Seul survivant de la catastrophe qui tua ses parents, Nao est recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, aidé par son robot-nurse Cybot et ses copains Rabah et Carlo, il défend son peuple adoptif contre des industriels terriens qui menacent la planète. Il se découvre alors l'héritier d'une immense fortune et crée la fondation Aquablue.
à savoir Plus qu'une simple réédition, il s'agit de l'édition ultime du premier tome de la série phare de la SF o Une couverture inédite d'Olivier Vatine o Une remise en couleurs de l'ensemble de l'album o Un cahier de huit pages en couleurs, les Archives d'Aquablue, regroupant illustrations, recherches graphiques et story-boards de Vatine o Une maquette remise à jour o Un must !Seul rescapé d'un naufrage spatial, le jeune orphelin Nao atterrit sur une planète inconnue : Aquablue, la planète-océan, où de paisibles pêcheurs se chargent de son éducation.Mais cette vie idéale sera bouleversée par l'arrivée de Terriens venus créer un complexe industriel aux conséquences climatiques désastreuses.Nao est au coeur de la lutte inégale qui s'engage : détenteur d'un mystérieux héritage, il possède aussi un lien privilégié avec le plus puissant habitant d'Aquablue...
Seul survivant de la catastrophe qui tua ses parents, Nao est recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, aidé par son robotnurse Cybot et ses copains Rabah et Carlo, il défend son peuple adoptif contre des industriels terriens qui menacent la planète. Il se découvre alors l'héritier d'une immense fortune et crée la fondation Aquablue.
La rencontre de civilisations mystérieuses, la démesure des grands espaces et la conquête de territoires vierges... Le puissant appel au voyage n'a jamais été aussi riche et prometteur! La collection Conquistador offre ses plus belles pages d'aventures à la bande dessinée.
La fondation Aquablue dépêche son vaisseau, l'Uruk Uru, sur la planète Tetlaan, afin d'apporter son soutien à la campagne de fouilles archéologiques du professeur Marelian. Mais celui-ci, dévoré par l'ambition, n'hésite pas à se compromettre avec le tyran local, risquant, par son inconséquence, de réveiller la malédiction de la reine Marachna, grande prêtresse du dieu araignée, Arakh.
Son saloon prospère et Julie Doohan a l'opportunité d'y vendre du rhum, grâce au contrebandier Dorian Mc Call. Ils se rendent en Haïti pour commercer avec une rhumerie réputée. La traversée des eaux caribéennes est pleine de dangers, et ce sont des zombies qui les accueillent à leur arrivée ! Pour couronner le tout, Jack Mozza ressuscite d'entre les morts avec la ferme intention de se venger...
Seul survivant de la catastrophe spatiale dans laquelle périrent ses parents, Nao a été recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, il défend son peuple adoptif contre des industriels sans scrupule qui menacent de ruiner leur écosystème... Il se découvre à cette occasion l'héritier d'une immense fortune et crée la Fondation Aquablue.
Loin d'Aquablue, où il a grandi, Nao découvre une autre planète bleue : la Terre.C'est ici que le jeune orphelin compte défendre les droits de son peuple, menacé par l'activité industrielle de la Texec.Ce but, il ne l'atteindra que s'il obtient l'héritage légitime qui fera de lui un homme puissant.Mais ce poisson hors de l'eau devra affronter plus d'un piège tendu par les civilisés, alors que, peu à peu, sa planète adoptive se transforme en une vaste banquise.
Arizona, 1926. Quatre ans après la reprise de la distillerie clandestine de son père, Julie possède aujourd'hui une bonne réserve de bourbon de qualité. Elle compte sur ce trésor pour soutenir la réouverture du Wild Mustang Saloon. Une concurrence insupportable pour Jack Mozza, qui est prêt à tout pour ruiner l'entreprise de Julie et interférer une nouvelle fois dans sa vie... la fois de trop.
Échoués sur la banquise, Nao et le peuple d'Aquablue tentent d'organiser la reconquête de leur planète. Face à la puissance des armements venus de la Terre, les harpons des pêcheurs semblent dérisoires.
Mais il suffit d'un événement imprévisible pour que bascule l'équilibre des forces.
Soudain, dans l'espace, apparaît le vaisseau de guerre le plus puissant jamais conçu : le Mégophias. L'étrange maître de cette nef spatiale sera aussi celui du destin d'Aquablue...
Avec les armes découvertes dans le Mégophias, les rebelles d'Aquablue croient déjà entendre sonner l'heure de la victoire.
