«Mon évolution philosophique peut être divisée en différentes périodes selon les problèmes auxquels je me suis intéressé et les hommes dont l'oeuvre m'a influencé. Ma seule préoccupation constante a été de découvrir dans quelle mesure on peut dire que nous connaissons, et de préciser le degré de certitude ou d'incertitude de nos connaissances. Mon oeuvre philosophique comporte une division importante : dans les années 1899-1900, j'ai adopté la philosophie de l'atomisme logique et la technique de Peano en logique mathématique - révolution assez grande pour rendre mes travaux antérieurs, sauf en ce qu'ils avaient de purement mathématique, étrangers à tout ce que j'ai fait plus tard. Le changement de ces années fut une révolution ; les changements ultérieurs ont été de la nature d'une évolution.»
Tom, qui vit avec sa tante Séverine Casque-de-Fer, aime par-dessus tout bricoler, flâner, rêver, en un mot: batifoler. Mais celle-ci ne l'entend pas de cette oreille! Elle appelle le terrible Capitaine Najork pour donner à Tom une bonne leçon...
Un soir de Noël, deux souris mécaniques, un père et son fils, sont jetés dans une décharge. Elles doivent alors parcourir le monde pour échapper au cruel rat Manny et trouver une famille et une maison. Mais l'existence des automates est fragile, car elle dépend de celui qui les remonte. Énigmes, batailles et étranges rencontres, leur périple est semé d'embûches et plein d'émotion...
Sur la terre entre les montagnes, dans le pays d'Ayr, les Renné et les Wills se déchirent pour reconquérir le trône du royaume unique. Tam, Fynnol et Baore, trois jeunes gens partis du Val des Lacs en quête d'aventure vont, sans le vouloir, se trouver mêlés à cette lutte ancestrale. Aidés de Cynndl, quêteur d'histoires appartenant au peuple des voyageurs, les fiers Faels, ils tentent d'échapper à un esprit de la rivière, un nagar, ainsi qu'aux hommes d'un mystérieux chevalier noir qui se fait appeler Eremon. À l'instar des oeuvres de Robin Hobb ou de R. E. Feist, La guerre des cygnes, trilogie dont Le royaume unique est le premier volet, renouvelle avec brio les codes de la fantasy. Mêlant magie et complots, violence et humour, la plume subtile de l'auteur entraîne le lecteur dans un voyage exaltant.
Une merveilleuse histoire de bâtonnets de glace, de rêves, de pirates et de trésor... Par deux créateurs de génie, Russell Hoban et Quentin Blake.
«La logeuse était doucement dingue, et les locataires ne valaient pas mieux. Un ivrogne, un vieil inventeur, un compositeur de chansons tombé dans la débine, une voleuse de grands magasins, etc. Les uns Noirs, les autres Blancs. Inoffensifs, en apparence. Et pourtant, parmi eux, mystérieux et anonyme, il y en avait un à qui la haine des Blancs avait inspiré une arnaque sensationnelle. Il faisait chanter un politicard que ça gênait un brin. Comment le découvrir, pour gagner mon triste pain de tueur à gages ?»
La guerre entre les Renné et les Wills semble inévitable. Ces derniers assiègent l'île de la Bataille, alors que Toren Renné s'est lancé à la poursuite de ses propres cousins après leur tentative d'assassinat. Quant au chevalier connu sous le nom d'Eremon - en réalité un puissant sorcier -, il continue la traque de ses frère et soeur : Alaan, le voyageur, et Sianon, le nagar qui a pris possession d'Elise Wills. Des jours sombres s'annoncent sur la Terre entre les montagnes... À l'instar des oeuvres de Robin Hobb ou de R. E. Feist, La guerre des cygnes, trilogie dont L'île de la Bataille est le deuxième volet, renouvelle avec brio les codes de la fantasy. Mêlant magie et complots, violence et humour, la plume subtile de l'auteur entraîne le lecteur dans un voyage exaltant.
Cultivé, humoriste, sensible, souvent charmant et poète à ses heures, Nigel avait presque tout pour plaire. Presque. Prisonnier de sa propre famille dans une île, surveillé par une infirmière compétente et un gardien légèrement saligaud, il était bien à plaindre. À part ça, malin comme un démon et violent comme un dément, il attendait l'occasion de se faire la paire et de régler ses comptes avec ses bourreaux. C'était un dingue pas si fou que ça.
Toren Renné, Elise Wills, Alaan, le prince Michael et les trois hommes du Val sont tous à la poursuite d'Hafydd, le sorcier. Ce dernier a fait un pacte avec la Mort et, s'il parvenait à ses fins, la Terre entre les montagnes connaîtrait les heures les plus sombres de son histoire. Alors que la guerre entre les Renné et les Wills menace toujours, une bataille immémoriale entre esprits touche à sa conclusion.