À Neuchâtel, le jeune Alexandre-Joseph mène une vie dissolue jusqu'au jour où un meurtre accidentel le force à l'exil. Arrivé à Paris sous une fausse identité, il est contraint d'infiltrer, pour le compte du lieutenant général de police, le cabinet de Mesmer, médecin viennois à la mode, et les salons de madame de Vaupertuis. C'est alors qu'un vieux marquis passionné d'optique s'amourache de lui et l'anoblit. Le désormais chevalier Vesperelli s'apprête à lancer une affaire prometteuse, mais la prise de la Bastille vient bouleverser ses rêves de fortune.
Avec une énergie irrévérencieuse, Le Chevalier fracassé nous embarque dans une folle équipée à travers la fin du XVIIIe siècle. Peuplé d'agents doubles, d'excentriques et de contrebandiers, ce roman tricote habilement la grande histoire et les tribulations d'un séduisant aventurier.
Avez-vous déjà vu dix petites souris s'en aller à Paris ? Après la lecture de ce tout-carton, ce sera chose faite...ou presque ! Bien que pleines de bonne volonté, les dix petites héroïnes auront de la peine à mener leur voyage à terme. Chacune d'elles semble avoir une bonne raison pour abandonner le reste de la troupe : la pluie décourage Marceline, les bruits effraient Ernestine, ou encore Sabine réalise qu'elles ne partent pas au ski mais bien à Paris. L'une d'elles réussira-t-elle à se rendre à Paris ?
Avec Dix petites souris, l'écrivain Colin Thibert et l'illustratrice Haydé allient leurs talents et livrent une comptine drôle et charmante.
Alors que, chez les femmes en âge de procréer, une sur dix serait atteinte d'endométriose et une sur cinq développerait un fibrome utérin, ces maladies demeurent méconnues, et même taboues.Dans ce livre, coécrit par deux professionnelles de la santé et de la communication, l'explication des affections et des traitements médicaux va de pair avec l'ouverture au vécu des patientes, à l'expérience des professionnels de la santé provenant de différents domaines, et aux thérapies complémentaires.Un ouvrage destiné à toutes les femmes qui souffrent en silence et qui veulent reprendre le pouvoir sur leur santé et leur utérus.
Aïssatou Sidibé est infirmière clinicienne à l'Unité mère enfant du Centre hospitalier de l'Université de Montréal et créatrice du blog Fibromelle, puis de l'organisme de bienfaisance Vivre 100 Fibromes.Marie-Josée Thibert est conseillère en communication pour le réseau de la santé et des services sociaux montréalais et fondatrice de l'organisme à but non lucratif Endométriose Québec.
« Le coup du siècle ! » C'est comme ça que Canard leur a présenté les choses. Imaginez un type un peu simplet qui vit dans une institution spécialisée. On le kidnappe, c'est pas compliqué. Et on l'emmène à Genève parce que c'est dans une banque suisse que le frère jumeau du simplet, une des plus grosses fortunes du CAC 40, cache son pognon. Là, on fait passer le simplet pour l'autre et on rafle la mise « sans arme et sans violence ». Évidemment, Antoine et Jean-Jacques disent banco ! Sur le papier, c'est net et sans bavure. Seulement les trois pieds nickelés sont loin d'être les couteaux les plus affûtés du tiroir...
Sous le nom de Torrentius, Johannes van der Beeck peint les plus extraordinaires natures mortes de son temps et grave sous le manteau des scènes pornographiques qui se monnayent à prix d'or. Dans l'austère Haarlem du XVII? siècle, ce provocateur flamboyant, noceur invétéré et fornicateur insatiable, fascine autant qu'il dérange. Certains donneraient cher pour le neutraliser. Un bailli zélé mène l'offensive et le traduit en justice. Sous la menace de la torture, le blasphémateur acceptera-t-il de se renier ?
Aussi précis et raffiné que les toiles de ce génie oublié de la peinture flamande, Torrentius est le roman du destin contrarié d'un avant-gardiste.
