Paul Renaud

  • Société d'encouragement pour l'industrie nationale.... L'Électrotechnie agricole en Allemagne, son avenir en France et dans nos colonies, par M. Paul Renaud,... avec une préface de M. Tisserand,...
    Date de l'édition originale : 1899 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Un souvenir oublié de la Seconde Guerre mondiale conduit Namor, le Prince des Mers, à réunir ses anciens alliés des Défenseurs : Hulk, le Silver Surfer, Docteur Strange et Valkyrie. Mais quand l'équipe part à la recherche de Captain America, elle se retrouve associée aux Avengers Thor, Vision, Iron Man et la Sorcière Rouge. Une aventure mystique va les confronter au maléfique Diablo. Alan Davis, surtout connu comme dessinateur (Captain Britain, Thanos : Le Conflit de l'Infini) prend la plume pour écrire ce récit complet, illustré par la dernière coqueluche française de Marvel, Paul Renaud (Captain America).
    La saga réserve des surprises, en particulier celle de la fusion des membres des deux équipes pour former de nouveaux personnages !

  • Fils aîné de roi, T'Challa savait qu'il succèderait un jour à son père, mais son assassinat l'assoit prématurément sur le trône. Le jeune monarque réussira-t-il à protéger son pays aussi valeureusement que feu son père ? Découvrez les jeunes années de La Panthère Noire.

  • Sam Wilson n'est plus le Faucon, il incarne désormais Captain America. Ses prises de position enflamment les réseaux sociaux et l'opinion publique américaine, au point que pour certains, le héros ne mérite pas de porter le bouclier...

  • Arnim Zola, le scientifique nazi qui a tourmenté Captain America dans les tomes précédents, est de retour et il est accompagné d'une armée.
    Alors que Steve Rogers est désormais un vieillard privé du sérum du super-soldat, le Faucon et les Avengers vont devoir combattre sans la Légende Vivante à leurs côtés.

  • La Division Unité des Avengers a réussi à vaincre Kang et à sauver la Terre, mais les héros sont à bout de souffle et traumatisés. Malheureusement, pas le temps de se reposer : Crâne Rouge possède désormais les pouvoirs de Charles Xavier et compte bien s'en servir. Les Avengers vont devoir faire confiance à Magneto pour les aider.

  • Dark Souls, Hayao Miyazaki, Dragon Ball, Mass Effect, Final Fantasy ou encore Marvel... Ces noms résonnent dans l'esprit des fans de pop culture depuis de nombreuses années. En quelques décennies, toutes ces oeuvres ont réussi à marquer l'inconscient collectif et à créer un nouveau courant artistique : le Geek art.

    Third's Artists regroupe plus d'une trentaine de dessins originaux provenant d'artistes européens et internationaux renommés, qui rendent hommage à de nombreuses oeuvres issues de la culture geek : Zelda, Kingdom Hearts, Uncharted, Diablo, Cowboy Bebop, Metal Gear Solid, Mario, Sonic, Chrono Trigger, Halo, etc.

    Nous avons pu compter sur la participation de Mathieu Bablet, auteur de la BD Shangri-La, de Reno Lemaire, auteur du manga à succès Dreamland, du dessinateur Orioto, du mangaka français Tony Valente, auteur du manga best-seller Radiant, de Maliki, auteur de la BD Maliki ou encore du concept artist Sylvain Sarrail.

  • De nature et de parcours différents, ces deux créateurs complices (qui se respectent et s'estiment depuis un demi-siècle) ont visiblement pris un malin plaisir à philosopher de bon coeur, comme on le faisait entre honnêtes gens au siècle des Lumières.

    Élève de Milhaud, Messiaen, Boulez, Stockhausen et Pousseur, Paul Méfano (né en 1937) a été rapidement repéré comme étant "non conformiste" pour les uns, "radical" pour les autres. Messiaen le qualifiait pour sa part de "révolté bouillant et puissant, une sorte de Berlioz du XXe siècle " ! Plus tard, le musicologue Harry Halbreich a parlé d'"oeuvres dures, dépouillées, concentrées sur l'essentiel".

    Ayant notamment joué dans les ensembles français du Domaine Musical de Boulez, Musique Vivante de Masson, 2e2m de Méfano, Renaud François (né en 1943) a créé de nombreuses oeuvres en création (Alsina, Aperghis, Berio, Boucourechliev, Decoust, Donatoni, Kagel, Koering...). Les musicologues admirent chez lui la finesse d'oreille, la science des couleurs... issue souvent de procédés avancés (battements, multiphoniques, microintervalles...).

