à peine rentré de vacances idylliques, le commissaire fabel est confronté à des meurtres dont l'horreur le pousse à s'interroger: a-t-il vraiment choisi la carrière qui lui convenaitoe les deux victimes, sauvagement égorgées et scalpées, sont des personnalités éminentes de la société hambourgeoise qui avaient jusqu'alors réussi à dissimuler leur implication dans la " révolution " des années 70.
La panique gagne les membres survivants du petit groupe d'activistes d'extrême gauche dont ils faisaient partie. fabel devra établir le lien entre la découverte sur un chantier de construction d'un corps momifié depuis des siècles, les cheveux roux, coupés vingt ans plus tôt, que l'on a retrouvés sur chaque scène de crime, et un tueur qui, persuadé d'être réincarné, poursuit d'une vengeance terrible des hommes qui l'auraient trahi dans une vie antérieure.
Dans la plus pure tradition du " police procédural ", mais sur un mode particulièrement sanglant, craig russell continue d'analyser- l'allemagne contemporaine à la lumière de son histoire, en privilégiant, cette fois, le terrorisme des années 60-70
Jan Fabel, inspecteur mi-allemand, mi-écossais, de la police de Hambourg, traque l'assassin de trois femmes qui reproduit un rituel viking très ancien, l'aigle de sang. La victime était éventrée vivante, et ses poumons déployés comme des ailes de part et d'autre de son corps pour que son esprit puisse s'envoler vers le dieu Odin. Le tueur envoie des mails signés Fils de Sven où il parle de sa «mission sacrée». Encore une histoire de serial killer illuminé ? Pas du tout. L'intrigue gagne rapidement en ampleur et en complexité grâce à l'intervention d'une secte viking occulte, d'un groupe d'agités d'extrême droite, de la mafia ukrainienne, de dealers turcs et d'un groupe de presse qui trafique dans l'immobilier à très grande échelle.
Traduit de l'anglais (Ecosse) par Aurélie Tronchet
Le corps d'une jeune fille gît sur le sable clair d'une plage de Hambourg. Un message, serré entre ses doigts, fait allusion à un retour à la maison. Quatre jours plus tard, le commissaire Fabel est confronté à une autre mise en scène macabre : un homme et une femme sont retrouvés, gorge tranchée, dans les bois. Sur le message, on peut lire : Hansel et Gretel. D'autres crimes lui apportent la certitude que le meurtrier se réfère systématiquement aux contes populaires jadis recueillis par les frères Grimm. Un homme dont l'esprit pervers se délecte des peurs les plus obscures et les plus primitives de la culture germanique, nées de croyances et superstitions archaïques. Les soupçons de Fabel se portent d'abord sur un inquiétant universitaire, spécialisé dans l'analyse des oeuvres de Grimm...
L'île de Baffin, aux confins du Canada. Sam et Remi Fargo étudient la fonte des glaciers dans l'Arctique lorsqu'ils découvrent, émerveillés, un navire viking parfaitement conservé et rempli de trésors précolombiens...
De mystérieux indices semblent établir un lien entre les Vikings et le divin serpent à plumes des Aztèques, QuetzalcÓatl, ainsi qu'avec un objet mythique connu sous le nom d'oeil du Paradis. Les Fargo se retrouvent bientôt à fuir à travers jungle, temples et tombes secrètes, poursuivis par des chasseurs de trésors, des cartels et des individus plus dangereux encore. À l'issue de cette quête, la clé d'une énigme vieille de plus d'un millénaire.
Aussi haletant que les précédents volumes de la série Fargo, L'oeil du Paradis consacre de nouveau Clive Cussler comme un maître du roman d'aventures.
Elle a seize ans. Elle est belle, jeune et charmante. Blanche de neige, elle arrive de nulle part et a besoin d'un toit ; on lui donnerait le Bon Dieu sans confession. Ig, avec son bon coeur, l'invite chez une amie. Elle y reste. On ne sait rien d'elle. Personne ne se méfie. Personne n'a vu la baïonnette cachée au fond de son sac.
Glasgow, 1953.
Enquêteur privé sans scrupule, Lennox est un dur, et il le faut bien dans une ville aussi violente où seuls les plus coriaces survivent. Les jumeaux McGahern sont en pleine ascension dans le milieu, lorsque Tam, le cerveau du gang, est abattu. Les « Trois Rois », qui dirigent la pègre de Glasgow, nient être impliqués. Frankie, le frère de Tam, fait appel à Lennox pour mener l'enquête. Mais celui-ci refuse et, le soir même, Frankie est retrouvé mort, le crâne en bouillie.
