Sur une Terre post-apocalyptique où l'Humanité a régressé au stade primitif après une catastrophe nucléaire ayant asséché les océans et donné naissance à des chimères mutantes, quelques tribus survivent à l'état sauvage. Parmi elles, la horde de Thoz, où vit l'enfant noir, rejeté par les siens. Lorsque le vieux sorcier de la tribu le condamne à mort, l'enfant noir se met en marche pour Niourk, la ville des dieux.
Sur une Terre post-apocalyptique où l'Humanité a régressé au stade primitif après une catastrophe nucléaire ayant asséché les océans et donné naissance à des chimères mutantes, quelques tribus survivent à l'état sauvage. Parmi elles, la horde de Thoz, où vit l'enfant noir, rejeté par les siens. Lorsque le vieux sorcier de la tribu le condamne à mort, l'enfant noir se met en marche pour Niourk, la ville des dieux, où ne subsistent que ruines et étranges mécanismes, vestiges de la civilisation du XXe siècle.
Poulpes mutants, mégalopole fantôme et androïdes vénusiens : redécouvrez le plus grand succès de l'auteur culte Stefan Wul, un classique de la science-fiction remis à neuf par un maître du genre : Olivier Vatine.
Alors qu'il s'imaginait un retour glorieux parmi les siens, fort du pouvoir que lui confèrent le bâton des Dieux et le chapelet d'os du Vieux, l'enfant noir découvre qu'un incendie a ravagé son village. La tribu semble avoir fui vers le nord : persuadé de la mener vers des territoires de chasse où le gibier pullule, Thôz pousse la horde à traverser le fief des Monstres - d'énormes poulpes mutants nés des dernières manipulations irréfléchies d'une technologie humaine disparue.
Se lançant à leur poursuite, l'enfant arrive à temps pour empêcher le massacre des guerriers par les prédateurs redoutables dont le clan a imprudemment pénétré le territoire. Il voit sa vie bouleversée par l'adoration que lui vaut subitement son aura de sauveur : désigné comme son nouveau meneur, il décide de conduire sa tribu mourante vers Niourk, la mythique ville des Dieux où ne subsistent que d'antiques mécanismes et les souvenirs de l'Humanité déchue.
Dans les ruines de la Ville morte où le métal et la jungle s'entremêlent, l'enfant va pourtant découvrir que les Dieux sont revenus...
Dernier tome. Seul survivant de sa tribu décimée par les radiations, l'enfant noir a enfin atteint Niourk, la ville des dieux. Mais irradié jusqu'à la moindre de ses cellules, il ignore qu'il ne lui reste qu'un ou deux jours à vivre. À moins. À moins que les trois naufragés dont la navette s'est échouée au milieu des ruines ne parviennent à le capturer. À moins qu'éveillée par les crises de lucidité qui s'intensifient n'émerge une nouvelle conscience, brillante, redoutable. surhumaine.
Sur une Terre post-apocalyptique où l'Humanité a régressé au stade primitif après une catastrophe nucléaire ayant asséché les océans et donné naissance à des chimères mutantes, quelques tribus survivent à l'état sauvage. Parmi elles, la horde de Thoz, où vit l'enfant noir, rejeté par les siens. Lorsque le vieux sorcier de la tribu le condamne à mort, l'enfant noir se met en marche pour Niourk, la ville des dieux.
On pourrait le surnommer ?dessinator? ! Curieux de tout, éclectique, avide d'expériences nouvelles, Olivier Vatine mène depuis 20 ans, parallèlement à la bande dessinée, une carrière méconnue d'illustrateur tous azimuts. Découvrez la crème des dessins réalisés pour la presse, le cinéma, et surtout pour le plaisir : pin-up, personnages de S-F?
One Ø Wan, une jeune tueuse à la solde de la société secrète des 9 Tigres, est en route pour un nouveau contrat, l'exécution d'une vénérable grand-mère de 90 ans. Après un duel homérique entre les deux femmes, One Ø Wan
finit par l'emporter. Mais, avant de rendre l'âme, la vieille dame lui fait une déclaration sidérante : c'est elle qui a commandé son propre assassinat en engageant le meilleur des 9 Tigres - alias One Ø Wan - sa propre petitefille
! Elle lui expose une dernière requête et une fois cette tâche accomplie, One Ø Wan sera libre de retourner auprès des 9 Tigres... si elle le souhaite encore.
Au royaume des animaux, le pouvoir porte sa griffe...
Depuis des temps immémoriaux, au royaume de Holmgaard, bêtes et animaux de tous poils vivent éloignés du monde des hommes. Ici, l'actuel souverain, le roi-ours Von Noord, y règne en seigneur éclairé. Mais cet équilibre est sur le point d'être rompu le jour où Ifrit, un jeune humain, est retrouvé échoué sur les côtes, affirmant revenir du royaume des morts. Serait-il l'annonciateur de l'antique prophétie qui prédit la chute du royaume des animaux ? Pour Von Noord, l'heure est grave, d'autant qu'il ignore que, dans son dos, d'autres sombres manigances sont à l'oeuvre...Entre Blacksad et Game of Thrones, Sa Majesté des ours nous plonge dans un univers de fantasy léché et plus complexe qu'il n'y paraît où, derrière le masque de l'animal, se dessine le portrait d'une humanité sur le déclin. Une nouvelle saga anthropomorphique et audacieuse sublimée par la griffe de Dobbs, l'instinct d'Olivier Vatine et la patte de Didier Cassegrain.
