Thomas Cadène

  • Vivre dessous

    Thomas Cadène

    Un nuage rouge recouvre le cinquième de la planète, plongeant l'humanité dans l'effroi et l'incompréhension. Quel avenir pour l'homme ?Apparu il y a dix ans, à 5 000 mètres d'altitude, ce qui n'était qu'un petit nuage est devenu aujourd'hui un voile rouge qui couvre le cinquième de la planète. Les perturbations qu'il provoque, les questions qu'il pose quant à son devenir deviennent l'obsession majeure d'une humanité qui se résout soudain à faire face à sa probable fin prochaine. Que se passera-t-il lorsque le dernier pan de ciel bleu aura totalement disparu ? Comment accepter cette lente avancée vers la fin ? Et surtout, comment vivre avec ?

  • Rosalinde

    Thomas Cadène

    Rosalinde n'a pas d'âge. mais elle n'est plus toute jeune ! Tranquillement installée dans son jardin elle assiste à l'invasion de la Terre par les aliens ! Ni une, ni deux, son sang ne fait qu'un tour et elle se décide à intervenir. l'occasion pour elle de retrouver une « vieille » connaissance et néanmoins rivale. MUCHU ! Ces deux comparses séparées par une querelle amoureuse (mais pas que ça) renouent pour lutter aux côtés des « 7 » contre l'invasion Alien. Après une lutte acharnée, la Terre et ses habitants doivent retrouver confiance et Rosalinde se retrouve propulsée telle une icône Rock, malgré son âge avancée. Manipulée par le pouvoir, détournée par les médias, elle aura du mal à savoir quelle est vraiment sa place. Véritable pamphlet contre la société des médias et la surmédiatisation politique, Rosalinde est surtout une belle blague ! Développant son personnage initialement créé au détour de son blog, Thomas Cadène nous livre un dessin jusque là inégalé qui n'est pas sans rappeler par moment du Christian Cailleaux !

  • Voraces - one-shot - la guerre Nouv.

  • Sextape

    Thomas Cadène

    Un sextape est une vidéo privée qui présente une célébrité dans un contexte sexuel, avec ou sans partenaire(s) et diffusée via internet de manière non controlée auprès d'un public pour lequel il n'est officiellement pas destiné.

  • à travers moi

    Thomas Cadène

    • Paquet
    • 14 Mars 2007

    Une nuit, Benoît se rend compte qu'il a perdu le contact avec les gens. Il les traverse. Ils se voient, Il s'entendent mais ne peuvent plus se toucher. Appeuré de sa nouvelle "situation", il s'enfuit avec sa compagne Juliette mais la rumeur aidant, on le prendra bientôt pour un super héros, ou même pour un miracle de la nature, puis un Saint... Mais les choses ne sauraient pas être aussi simple et le pouvoir se revelera plus perfide et moins "contrôlable" qu'il aurait pu l'être et Benoit sera progressivement perdu dans les choix sociaux auxquels il sera confronté en tant que "créature".

  • Alt-life T.2

    ,

    • Lombard
    • 5 Février 2021

    L'expérience de Josiane et René l'a prouvé, les humains peuvent vivre dans un environnement totalement virtuel. Les corps sont peu à peu abandonnés, et des millions de consciences viennent peupler ce nouveau monde désincarné et sans limites. Entre-temps, René tente son expérience la plus extrême : il crée du néant un petit univers dont il devient le dieu vivant. Il pensait en maîtriser tous les aspects. Mais le jour où il y emmène Josiane pour lui montrer fièrement sa création, les événements prennent une tournure inquiétante...

  • Soon

    ,

    • Dargaud
    • 25 Octobre 2019

    En 2151, la population mondiale a été divisée par dix en raison des dégâts climatiques. L'humanité vit dans un équilibre précaire. Regroupée dans sept zones urbaines, elle a inventé de nouveaux modèles de vie sociale. Ailleurs, la nature s'étend librement. Simone, astronaute, fait partie d'une mission d'exploration spatiale nommée « SOON » : un voyage sans retour, un projet d'une ambition inédite dans l'histoire de l'humanité.

    Avant le grand départ, elle emmène son fils Youri pour un dernier road-trip. Au contact du monde, Youri comprendra-t-il le désir d'absolu, d'aventure et d'inconnu de sa mère ?