Soupçonné, Lennox va devoir prouver son innocence en retrouvant les meurtriers de Frankie, à ses risques et périls.Craig Russell utilise de manière très brillante le personnage dur, drôle et plein d'espoir de Lennox pour nous donner à voir et entendre un lieu et une époque. Du très grand art dans la narration ! Michael Connelly.
«La logeuse était doucement dingue, et les locataires ne valaient pas mieux. Un ivrogne, un vieil inventeur, un compositeur de chansons tombé dans la débine, une voleuse de grands magasins, etc. Les uns Noirs, les autres Blancs. Inoffensifs, en apparence. Et pourtant, parmi eux, mystérieux et anonyme, il y en avait un à qui la haine des Blancs avait inspiré une arnaque sensationnelle. Il faisait chanter un politicard que ça gênait un brin. Comment le découvrir, pour gagner mon triste pain de tueur à gages ?»
Par ou commencer ? En voilà, une question piège.
Dieu seul sait ou naissent tous les drames personnels, et bien que le Très-Haut soit supposé être partout, Il n'est jamais dans le coin lorsque l'on a besoin de lui. Je rencontrai mon cousin, Maurice Fitzjames, par hasard, cet été. Je venais de garer mon break pourri devant le Harvard Club et je trottais sur Commonwealth Avenue quand je le percutai presque. En fait je n'ai eu aucune chance d'éviter ce saligaud.
Comme d'habitude il était habillé telle la vedette d'une comédie de moeurs, une veste en tartan, une chemise à motifs cachemire, un pantalon en toile, et des sandales en daim, et, comme d'habitude, il portait ses lunettes de soleil enrobantes qui dissimulaient ses yeux fuyants et ophidiens. Seule entorse à ses habitudes : il me souriait. Le connaissant, j'en déduisis qu'il venait juste de dévaliser un pauvre bougre ou d'incendier un orphelinat à seule fin de toucher la prime d'assurance.
Cora Moran a demandé à son ami, le détective privé Mick Schreiner, d'espionner un joueur incroyablement chanceux aux courses. Ils décident de le délester du pactole qu'il semble conserver chez lui, mais l'opération échoue après avoir manqué de très mal tourner et l'argent s'est envolé. Simultanément, les amis de Schreiner à Washington l'engagent pour se renseigner sur un groupe de terroristes en apparence amateurs. Mais en matière de renseignement encore plus qu'ailleurs, il faut se méfier des apparences...
- Livre multi-primé aux USA : Prix du Readers' Favorite International Book Award, finaliste des Red City Reviews Book Awards, finaliste du Chanticleer International Book Awards.
- Classé dans le top 100 des meilleurs livres d'éditeurs Indépendants Américains en 2020, par Kirkus Reviews.
Alors que Rinn s'éloigne discrètement des lieux d'un sabotage pour se réfugier dans la forêt, il ignore qu'un homme est sur le point de mourir. Lorsque son ancienne compagne, Kit Olinsky, une militante écologiste, est accusée puis arrêtée pour le meurtre, il découvre que les preuves contre elle sont accablantes. Mais l'incarcération de Kit semble arranger un sénateur local corrompu qui, désormais débarrassé d'elle, peut se tracer un chemin jusqu'au poste de gouverneur. Lorsque celle-ci est libérée sous caution, elle est plus déterminée que jamais à faire tout ce qui est en son pouvoir pour rétablir son nom et arrêter la mécanique implacable et destructrice, qui une fois lancée semble vouloir tout écraser sur son passage. Rongé par la culpabilité d'avoir laissé des preuves l'ayant incriminée, Rinn décide de laisser derrière lui sa vie isolée dans les montagnes pour lui venir en aide. Il est prêt à tout sacrifier pour sauver Kit. Mais, ce qu'elle va lui révéler bouleversera sa vie à jamais.
From international bestselling author Craig Russell comes a modern Gothic masterpiece How do you find a killer when you're surrounded by madness? 1935. As Europe prepares itself for a calamitous war, six homicidal lunatics - the so-called 'Devil's Six' - are confined in a remote castle asylum in rural Czechoslovakia. Each patient has their own dark story to tell and Dr Viktor Kosàrek, a young psychiatrist using revolutionary techniques, is tasked with unlocking their murderous secrets. At the same time, a terrifying killer known as 'Leather Apron' is butchering victims across Prague. Successfully eluding capture, it would seem his depraved crimes are committed by the Devil himself. Maybe they are... and what links him with the insane inmates of the Castle of the Eagles? Only the Devil knows. And it is up to Viktor to find out.
