Jérémie déménage chaque année avec ses parents qui restaurent de vieux hôtels. Cette année, il cohabite bien malgré lui avec Lili, une petite fille fantôme pleine de vie qui va l'entraîner de l'autre côté du miroir... C'est un endroit froid et plein de spectres. Mais bon, si on reste sur le chemin, on ne risque rien... de trop grave.
Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d'une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s'envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l'hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l'amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d'être elle-même ?
Les histoires de Murakami ont une saveur unique, que ses millions de lecteurs dans le monde reconnaissent instantanément... entre réalisme social et romantisme fantastique, dans les interstices du Japon contemporain. Un crapaud géant décide de sauver Tokyo d'un tremblement de terre avec l'aide d'un banal salaryman, une jeune serveuse de vingt ans peut exaucer un seul et unique voeu...
1816, les royalistes viennent de chasser du pouvoir les héritiers de la révolution et de l'Empire. Le commandement de La Méduse est confié à un noble qui n'a pas navigué depuis 25 ans. Incompétence, suffisance, indiscipline se conjuguent pour conduire le navire tout neuf à sa perte. Le 2 juillet, la frégate s'échoue sur un haut fond aux larges du Sénégal. Les canots étant en nombre insuffisants, 170 passagers prennent place sur un radeau de fortune abandonné à la dérive. Lorsqu'il est retrouvé deux semaines plus tard, il ne reste plus que 17 survivants!La révélation dans la presse du naufrage et des horreurs commises sur le radeau va frapper l'opinion publique. Géricault s'empare du sujet et y voit l'occasion de faire exploser les carcans classiques de la peinture. Toutefois, la réalisation du tableau se révélera dantesque et manquera d'engloutir l'artiste corps et âme.
Edgard Whitman, jeune architecte prometteur, est engagé par le richissime homme d'affaires Kosmo Vassilian pour achever la construction de l'Empire Falls Building, son célèbre et monumental hôtel new-yorkais, pourtant flambant neuf. L'architecte est alors loin d'imaginer que cette entreprise va le conduire au-delà de ce qu'il pensait réalisable, au-delà de ses propres limites...
Meynaldo, la star du foot brésilien, vient d'être transféré à l'Olympique de Paris pour 226 millions d'euros !
Forcément, ça donne des idées...Quand deux bras cassés kidnappent un champion du ballon rond pour demander une rançon, rien ne peut se passer comme prévu.
L'esprit de la forêt incarné.
La jungle. Ses immenses étendues, son climat tropical, ses si nombreux coins isolés aménagés par une végétation toujours plus dense... Dans cette humide et épaisse forêt, le cadre et l'atmosphère poussent à l'intimité. Niala, pendant féminin de Tarzan, en incarne l'esprit et y transmet avec patience et générosité sa maxime : le plaisir est le plus beau des remèdes, la solution à tous les différends, un délice qui éclaire les esprits et jamais ne doit générer la honte... Cette leçon, elle la tient des Bonobos à qui elle doit son éducation. Dorénavant, elle profite à tous et notamment aux occidentaux qui, en pleine époque coloniale, risquent leurs vies et s'aventurent dans cette contrée si éloignée de leurs us, coutumes et foyers. Tous ces colonisateurs, qu'ils soient hommes et femmes de Dieu, aventuriers ou aventurières... grâce à Niala, ils peuvent s'oublier. Avec un naturel qui réussit à les décontenancer, ils réalisent l'éventail des possibilités qu'offrent les distractions du corps quand l'esprit s'échappe de ses habitudes et de ses préjugés...
Avant tout hommage aux BD d'aventures décomplexées des années 50, Niala réalise le prodige de les dévergonder. Ce recueil d'histoires courtes coquines de Jean-Christophe Deveney, illustré par la virtuosité de Christian Rossi, réussit à fondre en un seul objet sensualité, aventure, humour et sagesse. Niala est un ouvrage pénétrant où les idées les plus belles se révèlent dans la beauté de corps entremêlés.
L'ascension de deux frères inséparables, des enfants pied-noirs marqués par la guerre d'Algérie et leur exode en métropole, qui domineront le monde de la boxe pendant 25 ans. D'après les souvenirs de Michel Acariès.
Depuis les premiers combats dans les faubourgs de Marseille, Michel et Louis Acariès ont traversé des centaines de rings, en tenue de boxeur comme en costume de promoteur jusqu'à Las Vegas et Paris-Bercy. Ils ont tout vécu de ce que la boxe peut donner, jusqu'au seuil du championnat du monde pour Louis, qu'il remportera finalement en tant qu'entraineur de Brahim Asloum en 2007.
« On est forcément plus près de la vérité en slip »Arrivé à l'âge où l'on vit avec ses souvenirs, Johnny Jungle ressasse son étonnante vie : enfant sauvage élevé par les singes, il fut enlevé de la jungle par les hommes et se retrouva, adulte, à faire carrière à Hollywood, où il devint la star principale d'une série de films d'aventures en slip léopard...Mêlant humour et émotion, Jean-Christophe Deveney et Jérôme Jouvray imaginent un biopic croisant en même temps les destins de Tarzan et de Johnny Weissmuller, l'acteur qui l'interpréta à l'écran... Les auteurs jouent avec malice sur l'alternance des décors de jungle et de l'âge d'or d'Hollywood, et nous font voyager dans le temps par de futés flashes-back. Un diptyque inventif, drôle et inratable !
Pour une fois, il va vraiment tout envoyer en l'air !
