Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Olivier Lehmann
-
Narration d'un individu à la recherche de lui-même
Olivier Lehmann
- Edilivre
- Classique
- 22 Octobre 2013
- 9782332562692
Des bouts d'une vie criblée d'interrogations existentielles, torturée par le désir de vivre pour retomber dans le désir de mourir d'une overdose devant un feu de bois en forêt bercé par le requiem de « Mozart ». La maladie qui redonne soudainement envie de vivre et de se battre contre ses démons, les limbes de l'alcool et l'abstinence. Un aperçu personnel que l'être humain vit et affronte à sa manière.
-
Gaming goes to Hollywood : les adaptations de jeux vidéo au cinéma
Claude Gaillard, John Prater, Olivier Lehmann
- Omake Books
- 28 Octobre 2021
- 9782379890680
Avec Gaming Goes to Hollywood, explorez sur un ton à la fois humoristique et informatif les curieuses interactions qu'entretiennent le 7ème art et les jeux vidéo : des premières tentatives dansles années 1970-1980 aux récents blockbusters hollywoodiens, en passant par les séries TV animées, les expérimentations asiatiques, les essais français et même les séries B (ou Z) exploitant sans vergogne le genre.
Richement illustré, ce livre de 304 pages, hardcover et grand format, propose non seulement une historique de l'adaptation vidéoludique au cinéma (avec les premières tentatives dans les années 70), mais offre également une pléthore d'interviews de réalisateurs et acteurs ayant oeuvré dans le genre, parmi lesquelles Paul W.S. Anderson, Milla Jovovitch, ChristopheGans, Alicia Vikander, Takashi Miike, Uwe Boll...
Cette édition collector limitée et numérotée à 1000 exemplaires est proposée dans un coffret contenant :
- Le livre original de 304 pages avec couverture cartonnée ;
- Un second livre cartonné de 100 pages compilant les meilleures publicités et flyers d'époque sur les adaptations de films en bornes d'arcade, flippers et jeux vidéo ;
- Un certificat d'authenticité numéroté à 1000 exemplaires ;
-
Sketchup pour les architectes
Olivier Lehmann, Sandro Varano, Jean-paul Wetzel
- Eyrolles
- 23 Octobre 2014
- 9782212127584
Découvrir SketchUp à travers l'architecture contemporaine.
Écrit par trois enseignants de la prestigieuse école d'architecture de Strasbourg, cet ouvrage d'une pédagogie exemplaire porte sur l'apprentissage de SketchUp, le modeleur 3D plébiscité par les architectes. Plus qu'un manuel d'initiation ou de perfectionnement, il fournit des méthodes éprouvées pour élaborer, simuler et visualiser des projets en 3D, qu'ils soient dans le domaine de l'architecture, du design d'espace et d'objet, ou de l'urbanisme.
Des premiers croquis jusqu'à l'exportation, chaque notion du logiciel est illustrée par des exemples de bâtiments existants, oeuvres d'architectes talentueux (Zaha Hadid, Renzo Piano, MVRDV...). S'appliquant à toute version de SketchUp, gratuite ou professionnelle, ce livre est complété par une étude de cas détaillant le dépôt d'un permis de construire, et 50 exercices corrigés dont les fichiers sources sont disponibles en ligne.
À qui s'adresse ce livre ?
-À tous les architectes qui souhaitent maîtriser SketchUp ;
-Aux concepteurs désirant esquisser leurs projets en 3D.
Sur www.editions-eyrolles.com :
-Téléchargez les fichiers des exercices ;
-Consultez les mises à jour et compléments ;
-Dialoguez avec les auteurs.
-
Gaming goes to Hollywood : les jeux vidéo au cinéma
Claude Gaillard, John Prater, Olivier Lehmann
- Omake Books
- 28 Octobre 2021
- 9782379890673
Avec Gaming Goes to Hollywood, explorez sur un ton à la fois humoristique et informatif les curieuses interactions qu'entretiennent le 7ème art et les jeux vidéo : des premières tentatives dansles années 1970-1980 aux récents blockbusters hollywoodiens, en passant par les séries TV animées, les expérimentations asiatiques, les essais français et même les séries B (ou Z) exploitant sans vergogne le genre.
Richement illustré, ce livre de 304 pages, hardcover et grand format, propose non seulement une historique de l'adaptation vidéoludique au cinéma (avec les premières tentatives dans les années 70), mais offre également une pléthore d'interviews de réalisateurs et acteurs ayant oeuvré dans le genre, parmi lesquelles Paul W.S. Anderson, Milla Jovovitch, ChristopheGans, Alicia Vikander, Takashi Miike, Uwe Boll...
-
Les grandes sagas de la playhistoire
Olivier Lehmann, Florent Gorges
- Omake Books
- 12 Avril 2018
- 9782919603466
Analyses pertinentes, anecdotes amusantes ou encore secrets de fabrication étonnants : découvrez les coulisses des jeux et sagas parmi les plus célèbres : Super Mario Kart, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Tomb Raider, Metal Gear Solid, Final Fantasy VII, Castlevania, Sonic, The Witcher, Street Fighter, StarFox, Minecraft ou encore Pokémon...