Le quotidien de Nikki est toujours aussi compliqué et bien rempli ! Sa petite soeur ramène le poisson rouge de l'école à la maison et le laisse mourir après lui avoir donné un bain moussant à l'eau bouillante et des céréales à manger pour le dîner. À Nikki de foncer à l'animalerie pour le remplacer ni vu ni connu ! Un jeu d'enfant comparé à sa mission commando à accomplir avec ses deux MAV Chloé et Zoey : découvrir si son premier baiser échangé avec le beau Brandon n'était en fait qu'un défi à relever pendant un "action ou vérité". Pour Nikki, le pire reste encore à venir quand l'infâme Mackenzie met la main sur son journal intime... Mackenzie a donc accès à tous les secrets de la grosse nouille mais aussi aux codes secrets du site du journal de l'école. Entre usurpation d'identité, rumeurs et faux rendez-vous avec Brandon, Mackenzie va s'en donner à coeur joie et voler la vedette à l'héroïne.
Que faire lorsque ta meilleure ennemie lit ton journal intime ?
Entre usurpation d'identité, rumeurs et faux rendez-vous avec Brandon, Mackenzie va s'en donner à coeur joie et voler la vedette à l'héroïne. En ayant accès aux pensées les plus intimes de l'héroïne, son ennemie jurée va pouvoir s'en servir contre elle... Un tome du point de vue de Mackenzie qu'on adore détester !
Son ennemie de toujours a mis la main sur son journal et a accès à ses pensées les plus intimes ! Un tome du point de vue de Mackenzie qu'on adore détester !
La recette du succès : un roman humouristique illustré Une narration entrecoupée de planches de bande dessinée, un humour explosif, à l'image de celui des collégiens : voilà les ingrédients qui composent la série "Le Journal d'une grosse nouille", best-seller international.
Nikki n'avait jamais imaginé que ça pouvait lui arriver, mais tout va (à peu près) bien dans sa vie. Hélas, patatras ! Tout se gâte à Halloween : sa pire ennemie, l'infâme Mackenzie, se vante que Brandon va l'emmener danser. Et Nikki, pendant ce temps-là, passera Halloween avec sa nulle de petite soeur... Mais Nikki a plus d'un tour dans son sac et va élaborer un de ces plans dont elle a le secret pour parvenir a ses fins. Attention : mensonges, quiproquos et catastrophes en vue !
Nikki est d'excellente humeur depuis la fin du bal du collège où elle a dansé avec le sublime Brandon.
Tout irait à merveille si Nikki n'était pas confrontée à trois problèmes majeurs :
- La fourbe Mackenzie l'a filmée en train de danser et chanter ! Et la vidéo se retrouve sur YouTube ! La honte !
- Des cafards ont envahi le collège, et Nikki doit éviter que tout le monde sache que son père est désinsectiseur.
- Le Country Day Talent Show ouvre un casting, et Mackenzie recrute Chloë et Zoé pour son groupe. Reste à faire mieux que le groupe de Mackenzie !
Mauvaise journée pour Nikki : sa petite soeur lui a volé son réveil et vidé son portable. Pour couronner le tout, en EPS, Mackenzie lui lance un ballon au visage et bam ! Nikki s'évanouit. Elle reprend vite connaissance, mais tout semble bizarre. Que se passe-t-il ?
Nikki est dé-bor-dée. Entre les cours de chant, les cours de danse et les coups de Brianna, Nikki n'en peut plus. Et, pour arranger le tout, elle est filmée par des caméras! Trouvera-t-elle du temps pour Brandon, avec tout ça?
Nikki est une nouille. Une grosse nouille bien nulle. C'est du moins ce que raconte la bande des Blondes, menée par l'infâme MacKenzie. Être une nouille, ça se travaille. Et Nikki, pleine d'humour et de bonne humeur, décide de relever ce défi de façon... inattendue. Nikki nous rapporte tous ses malheurs et toutes ses anecdotes, le tout illustré par elle-même. Identification garantie !
Les journaux intimes de Nikki ont 10 ans et toujours autant de succès !
"Le Journal d'une grosse nouille" a 10 ans, et son succès ne se dément pas ! Pour célébrer l'événement, une édition collector du tome 1, avec du fluo, des paillettes et une planche de stickers inédite !
La recette du succès !
Une narration entrecoupée de planches de bande dessinée, un humour explosif, à l'image de celui des collégiens : voilà les ingrédients qui composent la série "Le Journal d'une grosse nouille", best-seller international.
