Rafi Toumayan

  • Cobra

    Rafi Toumayan

    Un kit complet pour un prix imbattable : un livret de 12 pages, écrit par un spécialiste, pour tout savoir sur les serpents (anatomie, habitat, reproduction, etc.) et surtout le terrible cobra ! Une maquette de cobra de 25 cm de long, en bois à monter et à peindre.

  • Cette publication, à destination du jeune public 9-13 ans, est la troisième de la collection « Les Géants du microscope ». Celle-ci vise, par le biais de personnages fictifs, et drolatiques, à accompagner des savants dans leurs découvertes et faire partager leur humanité. En fin d'ouvrage, une page à destination des parents donne une brève notice biographique de Lavoisier.

  • Une plume et un marteau jetés sur la Lune ? C'est par cette expérience si simple et si étrange que les aventures du savant Galilée, obligé de vivre sur la pointe des pieds pour échapper aux foudres de l'Inquisition, nous sont dévoilées depuis la Lune par Dave Scott et ses compères d'Apollo XV.
    Chute des corps, Terre tournant sur elle-même et autour du Soleil, four à chaleur tournante, le tourbillon est permanent avec l'Italien à la lunette astronomique, qui échappera de peu au bûcher.
    Galilée raconté depuis la Lune... Une approche dynamique et drôle, littéraire et d'une pédagogie très étudiée pour aborder science et savants.
    Cette publication, à destination du jeune public 9-13 ans, est la quatrième de la collection « Les Géants du microscope ». Celle-ci vise, par le biais de personnages fictifs, et drolatiques, à accompagner des savants dans leurs découvertes et faire partager leur humanité. En fin d'ouvrage, une page à destination des parents donne une brève notice biographique de Lavoisier.

  • 1916. Cyprien et Marcellin, deux Poilus en faction à l'entrée du camp, voient arriver une ambulance. Une femme au volant ! C'en est trop pour Marcellin, désorienté par ce monde où pleuvent les bombes et où les femmes conduisent. Cyprien, lui, a reconnu Marie Curie! Il s'empresse de rassurer son ami, lui racontant les aventures de la petite Polonaise aux deux prix Nobel, depuis la famélique étudiante jusqu'aux brouettes de pechblende où se cache le radium, depuis la rencontre avec Pierre Curie jusqu'aux ambulances du front de 14, les "petites curies" qui ont sauvé des milliers de vies.

  • Dans un récit chatoyant, vigoureux et drolatique, le jeune ex-esclave Bakary rencontre et devient l'assistant successivement de Darwin et de Wallace, tous deux aux prises avec le mystère de l'évolution. Darwin débarque du célèbre Beagle, et c'est sur ce même navire que Rafi Toumayan, fera, sans plus de scrupule, embarquer Wallace. Animaux de fin du monde, oiseaux de paradis et papillons, Bakary découvre avec ces remuants explorateurs les faits majeurs de l'évolution. Comment une montagne peut-elle fabriquer des coquillages ? Pourquoi le bec d'un pinson devient plus long dans l'île voisine ?
    Bakary s'éveille à la l'idée que le monde a une histoire avec Darwin, mais c'est avec un Wallace terrassé par la maladie au fin fond des forêts indonésiennes que le mystère se dévoilera.
    En fin d'ouvrage, une page à destination des parents donnera une brève notice biographique de Darwin et Wallace, mais aussi sur la Sélection naturelle.

empty