Louis s'ennuie dans sa vie d'étudiant de bonne famille. Il ne sait pas où il en est, il se pose des questions sur sa sexualité. Durant un séjour dans la maison familiale à Deauville, Louis se laisse aller à toutes les exagérations que lui permettent son âge et sa classe. Au lendemain d'une cuite en solitaire, il est surpris par Francis, un cambrioleur. Plutôt que d'appeler la police, il lui propose une virée où ils pilleront les maisons vides des richissimes amis de son père. L'occasion pour Louis d'avoir enfin des « putains de vacances qui déchirent ».
Johnny est maintenant LA vedette en slip léopard que s'arrache tout Hollywood. Il enchaîne les premiers rôles. Mais au gré de ses rencontres - en particulier féminines -, il s'éloigne peu à peu de Jane. Certes, l'arrivée de Boy, un enfant qu'ils recueillent et qui partagera un temps l'affiche avec son père, redonne de l'air au couple, mais ce répit sera de courte durée. Car Hollywood est une autre sorte de « jungle »...
Suite et fin des aventures de Johnny Jungle !
Imaginé par Maly Siri et préfacé par Chantal Thomass, ce beau livre dont le graphisme et le concept font écho aux magazines d'époque résonne comme une invitation sexy à pénétrer le monde envoutant des Pin-Up.Maly Siri's Pin-Up Art Good Girls / Bad Girls soulève deux thèmes : Au recto, les « Good Girls » : les « girls next door » , les vahinés au sourire enchanteur, les Peggy Sue et autres petites ménagères en tablier et petticoat... Leur charme vient de leur caractère pétillant et de leur candeur apparente. Et au verso, les « Bad Girls » : les vamps au regard fardé et sensuel, les espionnes, les chanteuses de blues mélancoliques et autres désaxées... Le fait qu'elles soient conscientes de leurs charmes les rend d'autant plus... dangereuses.à travers un hommage riche et savoureux inspiré par l'iconographie des années 1930 à 1950, Maly Siri nous invite à effeuiller... des publicités, des affiches de films ; des nouvelles illustrées, des romans-photos ; différentes rubriques (recettes de cuisine, conseils beauté, astuces de ménage, savoir-vivre, horoscope, courriers des lectrices, potins mondains...) ; ou encore, des illustrations de mode, des patrons...
Une grande ville déglinguée de Russie. Il n'y a pas si longtemps...
L'inspecteur Ivan Silisovitch vit enfermé dans une des cellules de son commissariat.
Nuit après nuit, il y regarde couler les heures et tente de faire face au passé.
20 ans plus tôt, ce géant blond était la gloire des forces de police. Héros à l'ancienne, pourfendeur du crime, la justice était son soleil et son flingue en était les rayons.
20 ans après, il n'est plus qu'un pénitent sans but, qui vit reclus dans une prison à laquelle il s'est lui-même condamné.
Entre les deux, il y a eu une femme. Katinka. Celle qui a fait basculer sa vie avant de disparaître. Aussi, quand l'occasion se présente de la retrouver, Ivan bondit hors de sa geôle et commence à retourner la ville dans une quête enragée.
Mais entre obsession, fantôme et culpabilité, sait-il seulement ce qu'il espère de ces retrouvailles ?
Il était une fois Noémie, une jeune fille de 12 ans.
Le jour de l'enterrement de son grand-père, elle découvre l'automne de la vie, les brumes de la tristesse et les larmes de son père. La nuit qui suit, alors qu'elle s'endort avec difficulté dans la demeure familiale, Noémie entend un appel à l'aide. Dans un rêve lointain, un jeune prince vient de voir son Roi vaincu et enlevé par l'Estompe, inquiétante créature ennemie du Royaume. Elle va alors basculer dans un monde onirique et parallèle au notre où, en compagnie de Mister Piggs, son cochon en peluche, du Prince et du Chevalier Mulhot, elle va se lancer à la recherche du Roi disparu. Elle devra alors affronter la mort, l'oubli et le silence.
A la fin, il n'en restera aucun.
Russie, quelque part dans un futur proche. Le colonel Ivanov, haut gradé militaire, vient d'en finir, un coup de kalash au fond du gosier. Plus qu'un suicide, c'est un signal.
25 ans plus tôt, lors de la dissolution de son commando, lui et ses hommes se sont faits une promesse : être plus rapide que la mort et se retrouver pour s'entretuer en famille, dans la joie et la bonne humeur. Dès lors, les 8 anciens membres se lancent à la recherche les uns des autres, histoire d'en finir en beauté, dans un long «gunfight» à travers l'immense Russie.
Mais le temps a passé, et entre retrouvailles au couteau, rancoeur à l'AK 47 ou salutations à l'explosif, les armes les plus dangereuses seront peut-être les regrets et les amours perdus.
Tim a un secret : dans un coin de sa tête vit le Mangetrouille, un joyeux monstre qui vit dans un coin de son cerveau, et se nourrit justement... de peurs ! Et, en échange de tous ces délicieux festins, Mangetrouille utilise sa magie pour que Tim apprenne à voir ses peurs avec des yeux nouveaux. Et ces nouvelles lunettes ne seront pas de trop pour composer avec son remuant cousin Augustin, les films d'horreur interdits aux enfants, le grand huit de la fête foraine et les gros lourds qui draguent Myrtille ! Mangetrouille va se régaler !
Tim a un secret : dans un coin de sa tête vit le Mangetrouille, un joyeux monstre qui vit dans un coin de son cerveau, et se nourrit justement... de peurs ! Et, justement, quoi de plus terrifiant qu'une colo au bord de la mer avec le remuant cousin Augustin, la délicieuse Myrtille et l'infâme Malo et ses sbires ? Heureusement, Mangetrouille veille au grain, toujours prêt à croquer une petite peur pour aider Timothée à les voir avec d'autres yeux.