Une série éblouissante, dans la grande tradition du feuilleton policier d'aventures, portée par un Convard au sommet de son art et un Thibert s'imposantdéfinitivement comme le nouveau maître de la Ligne Claire moderne. Le scientifique Jason Purcell est un homme brisé. Mais un homme debout. Car depuis la mort de son compagnon de recherches, Albert Bernstein, Purcell reste le seul responsable des abominations d'Hiroshima et Nagasaki? Dévoré de culpabilité, l'homme a décidé de créer un comité de lutte contre la prolifération des armes atomiques. Initiative louable, mais dangereuse, puisque Purcell est aussitôt assassiné par d'ignobles tueurs, capables d'étrangler leurs victimes à mains nues, mais aussi d'escalader les façades d'immeubles à la seule force de ces mêmes mains... De quoi titiller la curiosité d'un couple d'enquêteurs pas comme les autres : Etienne Kaplan, membre des services secrets français, et Nathan Masson, scientifique réputé. L'enquête peut commencer. Elle sera étourdissante d'action, de rebondissements, mais aussi d'intelligence. Portée par le sublime graphisme de Thibert, mêlant le meilleur des années d'or de la Ligne Claire à une rythmique narrative purement contemporaine, Les aventures de Kaplan et Masson constitue tout simplement la nouvelle série événement de Didier Convard depuis Le Triangle secret. Déjà une référence.
Rome, nid d'espions1958. Le colonel Kaplan fait de nouveau appel à Nathan Masson et Watanabé Sensei. Ils doivent se rendre à Rome pour une mission peu orthodoxe: sauver Hitler! Ou plutôt... sa doublure: Jules Lantier, germanophone distingué, acteur et imitateur à la ressemblance confondante. Un appât de choix élaboré par les services secrets français pour attirer et stopper le KREIS, un réseau d'anciens nazis constitué à partir de la rumeur selon laquelle le führer serait toujours en vie. Mais le KGB et la CIA sont également sur le coup: chacun espère pouvoir exhiber ce prétendu Hitler à son tableau de chasse. Et Rome ne va pas tarder à se transformer en une véritable poudrière rassemblant les espions les plus redoutables de la planète...Série devenue culte dès son premier tome et dont les fans attendaient la suite avec une fébrile impatience, Kaplan & Masson est de retour! Jean-Christophe Thibert reprend avec brio l'écriture inaugurée par Didier Convard, en restant dans la plus pure tradition de l'âge d'or des feuilletons d'espionnage. Son époustouflante ligne claire, plus belle et plus précise que jamais, le pose définitivement comme l'un des meilleurs dessinateurs de sa génération.
Au lieu de monter dans le bus 66 qui devait l'amener au collège, Chloé a pris place à bord du bus 666. Une étourderie qui la conduit dans un monde fantastique peuplé de squelettes, zombies, sorcières et vampires... Mais comment diable revenir dans le monde normal ? Une adaptation en bande dessinée du roman éponyme.
Claudio souffre d'une primo-infection qui risque de se transformer en tuberculose. Il doit passer trois mois loin de Paris et respirer le bon air des cimes. À défaut de moyens, Claudio est envoyé dans le Jura chez de vieux cousins, des « bouseux », comme il dit. Mais arrivé sur place, il découvre que ce vieux couple cache bien des surprises...
Au lieu de monter dans le bus 66 qui devait l'amener au collège, Chloé a pris place à bord du bus 666. Une étourderie qui la conduit dans un monde fantastique peuplé de squelettes, sorcières et vampires... Un roman drôle et léger qui fait référence aux classiques du roman d'épouvante.
Un matin, Chloé, mal réveillée, s'est trompée de bus (normal, elle est myope et avait fourré ses lunettes dans sa poche). Et plutôt que de prendre la direction du collège, elle s'est retrouvée en partance pour un monde étrange et fabuleux.
Malheureusement, elle s'en rend compte un peu tard, au terminus : arrêt chez les sorcières ! Une série d'aventures commence alors, qui va entraîner la jeune héroïne au milieu des monstres les plus divers et variés. Heureusement, Zorgo, le charmant squelette au volant du bus 666 a promis de la raccompagner chez elle, une fois sa tournée terminée. Il la tire des griffes des vampires (qu'elle a accompagnés au bal !), de celles du diable (avec qui elle a signé un pacte), des mains des fantômes ou de celles des zombis...
Chassés de Paris par l'immobilier qui flambe, de jeunes couples franchissent le périph' pour investir la proche banlieue. Nathalie et Thomas sont parmi les premiers à succomber aux charmes de ces maisons en meulière avec jardinets, jugées ringardes dix ans plus tôt. On agrandit, on optimise, on végétalise, on se persuade que le bonheur est indexé sur le prix du mètre carré, et on procrée dans les limites du raisonnable. Mais le désir circule plus vite que le RER, et les couples se composent, se décomposent, se recomposent. Chronique délicieusement rétro des années 1980, La Supériorité du kangourou nous plonge, avec un humour désabusé, dans le quotidien de ceux que l'on n'appelle pas encore les bobos et qui, pensant courir après l'amour, courent après leur vie.
