Bamboo

  • Du rififi chez les filles : découvrez le quotidien savoureux de deux soeurs volcaniques !
    Wendy, c'est ma grande sister. Moi, du coup, j'suis la plus petite. Si qu'on m'avait demandé mon avis, j'aurais préféré être l'aînée des deux. Ben oui quoi, moi je saurai jamais ce que ça fait d'avoir un p'tite soeur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui écoute à la porte de ma chambre quand je parle des garçons avec mes meilleures cop's, qui fait rien qu'à me piquer mes fringues dès que j'ai le dos tourné, qui découpe les photos dans mes magazines préférés.
    En fait, ça m'aurait trop plu d'être ma propre sister. juste pour avoir la chance de m'avoir moi comme sister !!!

  • Les Sisters t.16 ; cap' ou pas cap' ?

    ,

    • Bamboo
    • 3 Novembre 2021

    Les deux tornades font souffler un vent de folie sur la BD !
    Cap' ou pas cap' ? Voici le nouveau jeu préféré de tous les temps de Marine qu'elle dégaine à tout moment de la journée. Cap' ou pas cap' de passer une heure dans le frigo sans toucher au cake au citron de maman ? Cap' ou pas cap' d'aller au skate-park, déguisée en licorne ? Cap' ou pas cap' de me laisser lire ton journal intime ? La vraie question cependant est de savoir si Wendy sera Cap' ou pas cap' de supporter sa sister encore longtemps sans lui barbouiller la chevelure de crème d'anchois !

  • Les Sisters t.15

    ,

    • Bamboo
    • 28 Octobre 2020

    Les deux tornades font souffler un vent de folie sur la BD ! Lorsque les parents décident de changer de cuisine, Marine se dit que serait une bonne idée pour elle d'en profiter pour changer de Sister, une moins râleuse, plus prêteuse et qui ferait tout ce qu'elle veut. Marine va s'activer pour que son plan aboutisse... Mais en fin de compte, a-t-elle vraiment envie d'avoir une sister si différente que celle qu'elle a déjà ? Car après tout, entre les chamailleries et les gros câlins, les fous rires et les envies de mordre, il n'y a rien de mieux qu'une frangine pour mettre un peu de piment dans la vie.

  • Wendy et Marine sont deux soeurs débordant de vitalité. Quand la plus petite force le cadenas du journal intime de son aînée, écoute à la porte de sa chambre ou pique ses fringues, il y a de l'ambiance dans la maison !
    Mais tout ça, quand on est sisters, ce n'est que du bonheur !

  • Celle qui parle

    Alicia Jaraba

    • Bamboo
    • 30 Mars 2022

    « Fille d'un chef déchu, offerte comme esclave, elle est devenue l'une des plus grandes figures féminines de l'Histoire ».

    XVIe siècle. Malinalli est la fille d'un chef d'un clan d'Amérique centrale. Peu de temps après la mort de son père, elle est vendue à un autre clan pour travailler aux champs et satisfaire la libido de son nouveau maître.
    Un jour, d'immenses navires apparaissent à l'horizon, commandés par Hernan Cortez, obsédé par la recherche d'or. Le conquistador repère Malinalli et son don pour les langues. Elle sera son interprète et un des éléments clés dans ses espoirs de conquête. Elle sera également celle qui aura le courage de dire un mot interdit aux femmes de son époque : non !
    Au-delà de la légende, voici l'histoire de la Malinche, vivante, jeune, inexpérimentée, souvent dépassée par les événements, mais avant tout, humaine.

  • Les deux tornades font souffler un vent de folie sur la BD !

    Marine découvre qu'il est très facile de mentir. Tant qu'elle ment sur le lavage de dents, ce n'est pas trop grave. Mais quand elle invente des trucs de plus en plus énormes, comme ce cousin canadien qui a un château ou cette cousine qui bosse avec Joy'D, elle s'enfonce de plus en plus et ça prend des proportions énormes. Du coup, Wendy est ravie, car elle tient là un bon moyen de faire chanter sa petite peste de soeur.

