Filtrer
Support
Éditeurs
- Le Camion Blanc (9)
- Belles Lettres (6)
- Robert Laffont (4)
- Scali (4)
- Dualpha (3)
- Archipel (2)
- Bartillat (2)
- Dehache (2)
- Dervy (2)
- Points (2)
- Aencre (1)
- Dangles (1)
- Dumerchez (1)
- Eleusis (1)
- Hachette (1)
- J'Ai Lu (1)
- Leduc (1)
- Littera (1)
- Magrie (1)
- Micro Application (1)
- Pardes (1)
- Philippe Hugounenc (1)
- Pre Aux Clercs (1)
- Presses Du Chatelet (1)
- Trajectoire (1)
- Zulma (1)
Langues
Jean paul Bourre
-
Découvrir les sagesses druidiques, c'est se reconnecter à un mode de vie venu du fond des âges et transmis jusqu'à nous par les légendes et les mythes. Les druides ont toujours vénéré la Nature et vivent en harmonie avec elle. Cet art de vivre leur apporte équilibre et sérénité.
« Soigne les arbres, les fleuves, les animaux malades et l'esprit qui guérit sera sur toi. » À travers des adages emplis de spiritualité, les sagesses druidiques vous invitent à :
- Vous reconnecter à la Nature et au cycle des saisons en prenant le temps de ressentir les bruissements de la vie.
- Repenser la place de l'humain dans le Vivant, pour évoluer au contact du monde végétal et animal.
- Vous apaiser pour trouver calme et confiance.
-
Si les murs de la Ca'Dario pouvaient parler, ils hurleraient.
Derrière les façades aux couleurs de friandises, la jeune Marietta Barbaro, emmurée, s'est consumée de chagrin, l'historien Rawdon Brown s'est donné la mort face à ses tableaux, Kit Lambert, le manager des Who, s'est perdu dans les fêtes et les drogues... la liste est longue, et sanglante, des propriétaires morts de façon tragique dans ce petit palais penché sur le Grand Canal. Elle faillit s'achever par Woody Allen, si celui-ci, prudent, n'avait au dernier moment renoncé à son achat.
Amoureux de Venise, Jean-Paul Bourre a exhumé les bibliothèques de la Sérénissime pour raconter, sous la forme d'une enquête, l'histoire fantastique de ce bâtiment maudit, construit au XVe siècle sur un ossuaire et dont la devise, gravée dans le marbre du frontispice, nous dit, en anagramme « Celui qui habitera ces lieux ira à sa ruine ».
-
Excellent écrivain, Jean-Paul Bourre analyse les grandes traditions des sorcières dans le passé et surtout leur grand retour dans le monde d'aujourd'hui. Il décrit d'abord les temps anciens : Morgane et Viviane, Circé, Isabel Gowdie, les possédés de Loudun, les nuits de sabbat, les messes noires... mais aussi les temps présents.
-
Messes rouges et romantisme noir ; alchimie du sang et de la mort
Jean-paul Bourre
- Le Camion Blanc
- Camion Noir
- 16 Septembre 2011
- 9782357791282
« Et alors, figurez-vous, ce fut extraordinairement beau. Brusquement surgie, je ne sais d'où, une beauté sacrée était au rendez-vous de la malédiction et de la folie, et, doucement, m'étreignait... » . car Jean Cau était là, ce jeudi 20 décembre 1979 où, en pleine nuit, une équipe de la télévision française sautait le mur nord du cimetière du Père-Lachaise, à la suite de Jean-Paul Bourre et de ses « Témoins de Lucifer ». La « Messe Rouge » aura lieu au fond d'une des cryptes du cimetière, devant les caméras de télévision. Mais le film de cette authentique cérémonie de nécromancie ne passera pas à la télévision. La mairie de Paris en a décidé ainsi. La Messe Rouge est officiellement retirée. Les téléspectateurs ne la verront pas sur les écrans. Dans la presse, Jean-Paul Bourre dénonce les méthodes de la « Nouvelle Inquisition » et réclame le droit à la Beauté, aux grandes solitudes funèbres, à cette quête de l'Impossible, que l'on appelle Romantisme noir.
-
Préceptes de vie de la sagesse amérindienne
Jean-paul Bourre
- Points
- Points Sagesses
- 17 Juin 2014
- 9782757825747
-
-
Quel secret recèle le cours de la Bièvre, cette rivière enterrée au coeur de Paris sous l'église Saint-Médard, ancienne place forte mérovingienne aux origines plus lointaines encore ?
Quelle guerre livrent les mousquetaires du Président, spécialistes des tables d'écoute et des éliminations discrètes, en recherchant le manuscrit maudit du Serpent rouge ?
Luttent-ils contre l'organisation qui a poussé l'Élu du Château à procéder au marquage occulte de Paris par des monuments dont la disposition répond au plus dangereux rite d'initiation ?
Ministres, aventuriers, journalistes se livrent, entre les sites sacrés de Paris, de Venise ou de la Haute-Égypte, à une course impitoyable pendant que le monarque de la République reçoit à sa cour astrologues, mages et devins dans l'attente d'une réponse des Dieux.
