Gallimard-jeunesse

  • Si vous aimez les boucs, le banjo et les charlatans, les concours d'insultes et les petits loirs qui bâillent tout le temps, alors laissez-vous emporter dans la folle cavale de l'ami cornebique.

  • Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CM 1 ? Robert Poutifard n'a qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d'humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef. Ces sales mômes vont vraiment déguster !
    Et si le maître d'école détestait les enfants ? Une histoire méchamment drôle pour savourer les coups les plus tordus et les situations les plus atroces !

  • Hiver 1245.
    La terreur rôde sur les terres de mortecombe. chaque nuit de pleine lune, on retrouve pendu à une branche un nouveau cadavre ! complot ? vengeance macabre ? gabriel, le jeune ménestrel en mal d'aventure et de romance, se jette à corps perdu dans l'énigme du bourreau de la pleine lune. au risque de finir à son tour au bout d'une corde. une intrigue palpitante, un héros plein de fantaisie et les beaux yeux d'une damoiselle pour un formidable polar médiéval !.

  • La Grande Faille est la frontière, un gouffre infranchissable parcouru par les vents et entourant le royaume. Ce qu'il y a au-delà, nul ne le sait, et le seigneur Tynar qui règne sur ces terres a fait de cette ignorance la source même de son pouvoir. Malgré la cruauté de Tynar, aucun être doué de raison n'a jamais tenté de traverser la Grande Faille. Jaad, jeune orphelin pauvre et boiteux, a un secret : depuis quelques mois, il s'entraîne à chevaucher les vents sur un disque de bois. Une sorte de surf qui lui permet de s'enfuir et de sauver sa vie quand Tynar et ses hommes le prennent en chasse. Mais il ignore encore qu'au bout du voyage, le secret de sa naissance lui sera révélé. Il gagne la ville de Norach, où règne un vieux roi que la mort de son fils a précipité dans le désespoir. Tynar, qui a fait assassiner le prince en secret, veut s'emparer du pouvoir. À l'aide de quatre jeunes mendiants, Jaad parvient à déjouer les plans de ce baron félon. Il faut dire qu'il se trouve un allié de taille en la personne de son propre père, jeté pour mort dans la Grande Faille des années plus tôt, quand il avait tenté d'affranchir son peuple... en découvrant le moyen de voler sur l'aile du vent.



  • Gargouille : Figure monstrueuse servant de gouttière. Madame Gargouille : surnom donné par Ezéchiel à la terrifiante concierge de l'immeuble. Mais faut-il toujours se fier aux apparences ? Quand les parents d'Ezéchiel se séparent et que tout change trop vite autour de lui, une seule personne peut recoller les morceaux : Madame Gargouille, la mal nommée... Des personnages attachants et drôles dans une histoire tendre où l'amour fait grandir.

  • Shadi, jeune pilote de la Sécession, échoue sur Libel, une planète ennemie devenue la dernière bibliothèque de l'univers. Il est recueilli par le conservateur, un érudit qui lutte pour sauver les livres menacés par l'hypertechnologie. Un événement dramatique va bientôt lui donner raison et contraindre Shadi à plonger dans les entrailles de la grande bibliothèque.

  • Paris, au xixe siècle.
    Fauvette, la jeune orpheline, est-elle la fille de l'infâme sir williams, maître incontesté du crime ? lorsqu'il enlève la fillette, un seul homme peut la sauver : le mythique rocambole, ancien voleur et génie du déguisement. au château de kerloven, la lutte s'engage avec sir williams et sa secte d'assassins, prêts à tout pour reprendre fauvette.

  • Quand Moï et Reuben quittent le peuple du centre du monde, ils ignorent tout des dangers qui les attendent.
    Leur mission : rapporter du bout de la terre le coquillage sacré qui fera de Moï le nouveau chef de sa tribu. Mais dans ce monde des premiers âges, le chemin est long, plein d'inconnu et de pièges qu'il leur faudra déjouer s'ils veulent survivre. Comment les hommes de la préhistoire imaginaient-ils l'univers ? Par l'auteur des aventures de Garin Trousseboeuf, une quête haletante où magie et réalité s'affrontent.

  • Marie Beaulieu, onze ans, quitte Clichy pour s'installer avec sa mère dans un petit village en Normandie. Enfant solitaire et contemplative, elle souffre de l'absence de son père, parti en Suède, et de l'adaptation à son nouveau collège. Son seul soutien : l'amour des mots. Par chance, son professeur de français l'engage à participer à un concours de nouvelles, qu'elle gagne. Cette victoire la sauve de la mélancolie et du doute. Sa voie est tracée : elle sera écrivain.