Nouvel objectif pour Nikki : utiliser le journal du lycée pour démolir Mackenzie... et pour séduire Brandon !
Rien ne va plus. Un bal de la Saint-Valentin est organisé au collège. Et c'est aux filles d'inviter les garçons ! Nikki doit tenter le tout pour le tout et inviter Brandon... avant l'infâme Mackenzie !
C'est les vacances, et Vicky s'apprête à vivre un ÉTÉ DE FOLIE en suivant la tournée des Bad Boyz.
Incroyable ! Elle va réaliser son rêve en montant sur scène pour chanter !
Mais les choses se compliquent lorsque son ennemie jurée, MacKenzie, commence à mettre son grain de sel. Comment tout cela va-t-il finir ?
Youpi, c'est l'anniversaire de Nikki ! Cette année, c'est sûr, elle va enfin pouvoir inviter tous ses amis à une méga fête digne de ce nom. Hélas, dans la vie d'une nouille, rien n'est simple. Mackenzie lui met des bâtons dans les roues et, cerise sur le gâteau, ses parents refusent de participer aux frais. Nikki réussira-t-elle à trouver une solution ? Heureusement, dans la vie d'une nouille, le pire n'est pas toujours sûr. Seule certitude, cet anniversaire-là sera vraiment inoubliable.
Nikki Maxwell n'a vraiment pas de chance. Parmi tous les collèges où elle aurait pu être accueillie dans le cadre du programme d'échange prévu par son établissement, il a fallu qu'elle atterrisse au North Hampton Hills, le nouveau bahut de Mackenzie Hollister, son ennemie jurée ! Encore plus dingue : il y a dans ce collège quelqu'un qui pourrait bien être PLUS PESTE que Mackenzie elle-même !
Notre Nouille de service survivra-t-elle à cette semaine de tous les dangers ?
La vie de Nikki est un drame perpétuel : le compte à rebours avant la fin de l'année scolaire a commencé, et elle ignore totalement ce qu'elle va faire de son été. Mais ce n'est pas le pire : le pire, c'est ce nouveau garçon qui vient d'arriver au collège. Un garçon TROP MIGNON !
En accompagnant Brandon à l'Hôtel des animaux, Nikki découvre un grand panier contenant une chienne abandonnée et ses 7 adorables chiots !
Hélas, faute de place, l'Hôtel des animaux ne peut pas accueillir de nouveaux pensionnaires. Où Nikki va-t-elle cacher ces 8 chiens en attendant de leur trouver une famille d'adoption ? Chez elle ? Trop risqué. Au collège ? Impossible...
Commence alors pour Nikki et ses amis une véritable course contre la montre. Une aventure pleine de suspense et riche en rebondissements, qui mettra leurs nerfs à rude épreuve et les forcera à ruser. Car, dans l'ombre, quelqu'un épie les moindres faits et gestes de Nikki et de ses amis, et semble bien décidé à les empêcher de remplir leur mission...
Le quotidien de Nikki est toujours aussi compliqué et bien rempli ! Sa petite soeur ramène le poisson rouge de l'école à la maison et le laisse mourir après lui avoir donné un bain moussant à l'eau bouillante et des céréales à manger pour le dîner. À Nikki de foncer à l'animalerie pour le remplacer ni vu ni connu !
Un jeu d'enfant comparé à sa mission commando à accomplir avec ses deux MAV Chloé et Zoey : découvrir si son premier baiser échangé avec le beau Brandon n'était en fait qu'un défi à relever pendant un action ou vérité.
Pour Nikki, le pire reste encore à venir quand l'infâme Mackenzie met la main sur son journal intime. Mackenzie a donc accès à tous les secrets de la grosse nouille mais aussi aux codes secrets du site du journal de l'école. Entre usurpation d'identité, rumeurs et faux rendez-vous avec Brandon, Mackenzie va s'en donner à coeur joie et voler la vedette à l'héroïne.
Nikki est aux anges ! Après la soirée de la Saint-Valentin, tout va bien avec Brandon. Et, cerise sur le gâteau, l'équipe de son émission de télé-réalité préférée vient les suivre, elle et les membres de son groupe, pour filmer les enregistrements. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
Nikki revient ! Objectif : trouver un peu d'argent pour financer un refuge pour animaux abandonnés, à la demande de Brandon. Mais Mackenzie est toujours là pour pourrir la vie de Nikki ! Heureusement, Brandon est toujours aussi beau...