  • Une petite histoire de l'avenir.
    Josiane et René sont de la génération 50/50 : à moitié dans le réel, à moitié dans le virtuel. Fuyant un monde à l'agonie, ils se portent volontaires pour la plus définitive des expériences : être les pionniers d'un nouveau monde, 100% virtuel, sans retour possible.
    Un monde que leurs désirs façonnent et duquel ont disparu la douleur ou les besoins naturels. Cet univers où tout est possible (ou presque) va devenir l'aventure qui définira les contours de leur avenir et de celui de tous ceux qui choisiront de les rejoindre.
    Bien sûr, parce qu'ils sont comme tout le monde, Josiane et René vont beaucoup s'intéresser au sexe.

  • L'histoire oubliée du premier journaliste français assassiné par les nazis.

    Après la Première Guerre mondiale, Xavier de Hauteclocque est journaliste. Plusieurs de ses articles et de ses livres sont consacrés à l'Allemagne. À une époque où personne, en Europe, n'imaginait une guerre à venir, Xavier de Hauteclocque dénonce le danger du nazisme et prédit qu'une nouvelle guerre se profile.

  • Jean, la trentaine heureuse, est employée municipal dans une ville de province. Célibataire, il partage son temps entre son travail, ses collègues, les visites à sa maman, et sa vie, une partie de la nuit, sur internet :
    Il tchatte, s'informe, dialogue avec des inconnus aux pseudos bizarres comme VieilleTruieVolage, écoute de la musique, regarde des films et des vidéos porno, joue à des jeux genre Counter-Strike, prend et envoie des photos. Bref, il mène une vie qui lui convient parfaitement. La vraie vie, pour lui, c'est ça, ce mélange d'un réel somme toute paisible et du virtuel que fabriquent les nouvelles technologies.
    Mais, pour Jean, le virtuel ne s'oppose pas au réel, il en est même partie prenante. Il appartient à sa vie, une vie d'aujourd'hui, intense et partagée.
    Partagée notamment avec TIMFUSA, qui semble vivre dans le Wyoming aux États-Unis, avec qui il échange mots délicats et photos muettes. Une rencontre qui l'intrigue.
    Partagée aussi avec Carine, nouvelle collègue de travail, nouvelle amoureuse.
    Deux rencontres vives, intenses, qui construisent son équilibre.
    Jusqu'au moment où Jean apprend qu'il va mourir.

  • Juste avant leur mariage, Abel et Olivia, joli couple parisien, décident de prendre une dernière fois les chemins de traverse, pendant 2 mois, pour vivre un dernier été "extraordinaire" en solo. A travers cette séparation faite d'interrogations, d'étonnement et de plaisirs éphémères, ils questionneront leur capacité d'être libres, heureux voire accomplis dans leur vie, seuls ou à deux.

  • Romain et Augustin vivent ensemble à Paris depuis deux ans. Augustin veut épouser Romain qui dit oui puis hésite. À l'heure où certains rejettent avec violence l'idée que deux hommes puissent s'unir, il craint de porter bien plus que son propre mariage. C'est leur histoire, avec les galères universelles des préparatifs ! C'est aussi l'histoire de leurs proches, ceux qui les comprennent comme ceux qui n'acceptent pas.

  • Achille vit avec sa maman, qui souffre de dépression. Solitaire et renfermé, il ne cherche pas le contact avec ses camarades de classe. Pourtant, c'est avec quatre d'entre eux qu'il découvre, dans un pigeonnier abandonné, une trappe en bois qui donne sur... du blanc. Une nouvelle dimension dans laquelle les enfants ont tôt fait de plonger et de meubler à la seule force de leur esprit. Incroyable terrain de jeu où chacun peut créer son monde à base de véhicules inventés, de palais merveilleux et d'océans infinis... Sauf que, peu à peu, Achille choisit de faire d'Omnihilo, ce monde merveilleux, sa réalité. Fuyant la maladie de sa maman et sa souffrance solitaire, il passe de plus en plus de temps là-bas. Ses amis partent à sa recherche, avec l'aide inestimable de la grand-mère de l'un deux. Aveugle depuis des années, elle a elle aussi bien connu Omnihilo dans sa jeunesse...

  • Que se passe-t-il chez les "autres gens" ? Mathilde Islematy, la jeune étudiante millionnaire, s'embarque dans un taxi et disparaît.
    Ses amants, Stéphane et Arnaud, vont-ils la laisser s'enfuir sans partir à sa recherche ? Ses parents, Irène et Henri, vont-ils cesser leur lutte interne ? Le licenciement de Romain, son frère, remet-il en cause le couple qu'il forme avec Kader ? Après le suicide du richissime Anatole Offman, comment Léa, sa veuve, va-t-elle gérer sa fortune ? Que complote l'inquiétant Louis Offman, son frère aîné ? Autant de questions dont vous trouverez, peut-être, les réponses, dans le troisième volume des Autres Gens.