Le piège se resserre.
Capturés par un éléphant géant, colosse de pierre soudain éveillé d'un sommeil antique, Nyx, Kodiak et Ifrit sont emmenés au coeur de la jungle. Coincés au creux de sa patte, ils se dirigent vers une destination inconnue. Thélème, Struzzo et Milhius ont observé, impuissants, leurs compagnons se faire emporter et sont bien décidés à les retrouver. Dans le même temps, à Valencyre, la résistance se met d'ores et déjà en place : le coup d'état de Kermodes ne passera pas. Tous les rouages du destin progressent inéluctablement et semblent diriger le monde dans une seule et même direction : celle du drame et du chaos...
Sa Majesté des ours nous plonge dans un univers de fantasy léché et complexe. Derrière le masque de l'animal, se dessine le portrait d'une humanité sur le déclin. Une nouvelle saga anthropomorphique et audacieuse sublimée par la griffe de Dobbs, l'instinct d'Olivier Vatine et la patte de Didier Cassegrain.
L'une des plus grandes nouvelles de Conan.
Conan, mercenaire louant son épée au plus offrant, débarque dans les contrées du Darfar, dont le territoire est presque entièrement recouvert par une immense forêt. Aux côtés de la farouche guerrière Valéria et après un affrontement contre un terrible dragon, le cimmérien se dirige ensuite vers une étrange cité fortifiée, apparemment déserte. Mais le duo va vite découvrir qu'une civilisation vit cachée à l'intérieure, et que la citadelle semble cacher un lourd secret...
Les Clous rouges est probablement, avec Au-delà de la rivière noire, l'une des nouvelles les plus appréciées et les plus sophistiquées de Conan. Howard y affirme son style, persistant dans sa méfiance pour les civilisations modernes, rongées par la passivité, le laxisme et la cruauté. Régis Hautière, Olivier Vatine et Didier Cassegrain donnent corps à ce huis-clos étouffant dans un splendide album en couleurs directes.
La science peut-elle vaincre la mort ? Et si oui, à quel prix ?
Joachim, un jeune scientifique menant des recherches prohibées, est enlevé par une puissante et mystérieuse femme recluse sur l'ancienne Terre : Martha. Pour se remettre du drame qui la hante depuis des mois, celle-ci lui ordonne l'impossible : ressusciter sa fille, Lise, ayant fait une chute mortelle lors de fouilles archéologiques. Joachim, qui voit là une opportunité de continuer ses travaux en toute liberté, accepte ce rôle de père créateur. Après avoir récupéré le matériel nécessaire grâce à la fortune de Martha, il se lance alors dans cette expérience qui pourrait bien s'avérer irréversible. Car on ne redonne pas impunément vie à la Mort...
Avec ce récit complet de 72 pages, Alberto Varanda signe pour son retour probablement son plus grand chef-d'oeuvre graphique. Sur un scénario et un story-board d'Olivier Vatine, il livre un travail d'une ampleur aussi épique qu'extrêmement minutieuse, qui évoque autant les gravures de Gustave Doré que Jules Verne, Lovecraft et Schuiten réunis !
Une édition noir et blanc grand format de l'ouvrage paraitra simultanément afin d'apprécier dans sa pleine mesure le travail graphique de Varanda.
Seul survivant de la catastrophe qui tua ses parents, Nao est recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, aidé par son robot-nurse Cybot et ses copains Rabah et Carlo, il défend son peuple adoptif contre des industriels terriens qui menacent la planète. Il se découvre alors l'héritier d'une immense fortune et crée la fondation Aquablue.
à savoir Plus qu'une simple réédition, il s'agit de l'édition ultime du premier tome de la série phare de la SF o Une couverture inédite d'Olivier Vatine o Une remise en couleurs de l'ensemble de l'album o Un cahier de huit pages en couleurs, les Archives d'Aquablue, regroupant illustrations, recherches graphiques et story-boards de Vatine o Une maquette remise à jour o Un must !Seul rescapé d'un naufrage spatial, le jeune orphelin Nao atterrit sur une planète inconnue : Aquablue, la planète-océan, où de paisibles pêcheurs se chargent de son éducation.Mais cette vie idéale sera bouleversée par l'arrivée de Terriens venus créer un complexe industriel aux conséquences climatiques désastreuses.Nao est au coeur de la lutte inégale qui s'engage : détenteur d'un mystérieux héritage, il possède aussi un lien privilégié avec le plus puissant habitant d'Aquablue...
Née à Barcelone le 7 novembre 2021, Carmen Mc Callum quitte l'Espagne en 2036 pour rejoindre son père, membre actif de l'IRA, à Dublin.
Elle sera initiée à la guérilla urbaine et deviendra experte en maniement des armes les plus sophistiquées. Considérée comme décédée par Interpol en 2040, elle refait surface en 2043.