  • Du rififi chez les filles : découvrez le quotidien savoureux de deux soeurs volcaniques !

    Wendy, c'est ma grande sister. Moi, du coup, j'suis la plus petite. Si qu'on m'avait demandé mon avis, j'aurais préféré être l'aînée des deux. Ben oui quoi, moi je saurai jamais ce que ça fait d'avoir un p'tite soeur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui écoute à la porte de ma chambre quand je parle des garçons avec mes meilleures cop's, qui fait rien qu'à me piquer mes fringues dès que j'ai le dos tourné, qui découpe les photos dans mes magazines préférés.
    En fait, ça m'aurait trop plu d'être ma propre sister. juste pour avoir la chance de m'avoir moi comme sister !!!

  • Les deux tornades font souffler un vent de folie sur la BD !



    Marine a une nouvelle lubie. Elle s'est mise en tête de mettre le sort à rude épreuve. Elle se lance dans la quête du trèfle à quatre feuilles afin de vérifier si oui ou non elle a de la chance. De son côté, Wendy semble ne plus en avoir. Elle est persuadée que Maxence ne l'aime plus et qu'il lui préfère Sammie, sa meilleure amie. Et ça, Wendy, ça la met même dans une colère noire, presque autant que quand sa Sister lui pique son journal intime. Il va encore y avoir des étincelles dans la maison des Sisters !

  • Yipeeee ! Il a encore neigé tout plein ! Avec ma sister Wendy, on va se taper des méga grosses batailles de boules de neige, creuser des « ziglous » partout dans le jardin, et faire des super bonshommes de neige ! Mais ça, à la limite, je m'en fiche parce que moi j'en fais toute l'année des bonshommes, en terre, comme ça, ça me fait gagner du temps pour l'hiver.
    Et encore plus géant, Papy et Mamy ont un petit chien tout craquounet. Il s'appelle Darwin et on va pouvoir le garder quelques jours.
    C'est les vacances, il neige, et on a un chien . C'est nikol crèèème !!!

  • La commode aux tiroirs de couleurs

    , ,

    • Bamboo
    • 3 Novembre 2021

    « Enfin, après tant d'années d'impatience domptée, je vais connaître le secret que renfermaient ces dix tiroirs. Ma grand-mère les nommait ses renferme-mémoire».
    À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l'intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d'une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.
    D'après le brillant premier roman d'Olivia Ruiz, cet album porte une fresque flamboyante sur l'exil qui a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs.

  • La mythologie grecque revisitée avec un humour légendaire.
    Le pauvre Hermès ne s'en sort plus... En plus d'être le messager personnel de Zeus, il doit s'occuper des carrefours, des voyageurs, des voleurs, du commerce... et devinez qui doit conduire les morts aux Enfers ? Hermès, bien sûr ! Bref, même si ses sandales ailées lui permettent de courir plus vite qu'un éternuement de foudre, il aurait bien besoin d'un coup de main de nos Petits Mythos. Le hic, c'est que ceux-ci sont déjà bien occupés à libérer Io, leur copine changée en vache et surveillée par le terrible Argos, le gardien aux 100 yeux ! Qui a dit que Petit Mythos était un métier de tout repos ?

  • Elles s'adorent autant qu'elles se chamaillent, pour notre plus grand plaisir ! Lorsque Wendy avait deux ans, elle a planté avec son papa un jeune arbuste dans leur jardin, un prunus éventail. Devenu grand, cet arbre est le témoin privilégié du quotidien dynamique et bondissant, parfois bruyant mais toujours rempli de tendresse, de nos Sisters ! Pour ce onzième tome, retrouvez Wendy et Marine comme à la maison !

  • The « tornades » go to the USA !

    Cette année, les Sisters sont allées aux States et Wendy a tellement de choses à raconter à ses amies que l'année scolaire sera certainement trop courte ! Marine aussi à des choses à raconter, mais curieusement les souvenirs ne sont pas les mêmes (elles ont bien fait le même voyage, pourtant ...).
    En tout cas, Wendy est sûre d'une chose : avec Marine, c'est plus qu'un voyage ! C'est une aventure !