-
« J'écoute John Lennon, sur une radio FM, tard dans la nuit, comme au temps de la révolution prophétique, Vietnam et rock'n'roll dans les oreilles. Le grand rassemblement nomade de Stonehenge n'est plus très loin, le paradis arc-en-ciel et l'enfer aussi, en cette période où de jeunes types mouraient dans la jungle vietnamienne, Rubber Soul ou Day Tripper peints en travers du casque. » De son enfance jusqu'au jour fatal de son assassinat, l'auteur fait revivre le destin de John Lennon, et dresse un portrait en creux du bouillonnement musical et révolutionnaire des années soixante et soixante-dix.
-
-
" J'ai passé un an dans l'univers de World of Warcraft. Bien sûr, j'ai plongé dans le chaudron des sorciers. II suffit d'avoir une ligne Internet, et la boîte du jeu avec son emballage mythique : une Elfe de la nuit, plus belle qu'une star de cinéma, et un Nain guerrier, encapuchonné, armé d'un tromblon, tout droit sorti d'un livre de Tolkien. Au dos, les indications du fabricant, véritable invitation au voyage : "Un monde vous attend". World ofWarcraft est le jeu "online" qui permet à plusieurs milliers de joueurs d'être ensemble dans un même univers virtuel, avec leurs émotions, leurs désirs, leurs choix personnels. Une deuxième vie. Un véritable monde parallèle, concocté en 1995 par les petits génies de la firme américaine Blizzard. Aussitôt c'est l'emballement. Plusieurs millions de connectés dans le monde. Des types, jeunes ou moins jeunes, qui passent des jours et des nuits sans quitter l'écran de l'ordinateur. Et les psychologues entrent dans la danse, s'interrogent sur le pouvoir de fascination du jeu. On dit qu'à haute dose il a le pouvoir de déconnecter les gens du réel. Après avoir plongé dans World of Warcraft difficile de revenir dans la grisaille de tous les jours. A la question "vous n'avez pas peur de ne jamais décrocher du jeu ?", l'un de ces joueurs accros qu'on appelle des "no life" répondit :"Pourquoi revenir ?"
-
Lorsque Johnny débarque, guitare en bandoulière et pantalon de cuir noir, il a 18 ans, des airs de cow-boy timide, mais déjà derrière lui une enfance de nomade, un mec sans famille, élevé par les femmes de la tribu. Il est dans la vibration James Dean. On l'imagine très bien à l'angle d'une rue du West Side, le col relevé, les pouces dans son jean, la clope au coin des lèvres. C'est comme ça qu'il apparaît sur les photos, dans Cinémonde ou dans Salut les Copains. Un rebelle sans cause. Un prince du rock. Il était pour nous le prince des blousons noirs, l'idole des jeunes d'accord, mais de ceux qui portent des jeans et des boots de cow-boy et foutent la merde dans les concerts et les fêtes foraines, ceux qui écoutent Elvis, Cochran, Les Chaussettes noires, Rocky Volcano, Vince Taylor, Danny Boy et ses Pénitents.
-
Rvle l'importance des colonies celto-nordiques installes sur les terres de la Bible avant la venue du Christ, et leur influence sur les textes bibliques.
-
-
Voyage au centre de la vie - par la mort nous sortons du temps
Jean-paul Bourre
- J'Ai Lu
- 4 Janvier 1999
- 9782277239130
-
On le croit assagi comme un vieux lion qui ronronne et lèche ses plaies en silence.
Mais johnny - il est permis de le croire - est toujours le même que ce gamin qui resquillait sur les auto tamponneuses, se bastonnait square de la trinité, et qui volait des disques de son héros gene vincent à son copain eddy mitchell... la mauvaise graine, le sirop de rue, cela ne peut s'oublier. et jean-paul bourre a plongé dans le gouffre. là ou dorment les hantises, les désirs. et raconte tout.
Sexe, drogue et rock and roll ? on dirait que johnny savait tout de ces mots... avant même qu'ils soient inventés.
-
-
-
-
-
-
-
-
Paris brûlera-t-il en 1999 ? Les eaux envahiront-elles l'Europe du Sud ? Jean-Paul II est-il l'avant-dernier pape ? Retournerons-nous à nos panthéons polythéistes anciens ? Vivons-nous des temps d'épreuves destinées à préparer la fin des temps ? Rentrons-nous dans notre période de " désert intérieur " ou bien allons-nous vers la " Nouvelle Jérusalem " ?...
Faut-il lire les prophéties à la lettre ? Ne sont-elles pas plutôt des allégories de notre inconscient collectif ? A l'aube du troisième millénaire, la peur de l'an 2000 est revenue sur l'Occident, comme elle l'avait déjà frappé un millénaire plus tôt. Mutations, bouleversements ou scénarios catastrophes ne peuvent pas nous laisser indifférents. Voici donc revenu le temps des prophètes qui, depuis mille ans, ont délivré des messages pour nos temps présents.
Issues de civilisations, de traditions et de religions très différentes, de milieux géographiques et culturels totalement divergents, leurs analyses, leurs visions et leurs philosophies restent pourtant identiques. Troublantes coïncidences dont Jean-Paul Bourre nous fait ici la synthèse et l'analyse. Une seule certitude demeure : du chaos naîtra un nouveau monde intérieur - une conscience inédite - édifié sur les cendres de nos valeurs anciennes.
Tous les grands prophètes prêchent pour une humanité transformée... transfigurée.
-