  • On le surnomme El Gato, c'est-à-dire «le chat». Il vient de remporter la Coupe du Monde de football au terme de la plus spectaculaire finale de l'histoire. Il est célébré sur la planète entière comme le meilleur des gardiens de but. Mais nul ne connaît son secret.
    En exclusivité pour un ami journaliste, il dévoile ici l'incroyable histoire de sa vie. Au fin fond de la forêt amazonienne, une mystérieuse rencontre lui a donné le goût du football, la force de gagner, et beaucoup plus encore...
    Aux rythmes du football et de la forêt équatoriale, le récit envoûtant d'un héros magnifique.

  • Le capitaine Vrânken de Xaintrailles, exilé par l'Empire deux ans plus tôt dans les Brisants, revient ´r Drasill porteur d'une terrible nouvelle : une implacable menace s'apprete ´r dévaster la galaxie... Aprcs TChien-de-la-lunet et TLe Secret des abîmest, voici le troisicme volume tant attendu de la saga TLes Maîtres des Brisantst qui mele corsaires, vaisseaux galactiques et combats épiques. Retrouvez Chien-de-la-lune, Mörgane la devineresse et les autres héros de la série d'Erik L'Homme dans un récit plus flamboyant que jamais.

  • Grèce, 492 av.
    J.-C. Nyrésa, la jeune orpheline, doit quitter son île natale pour fuir la guerre qui menace. Une nouvelle vie l'attend, qu'elle n'aurait jamais pu imaginer Athènes, la ville fascinante, une mystérieuse cousine, un garçon troublant... et le secret d'un horrible complot. Le jeu est dangereux. Les espions rôdent, les armées perses sont aux portes de la cité, la grande bataille de Marathon va avoir lieu. Et c'est à Nyrésa de sauver Athènes.

  • Vipérine n'a décidément jamais le temps de s'ennuyer! La jeune détective et sa tante sont chargées cette fois-ci d'enquêter sur la mort mystérieuse d'un journaliste.
    Drôle de journaliste, d'ailleurs... Tous les témoins n'ont qu'un mot à la bouche: "Bien fait pour lui !" Pourquoi une telle haine ? Pour élucider cette énigme, le tandem de choc va devoir se montrer perspicace en diable!

  • Circuler dans des univers parallèles grâce à un gant magique, l'attrape-mondes.
    Y affronter un peuple de dragons, une princesse jalouse, un sorcier diabolique. c'est une mission pour héroïne de jeux vidéo, pas pour une adolescente de quatorze ans !
    Depuis qu'elle a rencontré le beau william, la vie de nina a basculé. et si, sans le savoir, elle avait quitté la réalité pour un voyage sans retour dans le monde virtuel ? un roman d'aventures fantastiques qui vous emportera dans les arcanes des jeux informatiques nouvelle génération.
    Attention, vous ne disposez que de trois vies !.

  • Indonésie.
    Les cruels Voraces envahissent la vallée du jeune chasseur Maohi. Pour le sorcier Mirirani, la tribu doit prendre la mer à la recherche de nouvelles terres. Il désigne Maohi comme guerrier protecteur du clan et le soumet à une terrible épreuve : descendre dans l'antre du Roi Python pour y boire ses larmes. Maohi parviendra-t-il à sauver les siens ? Au milieu d'une nature hostile, le périple fascinant d'une tribu pourchassée par un redoutable sorcier.

  • Une nuit, Pol entend la chouette hululer dans le jardin. C'est lui qu'elle appelle, il en est s"ur. Le petit peuple de la nuit a besoin de son aide : un roi malfaisant s'est emparé de leur bien le plus précieux. Accompagné d'un vieux crapaud grincheux, Pol s'enfonce dans les marais...

  • Pour tout le monde, Kevin est un vrai débile. Même pour Jacky, le nouvel ami de sa mère. Un type louche, celui-là, un violent, qui pose d'étranges questions et fouille la maison en cachette. Que cherche-t-il ? Et qui est-il vraiment ? La vie de Kevin devient vite un dangereux sac d'embrouilles. Mais attention : ceux qui le prennent pour un débile risquent de s'en mordre les doigts !
    De l'histoire de famille à l'intrigue policière : le récit captivant d'un garçon pas comme les autres.

  • Paris, 1831.

    Un maître chanteur terrorise la capitale, tirant des fils invisibles pour assouvir une obscure vengeance. seul rocambole peut empêcher de nouveaux crimes et résoudre ce mystère. mais pour triompher, il devra affronter les plus cauchemardesques des créatures les marionnettes de la mort !.