Till et sa drôle de famille mènent une vie plutôt tranquille dans un village suisse, jusqu'à cette nuit où le ciel tombe sur le poulailler ! Une pluie de météorites ravage le toit et tue toutes les poules. Ce phénomène rameute les curieux et même la télévision. Seppi, l'ami de Till, trouve mille idées pour exploiter ce miracle :
Trafi c de cailloux, cri au loup, vidéo-montage etc. De quoi faire parler les gens et s'enrichir.
En plein massif du Vercors, dans un endroit discret, travaille le professeur Poitevin. Que fait-il ? Rien. Sinon surveiller une vétuste «station de recherche» du ministère de l'Agriculture en compagnie d'un ancien taulard muet comme une tombe. Plutôt stressant quand on sait que la station abrite en réalité des déchets militaires inavouables. Poitevin n'en dort pas. Surtout les nuits d'orage, lorsque des flaques douteuses apparaissent sous les fûts. De quoi demander aux Service spéciaux un nettoyage par le vide, témoins compris... Qui des barbouzes ou du poison fera le plus de dégâts ?...
Imaginez le Loft ou la Star-ac dans une station orbitale qui tourne à la catastrophe et qui voit confier l'avenir de l'humanité à Loana et à Steevy Boulet ! C'est à peu près le sort que nous réserve Colin Thibert dans la nouvelle qui donne son titre à ce recueil. Une nouvelle de science-fiction pas si loin de la réalité que ça et qui, par un humour dévastateur, à l'image des dix récits qui composent ce recueil, dresse un portrait délirant et catastrophique de notre futur proche. Clones, trafic d'organes, divorce parents-enfants et voyages dans le temps... Si l'auteur revisite et détourne les codes de la science-fiction, c'est pour mieux parler de notre temps en nous prédisant des jours... bien pires !
Un cavalier avance dans la plaine chauffe´e a` blanc. C'est un officier de cavalerie. Sur une petite butte, juche´ sur son cheval Appaloosa, un Indien l'observe.
Quelques minutes plus tard, Two Moons le rene´gat, fouille les poches de l'officier qu'il vient de tuer.
Octobre 1874, Oklahoma.
A` la tombe´e du jour, sous une pluie violente, un homme tire par la bride avec grande difficulte´, une mule formidablement charge´e.
L'homme le`ve le visage au ciel : « Putain de pays ! Putain de mule » hurle Antoine, jeune communard, qui a fui l'impitoyable re´pression des troupes versaillaises.
Une silhouette approche dans la nuit, Antoine ne l'a pas vu : c'est Two Moons.
Abandonnant la peinture et la sculpture traditionnelle, j'ai choisi de me consacrer à la « sculpture textile » et plus précisément à la tapisserie sculptée et en bas reliefs. Mais la trame et la chaîne exigent une discipline stricte. Après l'apprentissage des bases classiques aux Beaux Arts, c'est à Aubusson que j'apprenais la basse lice, puis la haute lice et le tissage. Sous l'égide de Jagoda Buis et Maryn Varbanov, j'intégrais en 1975 l'atelier de tapisserie de la Cité internationale des Arts à Paris...
Cette artiste contemporaine, médaille d'or des meilleurs ouvriers de France, reconnue a renouvelé l'art du licier. Aujourd'hui, elle a posé ses métiers à tisser dans son atelier à la campagne. L'ouvrage révèlera quelques secrets d'Arachnée et permettra de faire mieux connaître l'art du licier de création.
Petar occupait un petit emploi à la coopérative agricole. Ilona, sa soeur aînée, veillait sur lui comme une mère. Et puis la guerre est arrivée. Petar a pris les armes, Ilona a préféré prendre la fuite. Elle échoue en France où elle trouve à s'employer chez les Versoix. À leurs yeux, elle est la femme de ménage idéale ! Quand la guerre prend fin, Petar se réfugie auprès de sa soeur.Recherché par le Tribunal Pénal International, il pense avoir trouvé un moyen d'échapper au châtiment. Ilona est terrifiée. Mais tant pis pour les Versoix ! La famille passe avant tout...
Des belles images pour découvrir de jolis et discrets villages de la côte normande tournés vers la mer. Des lieux contemporains, des maisons en brique et silex, à colombages mais toujours tournés vers la mer.
Peut-on rire de tout ? Si vous hésitez encore sur la réponse à donner à cette question, le livre que vous tenez entre les mains va vous ôter vos derniers doutes. Les touristes, les vieux, les ados, les acteurs, les chiens, les riches, les pauvres... Dans Tirez sur l'ambulance ! chacun en prend pour son grade. Derrière leur humour noir, les dix nouvelles qui composent ce recueil sont une charge implacable (et désopilante) contre les travers de notre société.