Venise ne serait pas Venise sans ses artistes - grands maîtres ou artistes virtuoses.
Canaletto, Guardi, Bellini, Giorgione, Titien, Carpaccio, Tiepolo... ont façonné le mythe de Venise à travers les âges. De la Basilique Saint-Marc au pont des Soupirs, du palais des Doges au Grand Canal, L'Art à Venise rend hommage aux chefs-d'oeuvre de la peinture, de l'architecture, de la sculpture, de la mosaïque et de la verrerie. Cinq cents reproductions tout en couleurs dressent un panorama complet de mille ans de création.
Une promenade virtuelle dans ce musée ouvert qui donne envie de découvrir et, mieux encore, d'aller voir...
mystérieux, souvent indolent, toujours prêt à bondir comme un fauve, alternativement symbole de quiétude domestique et de pulsions démoniaques ou magiques, le chat traverse l'histoire des civilisations et l'histoire de l'art.
les chats dans l'art propose de retrouver ces félins au fil des pages, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, et offre une rencontre passionnante et inattendue à travers 185 chefs-d'oeuvre de la peinture, de la sculpture ou de la gravure. peu d'artistes ont résisté à l'allure de cet animal agile et élégant, distant et familier, capable d'une indifférence souveraine et pourtant toujours aux aguets. léonard de vinci, rembrandt, goya, renoir, bonnard ou balthus, tous se sont approprié cet animal, et leurs oeuvres mettent en lumière son importance et sa présence aussi bien dans les portraits que les scènes religieuses ou les compositions historiques.