  • La vocation. C'est le mot qui vient spontanément à l'esprit quand on suit le chemin parcouru par Jean-Paul Renault, l'auteur de cet ouvrage, ex-médecin de St-Gaultier, dans l'Indre. Une vocation née très tôt dans la tête de l'enfant qu'il était. Mais comment aurait-il pu en être autrement ?
    Fils, petit-fils, arrière petit-fils de médecins de campagne, sa voie était, pour ainsi dire, tracée d'avance.
    Quatre générations de toubibs dans une même famille !??Et de la vocation au sacerdoce, il n'y a qu'un pas que tous franchirent. Ces parcours, y compris le sien, Jean- Paul les analyse avec lucidité et sincérité, laissant échapper ici ou là, au travers d'anecdotes, le fabuleux amour du métier qui les habitait tous.
    Un récit souvent émouvant où l'auteur rend hommage à un père vénéré et où il se découvre, avec ses forces et ses faiblesses. Ceux qui le connaissent bien retrouveront l'homme qu'il est : l'adepte du culte de la famille, de l'amitié, des plaisirs et des joies simples de la vie.
    Les autres découvriront ce qu'était le quotidien d'un médecin de campagne pour qui les patients n'étaient pas d'abord des pathologies, mais des gens qu'il fallait soigner, à travers le portrait d'un homme attachant, déconcertant parfois, chaleureux toujours.
    Un beau témoignage.

  • A l'heure actuelle, Lormont, en face de Bordeaux, sur la rive droite de la Garonne, peut s'enorgueillir d'être vraiment une ville sportive : avec sa trentaine d'associations sportives, ses 4 000 licenciés, ses nombreuses et emblématiques structures (dont le pôle culturel et sportif du Bois-Fleuri), la longévité de ses clubs, le nombre croissant de champions (dont Christophe Dugarry par exemple) qu'elle voit éclore, son rayonnement dépasse largement les frontières de la région Nouvelle-Aquitaine.
    Il s'agit d'un extraordinaire attachement à une longue tradition sportive et ce dans une grande quantité de disciplines.
    Sous forme de chroniques, de rencontres et de portraits, Renaud Borderie (acc ompagné de B ernard Brisé, photographe), déjà co-auteur d'un guide littéraire et ludique de Lormont et de deux premiers volumes consacrés au début et au développement d'une certain nombre de sports, poursuit le pourquoi et le comment de cette spécificité sportive.
    Il est donc parti à la rencontre de présidents de clubs, d'entraîneurs, de sportifs, de parents, de dirigeants, de bénévoles, bref de tous ceux et celles qui ont fait le sport dans cette ville, qui le font, qui le feront...
    Ces troisièmes carnets sportifs lormontais ne retracent pas seulement l'histoire du sport à Lormont, ils sont un document essentiel pour comprendre l'essence même de la pratique sportive et citoyenne.

  • On y suit le parcours d'une poignée de personnages au long d'une course-poursuite ininterrompue, au moment où notre plan d'existence est envahi par des entités surnaturelles - les Grand Anciens. Dévastant notre monde, ces déités invisibles exigent comme tribu le seul humain pouvant les "voir" : un adolescent orphelin, Kyle, qui a fugué en espérant trouver ses parents naturels avant que notre univers ne touche à sa fin.

  • Zeus, le père des dieux grecs, réalise que les Hommes ont perdu foi en lui et en ses enfants. ce qui conduira immanquablement à leur extinction. Il décide de renvoyer Athéna sur Terre, privée de mémoire et de pouvoirs.
    Devenue procureur général de New York, elle découvre qu'elle n'est pas la seule à avoir rejoint la Terre et se trouve confrontée à des ennemis qui n'ont aucun intérêt à voir les dieux regagner leur puissance.

  • De la diphtérie consécutive à la rougeole / par le Dr Paul Renault,...
    Date de l'édition originale : 1886 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Manuel de trachéotomie / par le Dr Paul Renault,... ; avec une préface du Dr Jules Simon,... ; [édité par les Drs J. Darier et Carron de La Carrière] Date de l'édition originale : 1887 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Le progrès de la technologie appliquée aux systèmes d'information géographiques (SIG) ces derniers temps, a favorisé l'apparition de plusieurs solutions offrant d'énormes possibilités de gestion numérique du territoire. Parmi ces solutions,la plus célèbre Google Maps offre librement en ligne la cartographie dynamique exhaustive du globe terrestre. Par ailleurs pour répondre aux besoins énormes des informations géolocalisées des indicateurs urbains, notre projet se donne pour objectif par une démarche didactique de développer un serveur cartographique interactif,dont la couche cartographique est constituée à partir des ressources du serveur Google Maps et couple cette cartographie aux données de notre observatoire pour produire des cartes d'équipements et infrastructures urbains d'une ville pour une thématique données. Pour y arriver nous avons procédé d'abord par une identification par GPS des sites stratégiques de notre secteur, puis, grâce aux informations issues du terrain, nous avons développé une base de donnée MySQL qui a l'aide des programmes en JavaScript et PHP appropriés fournis aux clients une interface cartographique correspondant à leur centre d'intérêt .

empty