  • Les Sisters t.10 ; survitaminées !

    ,

    • Bamboo
    • 30 Septembre 2015

    Les Sisters participent à la Portnawak Run, une course qui se déroule dans les bois pas loin de la maison et qui regroupe tout un tas d'épreuves complètement dingos ! Courir dans la boue, grimper à des arbres ou encore bondir d'un rocher à l'autre : la petite sister Marine fait déjà ça tous les jours quand elle court sur le canapé, qu'elle grimpe sur l'armoire ou qu'elle bondit d'un fauteuil à l'autre ! Quant à Wendy, elle n'a pas besoin de s'entraîner puisque elle aurait droit à un bisou-qui-donne-des-ailes de Maxence avant chaque épreuve !

  • Il existe un pays où les êtres sont légendaires. Où des gens mi-hommes mi-animaux côtoient des demi-dieux. Où certains ont une force surhumaine et où d'autres transforment en or tout ce qu'ils touchent. C'est ici qu'habitent Atlas, Hercule, le Minotaure, Aphrodite et tous les autres petits Mythos, au pied d'une Olympe dirigée par un Zeus au bord de la dépression. Mieux que Mythique.com pour faire des rencontres, garanti pure Grèce animale, tournez les pages de cet album et entrez vous aussi dans la légende. L'anti-mythe est fourni

  • Les Sisters t.8 ; tout pour lui plaire !

    ,

    • Bamboo
    • 30 Octobre 2013

    C'est l'année du dépaysement pour Wendy ! Il y a tout d'abord son correspondant italien qui vient passer quelques jours à la maison. Et puis, ce qui la fait rêver depuis tant d'années, ces vacances aux États-Unis que ses parents lui ont promises ! Et pourtant, Wendy n'a pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres, ni de traverser des océans pour découvrir des contrées inconnues, il lui suffit de pousser la porte de la chambre de sa petite sister Marine pour entrer dans le pays de la dinguerie et de l'agitation permanente ! En plus, les cocktails de caprices sont à volonté !

  • Studio danse t.1

    ,

    • Bamboo
    • 19 Mars 2008

    Julie, luce et alla sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse.
    Entre deux cours de classique et de moderne, elles s'initient à d'autres styles, en particulier le hip-hop. sans doute aussi parce que kader, le séduisant jeune prof, ne les laisse pas indifférentes. alors qu'elles préparent le ballet "la belle au bois dormant", elles aimeraient bien lui voir jouer le rôle du prince charmant...

  • Les Sisters t.6 ; un namour de sister

    ,

    • Bamboo
    • 9 Novembre 2011

    Marine n'avait jamais pensé que ce serait si compliqué d'être la petite sister de Wendy .
    Pas pour ce qui est de lui jouer des tours, ça elle y arrive très bien chaque jour. Lui casser les pieds, l'espionner et la faire tourner en bourrique, elle maîtrise aussi.
    Mais voilà qu'elle doit maintenant la consoler parce que son petit copain d'amour est allé « faire du bisou » avec sa meilleure amie Sammie. Et ça, Marine n'a pas franchement l'habitude de le faire. Etre la petite sister, c'est vraiment un boulot à plein temps !

  • Ouf ! Wendy va enfin pouvoir souffler un peu.
    Sa petite soeur Marine, la tornade blonde, a une jambe dans le plâtre. Pendant quelques semaines, elle ne pourra plus dévaler les escaliers comme une dingue ou venir la réveiller en sautant sur son lit comme une balle américaine. Fini le trampoline sur le canapé, les courses d'obstacles autour de la table du jardin, l'escalade des rideaux de la maison.
    Hélas, Wendy va vite s'apercevoir qu'un simple plâtre ne suffira pas à transformer sa sister en petit ange tout sage. Marine a des ressources, et ce n'est pas demain la veille que le calme reviendra dans la maison des Sisters !