  • Du défilé du Bicentenaire de la Révolution aux films publicitaires qu'il a réalisés pour de grands noms du luxe et de la mode, ses images ont fait le tour du monde et ont durablement marqué l'imaginaire contemporain (Perrier, Citroën, Grace Jones, Kodak, Chanel, les galeries Lafayette...). Graphiste, illustrateur, photographe, réalisateur, Jean-Paul Goude est un artiste complet, et l'un des maîtres de la création visuelle contemporaine. Le voici maintenant sacré héros de bande dessinée, avec cet album qui retrace le parcours d'un des grands créateurs d'images de notre temps. Alors que le Musée des arts décoratifs de Paris consacre une rétrospective à son oeuvre dans le courant de l'automne 2011, Thomas Cadène et Alexandre Franc s'emparent du mythe Jean-Paul Goude, et invitent le lecteur à pénétrer dans l'extraordinaire univers du créateur. Enrichi d'une chronologie illustrée (sur le principe des albums sur Le Corbusier ou Marie Curie), cet album rend hommage à l'inventivité de Jean-Paul Goude, qui a ouvert les portes de son atelier aux auteurs pour réaliser cet ouvrage unique.

  • Le feuilleton continue, avec le retour de Mathilde, des révélations sur Véronique et la montée en puissance du grand manipulateur Louis Offman.
    Les qualités graphiques et scénaristiques de cette formidable Bédénovela ont été saluées par une presse enthousiaste, de Elle à Métro, TF1, France24... Rarement un tel buzz avait accompagné une initiative aussi novatrice.
    Ce cinquième volume des Autres Gens restitue un mois de feuilletons mis en ligne quotidiennement durant le mois de juillet 2010. À partir d'un soap opera contemporain, articulé autour d'un noyau de personnages dont on suit les amours, les disputes, les déceptions et les drames, le tout saupoudré d'un humour volontiers corrosif, Thomas Cadène a initié sur le web une oeuvre collective passionnante. L'équivalent, pour la seule année 2010, de 1 400 pages de BD.
    La série révèle les meilleurs talents d'aujourd'hui, primés et honorés dans tous les festivals (aux côtés de Thomas Cadène : Alexandre Franc, Cati Baur, Clotka, Sacha Goerg, Benjamin Bachelier, Vincent Sorel, Princesse CamCam et bien d'autres...).
    Aux épisodes romantiques du début s'ajoute désormais la tension paranoïaque des complots de la famille Offman...

  • Après 18 mois d'amour, de ruptures, de complots, d'aventures et de sexe, voici venue la fin du premier cycle des Autres Gens. Retrouvailles amicales et familiales, sous le soleil du village privé de Mathilde. Camille supportera-t-elle longtemps le métier de gigolo de Gédéon ? Dimitri parviendra-t-il à mettre Sarah enceinte ? Mathilde retrouvera-t-elle Stéphane ? L'énigmatique Louis le sait sans doute déjà, mais vous, vous l'apprendrez en lisant ce 11 e tome des Autres Gens. Avec, en prime, 5 épisodes d'un érotisme absolument sauvage !

  • Dans le grand théâtre des Autres Gens, il y a ceux qui vont, qui viennent, qui déménagent, qui disparaissent ou qui font leur grand retour, ceux qui errent d'amour en amour, ceux qui se battent et ceux qui tirent les ficelles (ou croient les tirer). Mais chacun, dans cette immense tragicomédie, a son rôle à jouer... On retrouve bien sûr le détestable Louis Hoffman, toujours aussi obsédé par le contrôle qu'il espère pouvoir exercer sur tous ceux qui croisent sa route, ainsi que Mathilde, Faustine, Kader, Camille, Emmanuel et tous les protagonistes de cette bédénovela, entrecoupée de 6 hilarants "contes de Noël". Le Noël 2003 de Camille par Boulet, le Noël 1991 de Mathilde par Lommsek, le Noël 1985 de Louis par Terreur Graphique, le Noël 1980 de Henri par Pochep, le Noël 2005 de Emmanuel par Marion Montaigne, le Noël 2006 de Stéphane par AK.Addictif, touchant, drôle, romantique, sensuel, on ne peut épuiser les qualificatifs pour évoquer les Autres Gens, la bande dessinée qui a su réinventer la comédie romantique et qui fonctionne aussi bien sur Internet qu'en librairie.