Ils ignorent que leur situation n'a jamais été aussi périlleuse, les dirigeants de la Texec ayant fait appel à la plus puissante force armée de la Terre : la Légion.
Face à ces commandos suréquipés, le salut du peuple adoptif de Nao ne peut venir que d'ailleurs. Du fond des océans, peut-être, là où les légendes ancestrales prennent vie dans la pénombre...
Quand science et fiction entrent en fusion, l'infini des possibles s'ouvre sur les voies de futurs à haut risque. Découvrez le prochain visage de l'humanité aux côtés d'une nouvelle génération de pionniers et explorez toutes les dimensions d'une collection pleine d'avenir.
Lancé sur les traces des Cynos, ces hommes-chiens primitifs qui pourraient le mener à la sonde Icarus, Nao doit faire vite : la planète DOYLE-1800 est condamnée à brève échéance par un cataclysme spatial, et la sonde représente le seul espoir de la sauver avec tous ses habitants... Mais les chasseurs de Diane De Boër sont eux aussi sur la piste des Cynos, dans l'unique but de les massacrer en toute impunité... Entre Nao, les Cynos et leur poursuivants, une traque impitoyable s'engage.
Vaincu par la reine Marachna, Nao est recueilli par le peuple des Maranéens, opprimé par le pouvoir en place. Son état est critique : affaibli, il a l'apparence d'un... vieillard ! De plus, son espérance de vie s'amenuise. Ses compagnons et l'ambassadeur terrien - allié du despote - peinent à organiser les secours. Et le retour de la malédiction du dieu araignée Arakh ne facilitera pas leur tâche...
Nao amène sur la planète Tetlaan du matériel qui permettra aux fouilles archéologiques en cours de franchir une étape décisive. Il s'aperçoit que l'archéologue mène un jeu trouble, et que les autochtones, opprimés par le pouvoir en place, redoutent une malédiction que ces fouilles réveilleraient. Nao ne sait pas encore qu'il en sera la victime.
En route pour la Terre après avoir goûté aux joies de la paix retrouvée sur Aquablue, Nao et ses compagnons subissent une panne du Stromboli qui les dirige vers une toute autre destination : les geôles du sanguinaire pirate spatial Syssim.
Ainsi commence une nouvelle odyssée qui mènera Nao vers une étrange épave où sont enfouis de terribles secrets. Et l'aventure ne sera pas moins bouleversante pour Cybot, dans ce monde où une nouvelle loi signe l'arrêt de mort de tous les robots.
Tandis que le Dr Fershid teste un virus destiné à éradiquer la population d'Aquablue, Nao et ses amis découvrent une fabuleuse cité sous-marine. L'heure des révélations a sonné.
Seul survivant de la catastrophe spatiale dans laquelle périrent ses parents, Nao a été recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, il défend son peuple adoptif contre des industriels sans scrupule qui menacent de ruiner leur écosystème... Il se découvre à cette occasion l'héritier d'une immense fortune et crée la Fondation Aquablue, dédiée à l'exploration scientifique de l'univers. L'une de ses premières missions : sauver la faune d'une planète préhistorique condamnée par un trou noir.
Après avoir goûté aux joies de la paix retrouvée sur Aquablue, Nao doit rejoindre la Terre avec ses inséparables compagnons, Rabah, Carlo et Cybot.
Mais une panne du Stromboli les dirige vers une tout autre destination : les geôles du sanguinaire commandant Syssim, pirate spatial et rançonneur de naufragés. Ainsi commence une nouvelle odyssée, qui mènera Nao vers une étrange épave où sont enfouis de terribles secrets. Et l'aventure ne sera pas moins bouleversante pour Cybot, dans ce monde où une nouvelle loi signe l'arrêt de mort de tous les robot
La démesure des grands espaces, le souffle d'épopées situées en d'autres temps et d'autres lieux... La bande dessinée dans ses plus fortes dimensions.
Wayne Redlake, cow-boy reconverti en gérant de cantina, cherche à venger la mort de son associé... June Mac Allan, reporter de choc au Houston Tribune, est prête à tout pour rencontrer le chef d'une bande de rebelles juaristes... Rochegrosse, colonel de l'armée française, récite du Victor Hugo tout en peignant des paysages de Sierra... Ces trois personnages, que tout sépare, vont se réunir sur la piste sanglante qui mène à 500 fusils.
La démesure des grands espaces, le souffle d'épopées situées en d'autres temps et d'autres lieux... La bande dessinée dans ses plus fortes dimensions.