  • Studio danse t.12

    ,

    • Bamboo
    • 18 Novembre 2020

    Quand le coeur mène la danse... Julie, Alia et Luce adorent le classique et le moderne. Mais elles aiment aussi aller voir du côté de la salle de hip-hop, s'essayer à la comédie musicale ou tenter le flamenco. Ce qui est sûr, c'est que ces trois copines sont totalement fondues de danse. Les trois amies trouvent dans le Studio Danse comme une seconde maison où partager leur passion. Leurs familles sont forcément aussi de la partie, car l'amour de la danse ne s'arrête pas à la sortie des cours ! Heureusement, comprises et entourées, elles sont encouragées dans leur don...
    Rien de mieux que Studio Danse pour s'immerger dans le monde des danseuses, entre amitiés, amour de l'art et rivalités.

  • Wendy adore l'été, la plage, le sable, la mer et le soleil. Idéal pour prendre des couleurs !
    Mais dès que sa petite sister est dans les parages avec ses blagues à deux balles, sa capacité à toujours être là quand il ne le faut pas, à toujours vouloir se mêler de tout, ce sont plutôt des colères que pren- drait Wendy !
    Mais une balade en mer sur le bateau d'Alain, l'ami de papa et maman leur fait vite oublier toute dispute. Une séance de bronzette sur la plus belle plage du monde et zou ! Les revoilà complices comme au premier jour. Pas de doute ma sister, mon coup d'soleil, c'est toi !

  • Go west young man

    ,

    • Bamboo
    • 3 Novembre 2021

    Le parcours sauvage et violentd'une montre pendant la conquête de l'Ouest.Un western qui sent la poudre et la boue...
    En quatorze histoires, Go West young man retrace la conquête de l'Ouestaméricain, de 1763 à 1938. Des conflits des grands lacs au désert duMexique, les destins se succèdent. Trappeurs et pionniers, tribus indiennes,desperados et prostituées vont se battre et survivre dans les grandes plaines,les villes champignons et les guerres interminables. Si les grands thèmes sontà l'honneur dans cet album, c'est le côté obscur des Hommes qui ressort,présentant avec un goût amer le rêve américain. Racisme, génocide indien,condition des femmes, guerres et misère. Go West young man est un hommageau western, mais un hommage lucide.

    Texte : Tiburce Oger.
    Dessins : Christian Rossi, François Boucq, Patrick Prugne, Hugues Labiano, Michel Rouge, Michel Blanc-Dumont, Félix Meynet, Enrico Marini, Dominique Bertail, Ronan Toulhoat, Benjamin Blasco-martinez, Paul GASTINE, Steve CUZOR, Eric HERENGUEL, TaDuc, Ralph MEYER.

  • Les Sisters font tout valser pour notre plus grand bonheur ! Wendy vit un rêve ! Son école organise un bal de fin d'année, avec les belles robes, la sono à fond, les garçons en jean cravate... comme aux États-Unis, quoi ! Plus qu'une chose à faire pour Wendy : trouver LA tenue idéale pour cette soirée, et se marrer en regardant sa petite sister Marine qui veut faire comme les grandes ! Pour Wendy, ce bal de fin d'année, c'est une occasion de plus d'envoyer valser sa sister !

  • 300 jours avec toi t.2

    ,

    • Bamboo
    • 20 Avril 2022

    La vie est aussi fugace que les cerisiers en fleur... Mais pas notre amour.
    Pourquoi la vie est-elle aussi cruelle ? Lorsque je touche une personne proche de la mort, je peux voir le nombre de jours la séparant de son trépas. Je me serais bien passé d'un tel pouvoir, car je suis tombé amoureux de Miu, une jeune femme à qui il reste justement moins d'un an à vivre. Moi, Naoto Sasaki, le modeste étudiant en médecine, je suis prêt à remuer ciel et terre pour tenter d'infléchir le destin et aider Miu...
    Mais comment arrêter le compte à rebours fatal qui s'affiche au-dessus de sa tête ?

empty