  • À partir d'une trame de soap-opera contemporain, Thomas Cadène a initié sur le web l'une des oeuvres collectives les plus étonnantes du moment, en fédérant toute une génération de dessinateurs blogueurs. Avec sa narration feuilletonesque au croisement de la BD et du manga, sa totale liberté graphique et son rythme quotidien, le webfeuilleton "Les Autres gens" développe jour après jour une approche à la fois novatrice et très premier degré du medium BD. La série ose l'amour, les larmes et les drames petits et grands. Elle révèle aussi les meilleurs talents d'aujourd'hui, primés et honorés dans tous les festivals (Bastien Vivès, Nicolas Nemiri, Kris, Aseyn, Vincent Sorel, Thomas Cadène et tous les autres).

    Chaque jour un nouveau chapitre est mis en ligne, depuis le mois de mars 2010. L'équivalent pour la seule année 2010 de 1400 pages de BD, dont les qualités graphiques et scénaristiques ont été salué par une presse enthousiaste !
    La diffusion web continue quotidiennement, et les albums "rediffusent" les épisodes, mois par mois, à la manière dont les séries tv connaissent une première diffusion sur des chaines câblées, puis sont repris sur les chaines généralistes.

  • Qu'ils soient amoureux ou pervers, conquérants ou abattus, riches comme Crésus ou fauchés comme les blés, Les Autres Gens ont définitivement une vie romanesque ! Et tellement passionnante que le riche et (très) vicieux Louis Offman est prêt à dilapider son immense fortune pour manipuler tout ce petit monde. Mais son talent n'étant pas sans limites, peut-être trouvera-t-il un jour un adversaire à sa mesure...Les épisodes romantiques du début se corsent, au fur et à mesure que monte en puissance l'incroyable pouvoir de nuisance de Louis Offman : mais jusqu'où ira-t-il ?

  • Mathilde achète un village en ruine dans le sud de l'Europe, mais son amant, Stéphane se fait mystérieusement renverser par une voiture. Romain, le frère de Mathilde, embauché dans un étrange village, doit participer à une chasse à l'homme. À Paris, Manu cherche à convaincre Hélène qu'il peut être là pour elle et son bébé à venir. Et tirant les ficelles dans l'ombre, le pervers Louis Offman et son amante Yukiko jouent avec la vie et les sentiments de ce petit monde.

  • De retour à Paris, Camille retrouve Emmanuel, lequel a beaucoup changé, comme elle ne va pas manquer de le découvrir... ! Du côté de Louis Offman, le nouveau personnage fort de la série, le moment de la grande fête annuelle de sa famille est enfin arrivé. Les autres se croisent, se quittent, et se retrouvent, entre questions existentielles et questions d'argent.
    Aux épisodes romantiques du début s'ajoute désormais la tension paranoïaque des complots de la famille Offman...

  • À partir d'une trame de soap opera contemporain, Thomas Cadène a initié sur le web l'une des oeuvres collectives les plus étonnantes du moment, en fédérant toute une génération de dessinateurs blogueurs. Avec sa narration feuilletonesque au croisement de la BD et du manga, sa totale liberté graphique et son rythme quotidien, le webfeuilleton Les Autres Gens développe jour après jour une approche à la fois novatrice et très premier degré du medium BD.
    La série ose l'amour, les larmes et les drames, petits et grands. Elle révèle aussi les meilleurs talents d'aujourd'hui, primés et honorés dans tous les festivals (Bastien Vivès, Nicolas Nemiri, Kris, Aseyn, Vincent Sorel, Thomas Cadène et tous les autres.) Chaque jour un nouveau chapitre est mis en ligne, depuis le mois de mars 2010. L'équivalent pour la seule année 2010 de 1400 pages de BD, dont les qualités graphiques et scénaristiques ont été saluées par une presse enthousiaste !
    La diffusion web continue quotidiennement, et les albums « rediffusent » les épisodes, mois par mois, à l'instar des séries TV, qui connaissent une première diffusion sur des chaînes câblées, puis sont reprises sur les chaines généralistes.
    À peine un mois après la parution du premier tome, le deuxième volet de la série la plus novatrice du moment.

empty