de la reine Mathilde. -
Un octogénaire richissime est victime d'un accident de cheval. Et si ce n'était pas un accident ?
-
À la suite d'une descente de police dans un squat, le capitaine Serge Limard est accusé d'avoir tiré sur un adolescent en fuite et provoqué sa mort. Il passe par la case prison puis l'astreinte à résidence dans sa maison de campagne à Maulévrier, et sombre dans l'alcoolisme. Le commissaire Alexandre Arkangelsk, alias Shura, en retraite en Corse, mentor du capitaine, est sollicité par Philomène, la femme de Serge, pour tirer son mari de ce mauvais pas.
-
Théorie de la mesure et de l'intégration
Ahmed Bouziad, Jean Calbrix
- Pu De Rouen
- 25 Octobre 2010
- 9782877754965
L'ouvrage s'adresse avant tout aux étudiants de licence et de master de mathématiques. Il a été conçu comme un cours illustré par de nombreux exercices de difficultés variables. La matière en est classique: la construction de l'intégrale de Lebesgue dans le cadre ensembliste. Les auteurs ont un double objectif: pédagogie et rigueur. Le cours va à l'essentiel tout en détaillant les démonstrations. Les exercices s'aritculent autour de ce cours dans un double but: l'assimilation aisée des notions et le prolongement de ces notions.Tous les exercices et problèmes, au nombre de 155, sont pourvus d'une aide qui dans la majorité des cas, en est une solution complète.
-
Adieu plancher des vaches et bonjour moutons océaniques ! Jean-Pierre Calbrix et sa compagne Brigitte ont ainsi osé le grand saut : tous deux ont troqué la routine sur terre pour une vie plus exaltante sur les flots, avec l'horizon à perte de vue. Et pour cela, il a d'abord fallu convaincre une Brigitte réfractaire aux choses de la mer, trouver le bateau adéquat pour ce type de projet. Mais encore le rénover, le bichonner et l'apprivoiser. Une fois tous les préparatifs bouclés, l'aventure a pu finalement commencer. Avec tout ce que ce terme peut supposer d'émerveillement, d'anecdotes cocasses, de péripéties, de désillusions et de nouvelles amitiés. Le témoignage de J.-P. Calbrix éveillera à n'en pas douter l'envie chez tous ceux qui voudraient faire leur révolution, mais qui n'osent pas. Rendant compte d'une expérience qui défie les normes, de destinées qui se confient aux quatre vents, mais encore de toute une communauté maritime itinérante, ce texte fait plus que provoquer la rêverie. Il agite définitivement en nous le désir de s'extirper de tous les carcans.
-
« Après un essai transformé, grâce à un premier livre relatant notre voyage effectué durant plusieurs années mon épouse et moi, à bord de notre voilier, j'ai continué sur ma lancée en écrivant tout autre chose. Effectivement, j'ai inventé cette fois des histoires, une trentaine, en partant de divers mots ou onomatopées entendues çà et là. Mon esprit complexe a alors brodé au gré de son humeur du jour ! Tantôt drôle, cynique et parfois dénonciateur, sur des sujets inattendus, qui feront, je l'espère, réagir ceux qui ne se prennent, comme moi, jamais au sérieux ! »
-
-