  • 130 apr.
    J. -C. C'est un bien long chemin de Rome jusqu'au mur d'Hadrien ! Et Marcus n'est pas certain d'avoir envie de cette nouvelle vie dans la froide et sombre Grande-Bretagne. Son frère et lui doivent y rejoindre leur père, commandant en chef d'un fort à la frontière nord de l'Empire. Bran, un garçon de la tribu locale des Brigantes, leur réserve un accueil amical. Mais sa soeur se méfie de l'occupant romain.
    Peut-on vraiment fraterniser avec le vainqueur ? Au coeur de dangereuses tensions, les deux familles auront à surmonter leurs différences pour le découvrir.

  • Porcus maledictus ! L'infâme sir Williams est de retour ! Avec sa complice, la délicieuse et cruelle Baccarat, il a juré de s'emparer du trésor de la résistance polonaise.
    Heureusement, Rocambole veille. Lui seul peut aider les révoltés, unis jusqu'à la mort par un terrible Pacte de Sang, à contrer les plans diaboliques du maître du crime.
    Menée tambour battant, une nouvelle aventure rocambolesque du Fantôme de Paris.

  • Panique au pensionnat ! En ce froid Noël 1920, la soeur économe a été attaquée dans son sommeil par un fantôme. Canular ? Hallucination ? Tentative d'assassinat ? L'élève Vipérine Maltais mène l'enquête, bien décidée à découvrir ce que chacun s'efforce de cacher. Mais attention, Vipérine : les Noëls sont parfois mortels à Montréal !
    Une héroïne pleine de charme et de malice dans l'ambiance mystérieuse d'un pensionnat québécois. Suspense et humour garantis !

  • Chien-de-la-lune, le brillant capitaine, est tombé dans le piège tendu par le Khan. Tandis qu'il défendait Planète Morte, son redoutable adversaire attaquait la capitale de l'empire, à l'autre bout de la galaxie.
    Pour voler au secours des siens, Chien-de-la-lune va devoir risquer son vaisseau dans le vide infini des abîmes. À bord, le danger rôde aussi et le capitaine ne pourra compter que sur Xâvier, Mörgane et Mârk. Mais que valent trois jeunes stagiaires inexpérimentés face à un ennemi aussi puissant que le Khan ?

  • Le jeune Julien d'Ombres est tailleur de pierre sur le chantier de construction d'une cathédrale. Fuyant un père colérique, il part à l'aventure sur un coup de tête, en compagnie de Maître Arthur, son mainate apprivoisé, un oiseau érudit et raisonneur. Leur route croise alors celle du mage Sanctorius et de sa fille sourde et muette, la belle Myrte, qui a été frappée d'un sortilège pour avoir contemplé les oeuvres d'un sculpteur nommé Ikarus Van der Luube. Un matin, Myrte est enlevée par d'étranges créatures de brume qui l'emportent dans une vieille église. Julien et Sanctorius parviennent à tirer la jeune fille, grièvement blessée des griffes de ces créatures. Mais considérés comme des démons pour cet exploit, ils sont condamnés au bûcher par Dom Robert, le moine qui officie au château du jeune chevalier Gautier.
    Dom Robert consent finalement à leur laisser la vie sauve en échange d'informations sur les créatures de brume, les euménides. Car messire Gautier a été lui aussi frappé du sortilège de ces créatures, qui lui fait subir une étrange métamorphose : il se change en un loup féroce au pelage sombre et bleuté. En voulant empêcher la bête de se jeter sur une enfant, Julien est projeté dans un univers parallèle où vivent les fameuses créatures sculptées par Ikarus. Le sculpteur est le maître des euménides et des chimères et il compte s'en servir pour régner sans partage.
    Julien refuse de se soumettre à Ikarus et parvient à lui échapper, mais il est mordu dans sa fuite par un euménide : il deviendra lui aussi une bête féroce...

  • Quand Alisson, treize ans, rejoint au Caire son oncle égyptologue pour un stage d'archéologie, elle ignore encore qu'elle vient de se jeter dans la gueule du loup. Car le professeur vient de mettre à jour l'entrée d'une tombe inconnue : celle de Bat-Yarik, une princesse ougaritaine (une ville de la Syrie actuelle) qui fut mariée jadis à Ramsès II. Cette découverte déchaîne la cupidité des pilleurs de tombes. Leur chef, Kaligane, a juré de s'emparer du trésor de la princesse. Il décide de kidnapper Alisson, dont il pense obtenir les informations nécessaires pour localiser la tombe. Mais la jeune fille vend chèrement sa peau ! Aidée de ses amis stagiaires, John l'Anglais, Viviana l'Italienne et Léonard le Français, Alisson déjoue les pièges que Kaligane lui tend au fond d'obscurs tombeaux, évite la morsure du cobra mortel et affronte même Anubis en personne...

empty