Carmen vend désormais ses compétences au plus offrant.
Échoués sur la banquise, Nao et le peuple d'Aquablue tentent d'organiser la reconquête de leur planète. Face à la puissance des armements venus de la Terre, les harpons des pêcheurs semblent dérisoires.
Mais il suffit d'un événement imprévisible pour que bascule l'équilibre des forces.
Soudain, dans l'espace, apparaît le vaisseau de guerre le plus puissant jamais conçu : le Mégophias. L'étrange maître de cette nef spatiale sera aussi celui du destin d'Aquablue...
AUX CO?TE?S DE CHRISTOPHE ARLESTON, OLIVIER VATINE REJOINT L'UNIVERS DE TROY !Tout le monde se souvient du de?part tonitruant de Cixi hors du palais de Xingdu, a? la fin du tome 5 de Lanfeust de Troy. Et on ne la retrouve que bien plus tard, installe?e a? Eckmu?l dans une double vie, tout a? la fois mai?tresse de Thanos et justicie?re nocturne. Que s'est-il produit dans sa vie pour en arriver la? ? Qu'a-t-elle fait entre-temps ? Un coin du voile se le?ve dans cet album exceptionnel, servi au dessin par le grand Olivier Vatine. Cet album est aussi l'indispensable tome 5 bis du cycle de Lanfeust de Troy. HISTOIRE COMPLE?TE EN 2 TOMES.
Loin d'Aquablue, où il a grandi, Nao découvre une autre planète bleue : la Terre.C'est ici que le jeune orphelin compte défendre les droits de son peuple, menacé par l'activité industrielle de la Texec.Ce but, il ne l'atteindra que s'il obtient l'héritage légitime qui fera de lui un homme puissant.Mais ce poisson hors de l'eau devra affronter plus d'un piège tendu par les civilisés, alors que, peu à peu, sa planète adoptive se transforme en une vaste banquise.
Qui se cache derrière l'espionne mythique ?
Depuis plus d'un siècle, Mata Hari incarne dans l'imaginaire occidental la manipulatrice sans morale, l'espionne cynique naviguant entre les services secrets allemands et français sans l'once d'un remord, se jouant des uns et des autres grâce à ses courbes envoûtantes. Mais qui était-elle réellement ? Était-elle vraiment cette redoutable espionne à la solde de l'Allemagne comme il fut dit dans les journaux de 1917 annonçant son exécution pour trahison ? Ou n'était-elle en fin de compte qu'une courtisane d'opérette dont la naïveté fut broyée sur l'autel de l'Histoire ? De la petite hollandaise désoeuvrée à la redoutable agent double allemande, nom de code « H21 », les vies réelles ou rêvées de Margaretha Zelle alimentent le dossier de cette affabulatrice de génie. Si la danseuse érotique orientale devant laquelle le Tout-Paris de la Belle Epoque se pâme laisse bientôt place à la mondaine cosmopolite qui collectionne les amants et vit grand train, cette femme hors norme va peu à peu perdre sa liberté dans les méandres de la Grande Guerre tout en y gagnant une étrange immortalité...
Le dossier de Rendez-vous avec X consacré à Mata Hari se propose d'aller à la rencontre de cette femme qui voulait vivre sa vie comme un conte et qui, malgré elle, devint l'un des plus grands mythes du XXe siècle.
4 avril 2029 : le système judiciaire, débordé par la recrudescence des délits mineurs, prévoit la cryogénisation des détenus en préventive.
D'anciennes plates-formes pétrolières sont alors reconverties en pénitenciers off-shore.
12 mars 2053 : Naoko Sonoda fait la une des médias. Elle est la première cryo-évadée de l'histoire.
Seul survivant de la catastrophe spatiale dans laquelle périrent ses parents, Nao a été recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, il défend son peuple adoptif contre des industriels sans scrupule qui menacent de ruiner leur écosystème... Il se découvre à cette occasion l'héritier d'une immense fortune et crée la Fondation Aquablue.
Un espion aux charmes vénéneux.
Pékin. 1964, Bernard Boursicot, jeune comptable fraichement engagé à l'ambassade de France, voit ses rêves d'aventure et d'exotisme freinés par la méfiance des Chinois à l'égard des Occidentaux... Jusqu'à ce qu'il rencontre Shi Pei Pu, ancien acteur et dramaturge à l'Opéra de Pékin. Fasciné par cet homme raffiné, il se lie d'une profonde amitié avec lui. Lorsque Shi dévoile, à la veille d'une nouvelle mutation de Bernard, qu'il est en réalité une femme dissimulant depuis toujours sa véritable identité pour protéger l'honneur de sa famille, l'amitié devient un amour dangereux, rapidement entravé par la révolution culturelle et les soupçons de trahison pesant sur quiconque se lie avec un étranger. Pour préserver sa relation avec sa bien-aimée et leur enfant, et espérer pouvoir un jour les ramener avec lui en France, Bernard devient espion pour le compte de la Chine de Mao, sans soupçonner que Shi a encore pour lui bien des secrets, dont certains mêlent les services secrets chinois...