Éducatrice et auteure de littérature jeunesse, je travaille depuis quinze ans, avec des institutions privées, des organismes internationaux et gouvernementaux sur des projets de formation d'enseignants et de développement de politiques de réformes éducatives pour l'amélioration du système éducatif haïtien. Je m'intéresse particulièrement à la question de l'ouverture en éducation, à savoir la reconnaissance des multiplicités des voies d'accès au savoir et des multiples facteurs qui l'influencent et la favorisent.
Essai sur la tenue des livres d'un manufacturier , par Mr Payen,...
Date de l'édition originale : 1817 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Pour sa deuxième mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre d'infiltrer le gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni. Son objectif:réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque...CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.POUR RAISON D'ÉTAT, CES AGENTS N'EXISTENT PAS.
De juin 1940 à la fin de la seconde guerre mondiale, des milliers de tirailleurs algériens, marocains, sénégalais, malgaches, indochinois, espagnols, italiens, tunisiens, déserteurs ou évadés des camps de prisonniers, gagneront les rangs des FFI (Forces françaises de l'intérieur) pour aider la Résistance contre l'occupation allemande. On en trouve au combat dans les maquis de plus de trente départements métropolitains...
Résistants oubliés rend hommage à ces combattants souvent oubliés par l'histoire officielle. À travers plusieurs récits indépendants les uns des autres, inspirés de faits réels, découvrez le rôle de ces « indigènes de la résistance ». Cet album d'utilité publique est conclu par un dossier compilant les photos, articles, témoignages et archives qui ont servi à sa réalisation.