Il y a un endroit, de l'autre côté de l'océan, où les hommes partent et d'où ils reviennent après quelques semaines avec des sacs remplis d'or. Sur le Vieux Continent déchiré par les guerres, Joana a tout perdu. Elle vend alors ses dernières possessions et s'embarque pour ce Nouveau Monde plein de promesses, décidée à intégrer une expédition d'orpailleurs. Mais sur place, elle déchante vite : dans ces grands espaces froids et hostiles encore inexplorés, c'est la loi du plus fort qui règne et personne ne veut d'une femme dans son équipe. Qu'à cela ne tienne, elle ira seule. Bien vite, elle prend pourtant pour compagne de voyage une chienne qu'elle a libérée d'un maître cruel, avant d'être rejointe également par Opa et Tala, deux femmes Natives fuyant Matwei, un chercheur d'or prêt à toutes les violences pour assouvir sa cupidité.Elles s'engagent alors ensemble dans une course contre la montre : il faut rentrer avant que l'hiver n'ait recouvert de son manteau mortel ce territoire des loups tout en évitant les hommes qui haïssent les femmes.
Lorsqu'une adolescente suit une de ses copines dans un club de basketball un peu par hasard, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle. D'abord à l'écart, elle intégrera petit à petit les codes du vestiaires jusqu'à s'attirer les faveurs d'un jeune supporter. Grâce à cette équipe de basket-ball, notre jeune héroïne découvrira l'amitié et la fraternité capable de vaincre tous les obstacles de la vie.
Lorsqu'une adolescente européenne participe malgré elle à une mission humanitaire au Sénégal, elle se confronte à un nouveau monde, de nouvelles coutumes et un nouveau rythme de vie, loin de tout ce qu'elle connait. Entre clichés, préjugés et ignorance, elle découvrira une culture sensuelle et hospitalière, des paysages d'une beauté insolite et une société aux problématiques bien spécifiques.
Prix du meilleur 1er roman Graphique à Valence.
Par l'auteure de "Géante, histoire de celle qui parcouru le monde à la recherche de la liberté".
Il était une fois Jacob et Anja. Ils n'arrivaient pas à avoir d'enfant. Un jour, alors qu'Anja épluchait unepomme au pied d'un genévrier, elle se coupa et fit le voeu d'avoir un fils. Ce qui arriva 9 mois plus tard. Cependant après avoir mangé toutes les baies du genévrier, Anja tomba malade et décéda le jour de son accouchement. Après de nombreuses années de tristesse, le mari se remaria avec une marâtrequi fit du jeune fils son souffre- douleur...
Jusqu'à commettre l'acte le plus extrême. Enterré au pied dugenévrier, le jeune fils se réincarnera alors en oiseau au chant envoûtant. Celui-ci allant par mont et par vaux récolter plusieurs effets avant de revenir au chevet de son père anéanti par le chagrin. Ainsi, payera la marâtre et le bonheur familiale reviendra au foyer lorsque l'oiseau reprendra forme humaine, le tout sous la présence bienveillante du genévrier.
Quand un bluesman croise le diable...
Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d'une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s'envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l'hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l'amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d'être elle-même ?
Rien ne va plus dans ce petit village perdu en bordure de forêt où un cadavre a été découvert. Très vite, les soupçons se portent sur la sorcière Flavia, mais également sur Julia, la mystérieuse épouse du boucher local. Sans trouver de réponse, l'enquête piétine. Seule Audrey, orpheline qu'on dit amie du diable, connaît la vérité. Et la vérité pas n'est celle qu'elle semble être.
Pendant que le village s'endort, quelque chose bouge dans l'obscurité. Quelqu'un va-t-il encore mourir cette nuit ?
Sorcières, meute de loups, corbeaux de fin du monde, cérémonie païenne et enfant illégitime ; rien ne va plus dans la petite communauté rurale où chacun complote. Et le Village s'endort... est le fruit de la parfaite collaboration entre les deux auteurs. Le travail de l'une se fondant naturellement dans celui de l'autre pour illustrer à merveille le vieil adage « petit village, enfer immense ».
Les illustrations détaillées de ce livre invitent les enfants à explorer et à compléter avec plus de 250 autocollants les différents espaces d'une belle jardinerie. Ils y trouveront tout ce qu'il faut pour aménager un grand jardin : des plantes d'extérieur, des fleurs, des plantes d'intérieur exotiques, des meubles et statues de jardin, des outils et des vêtements de jardinage. Le magasin est complété par un café avec une terrasse et une aire de jeux avec des balançoires, des toboggans et des cabanes dans les arbres.