« Salut, je m'appelle Max Crumbly, et ma vie n'est pas de tout repos.
J'adore les superhéros, mais au quotidien je suis plutôt anti-héros ! La preuve : quand je cours après le bus, non seulement je le rate, mais en plus toutes mes affaires tombent par terre. Et plus je fais des efforts, plus les catastrophes s'enchaînent. Surtout quand Jason me transforme en souffre-douleur, ce qui arrive chaque fois que je vais chercher mes affaires dans mon casier. Si seulement je pouvais être un superhéros ! Mais les superhéros ne sentent pas la pizza à 10 mètres.
Et même en étant super-héros, j'aurais des soucis. De super-héros. Alors, si je restais moi-même ?!
Même si j'ai des pannes d'oreiller.
Même si je perds le bouquin fétiche de mon père.
Même si je rate le bus en perdant toutes mes affaires parce que j'ai couru après.
Pour les fans (actuels et futurs) de la Nouille, une superbe box collector réutilisable qui met l'amitié à l'honneur !
Pour les lectrices qui, comme Nikki, placent l'amitié au-dessus de tout, voici un kit qu'elles pourront utiliser avec leurs copines. Une jolie boîte cartonnée comprenant :
- l'édition limitée d'Une fête bien râpée ;
- les accessoires nécessaires à la réalisation de bracelets de l'amitié ;
- des cartes de membre pour créer son club de l'amitié ;
- des stickers à l'effigie de Nikki ;
- un carnet pour noter tous ses secrets !
Et dire que, pour certains, la vie de collégien est de tout repos !
Quand nous avons quitté notre héros, il venait de passer à travers une trappe de ventilation à plus de 100 à l'heure, surprenant ses ennemis jurés et gâchant leur dîner !
S'agissait-il de la dernière galère de Max Crumbly ? Notre courageux héros sortira-t-il vivant du collège de South Ridge ? Ou sera-t-il sacrifié telle une rondelle de chorizo trop grasse sur la croûte mi-cuite de la pizza du destin ?
Voilà des questions brûlantes auxquelles ce deuxième tome des aventures de Max Crumbly s'évertuera de répondre !
Nikki va-t-elle ENFIN découvrir Paris? Ou va-t-elle avec ses VBF tout faire pour aider Brandon à lever des fonds pour L'Hôtel des animaux? Suspense...
La meilleure façon de savoir qui on est, c'est bien connu, c'est de tenir un journal ! Un super-agenda ponctué de questions de Nikki, la grosse nouille, pour passer une année entière en sa compagnie !
Un vrai roman d'aventure, historique, où les destins individuels s'entrecroisent, sur une
toile de fond très documentée. Ici, le récit transporte au coeur de la bataille de Crécy, le
26 août 1346, aux côtés de Robin, un jeune garçon anglais. Après la bataille, perdu et
isolé, il fait la connaissance d'Aurélie, une petite Française de son âge. Ensemble, ils
traversent les horreurs de la guerre, ballottés par les événements.
Il s'appelle Robin. Il a été trouvé dans une portée de chiots, au coeur d'un manoir anglais du Moyen
Âge. Il a été en partie élevé par la chienne, qui l'allaitait comme ses propres petits. Le maître du
domaine, sir Edmund, le traite donc comme ses bullmastiffs, même s'il se sert de lui comme
intermédiaire entre les hommes et les animaux. Sir Edmund doit suivre le roi d'Angleterre, Édouard
III, qui part livrer bataille aux Français. Le chevalier part donc avec ses hommes et ses chiens, et
donc avec Robin. Il part aussi avec Tullo, son régisseur, dont il ignore alors qu'il est prêt à tout
pour faire main basse sur son domaine.
Les Anglais sont victorieux, mais la bataille tourne au cauchemar pour Robin : sir Edmund est
capturé, et tous les chiens sont tués, à l'exception d'un seul, Glaive, qui disparaît. Esseulé, Robin
quitte le champ de bataille et part à sa recherche. Sur son chemin, il rencontre Aurélie, une petite
Française de dix ans, qui fuit une ville de Calais dévastée, dans l'idée de rejoindre les troupes
françaises. Les deux enfants unissent leurs routes. Ensemble, ils vont retrouver Glaive, qui
deviendra leur gardien, et sir Edmund, prisonnier d'un noble français. Toujours ensemble, ils
parviendront à regagner l'Angleterre et à déjouer les plans du félon Tullo, à l'issue de mille
péripéties.