« Des hommes sont après moi. Et je quitte Barcelone car ils m'ont retrouvé. Si ces dernières années j'ai dû changer mon nom - par souci de discrétion - au moins suis-je resté en vie. Tous n'ont pas eu cette chance. Mais voilà, tôt ou tard, notre histoire nous rattrape. Le destin jette ses cartes et les hommes font le reste. » Cet été, vous éviterez l'Espagne. Surtout les Canaries. Sur l'île de Tenerife, le tourisme de masse est un business majeur et extrêmement lucratif pour United Paradise, le cartel que dirige John Parrish d'une main de fer depuis plusieurs années. Mais depuis l'arrivée de David Kolkovitz, trop rapidement élevé au rang de meilleur vendeur d'une résidence de timeshare, l'entreprise doit gérer des désaccords internes. Lorsque Parrish est retrouvé assassiné, tout bascule pour ce groupe de personnes qui pensait perpétrer ses arnaques pour des années encore. De conflits d'intérêts en rivalités personnelles, il faut choisir son camp. Que s'est-il donc passé ? Quel est ce monde obscur approché par beaucoup sans même s'en rendre compte ? Et qui est ce mystérieux personnage qui élimine les membres du groupe opposé ? Intrigues, alliances, règlements de compte, oubliez ce que vous pensiez connaître des vacances au soleil et passez de l'autre côté du miroir. Découvrez un monde impitoyable dans ce roman au suspense haletant.
Cultivé, humoriste, sensible, souvent charmant et poète à ses heures, Nigel avait presque tout pour plaire. Presque. Prisonnier de sa propre famille dans une île, surveillé par une infirmière compétente et un gardien légèrement saligaud, il était bien à plaindre. À part ça, malin comme un démon et violent comme un dément, il attendait l'occasion de se faire la paire et de régler ses comptes avec ses bourreaux. C'était un dingue pas si fou que ça.
Angleterre, 1997, quelques semaines avant l'élection de Tony Blair à la tête du gouvernement travailliste. Gottfleish, un marchand d'art peu scrupuleux, est convaincu que Sidonie Keene, une délicate lady anglaise de quatre-vingt-cinq ans, possède encore, soigneusement dissimulées, des toiles originales de sa soeur Naomi, disparue cinquante ans plus tôt dans la pauvreté, la solitude et la honte. Sa cote atteint des sommets.
Alors que Sidonie assiste aux funérailles d'un de ses plus proches amis, Gottfleish envoie Ticky, son âme damnée, évaluer la fortune qui repose derrière les rideaux du cottage. Ticky ne se doute pas qu'en fouillant les tiroirs de la dame il va réveiller de lourds secrets, nés de l'intimité de Naomi et de Sidonie avec les caciques du IIIe Reich...
A travers le regard d'une ancienne mondaine des années trente, Russell James rouvre un chapitre ténébreux de l'histoire du xxe siècle. Par la chronique d'une jeunesse brillante aussi fascinée que dépassée par le monstre nazi, et par le récit croisé de la menace spéculative qui pèse peu à peu sur les biens, les souvenirs et la personne de cette vieille lady, il nous offre un roman noir d'une exceptionnelle tenue, un portrait dense et documenté de la figure du Mal dans toutes ses ambiguïtés.
Tout n'est pas rose à Glasgow à la fin de la Seconde Guerre mondiale: les chantiers navals sont en pleine reconversion, l'agitation politique est forte et la pègre tenue par les «Trois Rois» ne connaît pas la crise. Le privé Lennox a longtemps travaillé pour le plus astucieux d'entre eux et il aimerait bien que ça cesse. Malheureusement pour lui, un jour, les dragues qui ratissent le fond vaseux de la Clyde remontent les restes de «Gentleman Joe Strachan». Spécialiste du vol à main armée, celui-ci a compté parmi les gangsters les plus violents de l'histoire de la ville. Et, détail troublant, ses jumelles, Isa et Violet, reçoivent tous les ans de grosses sommes en liquide le jour anniversaire de son plus beau coup. La réputation légendaire de Lennox n'étant plus à faire dans les cercles du banditisme local, les deux soeurs l'engagent pour mener l'enquête. Tout lui dit que ce boulot est dangereux et que les Trois Rois seront sur sa route, mais il accepte. Et s'aperçoit vite qu'il a toutes les chances d'y laisser sa peau
Dans les années 1950, Glasgow n'est pas un endroit où l'on choisit de rester, à moins d'y être né. Lennox, lui, y trouve son compte. Entre la loi et ceux qui l'enfreignent, il sait comment naviguer. Lorsque Jimmy MacFarlane, alias Petite Monnaie, bookmaker et éleveur de lévriers, est assassiné à coups de statuette en bronze, Lennox découvre qu'il dirigeait nettement plus qu'un cynodrome. Et que Willie Sneddon, un des Trois Rois du crime de Glasgow, est impliqué dans l'affaire. Pire encore, dans l'ombre évolue un homme auprès duquel les Trois Rois ne sont que de la petite bière. Et c'est lui que Lennox va devoir traquer pour avoir le fin mot de l'histoire.Avec ce second volet des aventures de son détective Lennox, l'ancien officier de police Craig Russell signe LE grand roman noir de Glasgow. Un polar frontal, à l'image de ce fameux baiser... Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.
Ben Raveneau est enquêteur de la police de San Francisco. C'est un flic quinquagénaire, célibataire et entouré d'amis vieillissants qui partent à la retraite.
Sur ordre de ses supérieurs, il doit former équipe avec une jeune policière un peu fragile. On leur confie immédiatement une enquête qui semble « secondaire » : le meurtre d'une jeune femme, retrouvée nue et ligotée dans un immeuble insalubre du quartier chinois de San Francisco. Cette affaire, en apparence anodine, va pourtant les mener au coeur de trafics vénéneux dans lesquels le SFPD (San Francisco Police Department) n'est pas totalement neutre...
Entre Bullitt et LA Confidential , Kirk Russell a réussi dans ce livre un portrait dérangeant d'une ville plus brutale et dépravée que ses apparences « iodées » ne le laissent parfois penser.
" Un taxi passera vous prendre à vingt heures, devant l'entrée du café des Quatre Sans Cou. Il vous suffira de dire au chauffeur la phrase suivante : Va où je vais le Terrifique, va, va, va. Il paraît que vous vous êtes vanté auprès de vos petits camarades de m'avoir déjà rencontré. Si vous osez vous asseoir dans ce taxi, tout à l'heure, votre mensonge n'en sera plus un. A vous de savoir s'il est bon pour un jeune poète d'affronter la réalité. " Voici le billet que reçoit, un matin d'octobre 1928, le jeune poète Robert Desnos, alors journaliste au quotidien Paris Matinal. Embarqué dans un étrange taxi, il est conduit chez le prince de l'effroi, dans une maison truquée du haut Montmartre, construite pour lui par un architecte autrichien. L'Insaisissable ouvre alors pour lui de troublantes perspectives... Et oriente son destin. Une traque dangereuse, en dessous, au-dessus et aux confins de Paris, où l'ombre immense ne cesse de semer d'épouvantables prodiges sur la route des artistes.
Le message trouvé sur la première victime annonce que le tueur est un joueur.
Les inscriptions " hansel ", " gretel " et " la belle au bois dormant " sur les trois autres cadavres le confirment. cette ironie lugubre fait dire au commissaire fabel que l'enquête sera longue et pénible : le tueur a de l'assurance. et surtout : il prend du plaisir. il est temps pour fabel de relire ses classiques...
Deux types en acier trempé, Rick Miller et Tony Iles, règnent sur la nuit londonienne. « En privé » pour le premier, qui produit la majorité des films pornographiques du Royaume ; « en public » pour le second, dont on ne compte plus les salons de massage.Dans ce climat tendu de mafia, Zoe, une jeune journaliste infiltrée, est assassinée sur le tournage d'un film X. Mais tout semble baigner dans le plus interlope des mondes, et ni la police, ni Kirsty, l'ambitieuse collègue de Zoe, ne parviennent à tirer le moindre fil...Il faut attendre que Tony Iles, désoeuvré, visionne le fameux porno, pour que le scandale éclate : la star, sur son écran géant, n'est autre que sa fille ! Cette légère erreur de casting fissure la loi du silence. La frontière entre la vertu des uns et les vices des autres va se révéler bien mince...Qui a dit que l'ambition, le sexe et l'argent ne faisaient de mal à personne ?Après Peindre au noir (Fayard Noir, 2009), thriller irrigué d'histoire nazie, Russell James privilégie une écriture de l'action. Nerveuse, incisive, subversive, elle lui permet d'éclairer les zones troubles de la nature humaine, d'où il semble extraire la moelle de ses romans.« Un roman passionnant d'un des maîtres du genre, aux niveaux de lectures foisonnants. » Mail on Sunday« Quand il unit traits de plume et d'esprit, Russell James est le meilleur ! » Time out